Ney Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour, Je vais bientôt changer de Smartphone. Je ne sais pas encore lequelle je vais choisir. Aussi, comme il marche sous micro sim, y a t-il dans la boite du XS un adaptateur de Sim vers Micro-Sim comme avec le Sola ? Sinon comment avait-vous effectués le changement. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 dans ma boite il y en avait pas, tu dois aller chez un revendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiggSixx Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Il n'y a pas d'adaptateur Sim>Micro-Sim car la carte devient plus petite (mais l'inverse existe). Moi, j'ai suivi un tuto sur youtube (il y en a plein) pour découper ma carte Sim, je l'ai fait depuis 2 ans et elle marche toujours aussi bien. Surtout, prend ton temps, fais une marque au feutre pour délimiter la zone de coupe, vas-y petit à petit, ne touche simplement pas la puce elle-même, et prends bien ton temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Hum. Ok. Mais ça apporte quoi la micro-sim aux constructeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiggSixx Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Un gain de place, ou plutôt d'épaisseur... (et oui, maintenant on en est à grappiller quelques centièmes de millimètres!) Et ils veulent même continuer avec la Nano-Sim, dont la différence de taille avec la Micro-Sim est ridicule (http://www.sosiphone.com/blogiphone/2012/03/26/carte-microsim-vers-un-format-encore-plus-petit-avec-la-nanosim-51351/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 C'est débile... Tu peux me filer le tuto que tu as utilisé. STP :) Dans tous les cas, mon futur tel sera Micro Sim. Donc :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiggSixx Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Je vais voir si je le retrouve :) EDIT // le voilà --> http://www.solutios.com/simcutting/ J'avais oublié, ce n'est pas en vidéo mais c'est bien mieux B) Pour ma part, je n'ai pas utilisé de micro-sim comme modèle (je n'en avais pas) mais j'ai tout de même réussi. Je me répète, mais vas-y tranquilou! Modifié 2 juillet 2012 par BiggSixx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Merci. J'espère que je vais pas la défoncer ma Sim :P C'est une Bouygues ma sim, ça change rien, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouky Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Je vais bientôt changer de Smartphone. Je ne sais pas encore lequelle je vais choisir. Aussi, comme il marche sous micro sim, y a t-il dans la boite du XS un adaptateur de Sim vers Micro-Sim comme avec le Sola ? Sinon comment avait-vous effectués le changement. Merci Au lieu de s'embêter à tout découper appel ton service client et il t'enverront une micro Sim toute neuve et normalement c'est gratuit. Modifié 2 juillet 2012 par Zouky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 +1(gratuit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiggSixx Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 C'est vrai, j'ai oublié de le préciser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Ok. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Hello chez orange Suisse il suffit de passer au shop et ils te fournissent une micro sim gratos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un Xperia S. Je me pose une seule et même question. Comment se procurer une Micro Sim ? On va chez son opérateur avec une pièce d'identité et il en donne une ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Oui normalement c'est ça. Enfin du moins c'est ce que j'ai fait, je suis allé chez SFR et j'ai simplement demander une micro-sim à la place de ma carte sim. Ils ont transféré mon numéro sur cette micro sim, et tout cela gratuitement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 Ok :) Ca prend combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 10 minutes même pas ^^ Envoyé depuis mon Sony Xperia S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 Ok :P Merci :) Ps: Même si c'est pas chez son opérateur qu'on a acheter le XS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Oui même si tu n'as pas acheté le XS chez ton opérateur, car tout ce que tu demandes c'est d'échanger ta sim, ils n'ont pas besoin de savoir pourquoi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Ou alors tu coupe ta carte sim. Mais bon c'est vrais que d'avoir une micro sim c'est plus confortable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 Ok :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Salut, moi j'ai coupée ma microsim une fois et ça marché sans problème xD (Pour mon N9) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 sujet nettoyé message redirigé vers le bon sujet: https://forum.frandroid.com/topic/95202-avis-avant-achat-pourquoi-choisir-le-xperia-s/ merci de votre compréhension :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 J'imagine que les smartphones vendus sur le site officiel de sony mobile sont désimlocké ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Ah donc moi si j'ai une grosse sim je vais chez orange je demande une micro sim et ils me la file? @Ney: Oui ils sont désimlockés Modifié 10 juillet 2012 par ThisizKent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.