Jump to content
Criketj

[AVIS avant achat] Pourquoi choisir le Xperia S ?

Recommended Posts

Conscient que de nombreuses personnes n'intervenant pas forcement ici, ou même intervenant en fait, se sont posés, se posent, ou se poseront la question : Pourquoi choisir l'XPeria S, à cette période précise ?

Je vais donc tacher de vous exposer mon choix, avec des points de vue objectifs et subjectifs aussi mais en argumentant de sorte à ce que vous ayez le maximum d’éléments, et la vision de quelqu'un qui a bien réfléchis sur le pourquoi d'un tel achat maintenant.

Le contexte actuel

En ce début de mois de Mars, le MWC s'est clos avec une vaste gamme de téléphone près a inonder le marché. Bien qu'un peu décevant dans les grandes lignes, si nous devions retenir une tendance de cette année 2012 ce serait le terme quadcore.

En effet, le dual core n'aura pas duré très longtemps dans les fait avant de céder sa place aux fameux quadcores qui font vibrer bon nombre de geeks amateurs de puissance.

Mais est ce bien raisonnable ? Une autonomie plus restreinte est annoncée surtout sur les grosses opérations (jeux par exemple) une optimisation encore balbutiante. Tout semble indiquer qu'il est encore tôt pour passer à cette technologie.

Alors habitué jusqu'à maintenant à ce qu'on appelle le haut de gamme (actuellement possesseur d'un GalaxyNote après avoir eu un GS2 et encore avant ça un GS1 et un spica à leurs sorties respectives) j'ai envie de tester autre chose. Oui mais quoi ?

Prenons un peu de recul

L'année 2011 fut synonyme de victoire totale pour Android, explosant littéralement sur le marché, avec quelques best seller tel que le GS2. Une course à la puissance, et aux dimensions s'est mis en place entre les différents constructeurs, certains ayant plus de moyen que d'autres.

J'ai personnellement suivis Samsung depuis le spica, voulant éviter à tout prix LG, Motorola et leur politique désastreuse de mise à jour, HTC avec qui je n'ai jamais vraiment accroché, et Sony, qui avant la gamme des Xperia ARC/RAY était plutôt transparent.

C'est alors que justement Sony a commencer a entamer un travail sur lui même. Chose rarissime je trouve chez les constructeurs.

Un Design intéressant

Premier point appréciable, un design qui leur est propre, et original de surcroît, est né de leur petites têtes. Identifiable au premier coup d'oeil, leur smartphone a une sacrée allure, à plus forte raison la gamme des Xperia de cette année.

On aime ou on aime pas, perso j'adore. Mais on ne peut pas enlever à Sony le mérite d'avoir trouvé sa "touch' "

Une bonne philosophie

Sony l'a annoncé : pas de quadcore cette année. Pourquoi ? Parce qu'ils préfèrent maîtriser une technologie avant de passer à la suivante.

C'est intelligent et audacieux comme choix, j'approuve.

Pour avoir eu beaucoup de Samsung, je peux vous dire qu'ils sont des monstres en terme Harware, mais qu'au final, sans mettre les mains dans le cambouis, on ressent qu'il manque un niveau de maîtrise et il faut attendre plusieurs mois avant d'avoir des roms "valables" pour ceux exigeants comme moi en tout cas.

Au sujet des mises à jours, Sony fut le constructeur annonçant le plus de modèles suivis pour l'upgrade ICS. On est loin de LG. C'est un point révélateur sur la durée de vie d'un téléphone, combien même de nombreux constructeurs annoncent que les modèles soient dépassés techniquement parlant alors que c'est entièrement faux, Sony fait le choix de l'upgrade.

Certains ont grincer des dents en sachant que l'Xperia S sortait sous Gingerbread. Encore une fois cela correspond à la philosophie globale des smartphones Sony actuelles : "nous utilisons ce que nous maîtrisons". La maj annoncée pour mai sera déployée avec une optimisation bien présente et c'est bien mieux ainsi.

Le champ de la concurrence

Voila donc les 2 premiers points pour moi qui m'ont fait pencher pour le choix de l'Xperia S : un look incroyable et unique, et une philosophie à laquelle j'adhère totalement.

Cependant il faut rester vigilant et scruter ce que nous proposent les autres constructeurs. La gamme HTC One est intéressante il faut l'admettre, disponible d'ici peu. Alors que vaut il mieux faire ? Attendre ? Comparer ?

Pour un budget de 450€ environ, l'Xperia présente de nombreux atouts, l'HTC One S semble être son concurrent direct. Le HTC One X est éliminé pour ma part pour 2 raisons : prix de 100€ plus cher, et une batterie de 1800 pour un écran de 4,7" qui sera à mon avis très/trop juste. Sans parler de sa disponibilité encore un peu éloignée. Si je veux un nouveau smartphone c'est maintenant que je le veux pas dans X mois, sinon on attend toujours le modèle suivant.

La comparaison n'est pas raison

C'est ce qu'un proverbe nous dit. Cependant pour un proverbe il en existe 10 contraires.

Si l'on regarde de plus près le HTC One S possède pour lui en réel avantages :

  1. - sa finition en céramique
  2. - une génération de processeur plus récente (S4 au lieu de S3)

Et c'est à peu près tout. Sinon à part ça, il possède un design propre a HTC, que je trouve moins innovante de ce que fait la concurrence par rapport à la gamme Xperia. Un écran Amoled, qui présente des atouts et des défauts face à l'écran du XS.

Ce qu'a comme atouts l'Xperia S en revanche :

  1. batterie de meilleure capacité (mais proc peut être plus gourmand. A voir selon l'optimisation des constructeurs). Toutes 2 inamovibles
  2. LED de notif (à vrai dire j'ignore si le One S en a une aussi)
  3. Double de capacité mémoire (32 contre 16). Aucun des 2 n'a de slot pour SD
  4. Un bouton harware pour les photos
  5. Meilleure définition d'écran
  6. Technologie NFC intégré avec intelligence (smartags)

Je ne parlerais pas des différences au niveau du capteur de l'APN, encore une fois, c'est relatif à l'optimisation matériel, mais je sais en tout cas que l'XS est vraiment excellent à ce niveau. De même la technologie sonore, bien que Beats d'HTC soit une véritable blague, il faut juger sur pièce.

On voit une pomme selon l'angle où l'on observe

Tout ceci représente mon avis, basé sur mon expérience personnelle et mon approche de ce que doit/devraient être l'expérience utilisateur.

Sony a gagné mon attention sur ses modèles, certains petits détails m'ont vraiment beaucoup plu sur ce XS.

Tel que l'apn qui ne ressort pas de la coque, et même en retrait, on évite ainsi la crainte de rayer l'objectif.

La finition remarquable, bien qu'étant en plastique composant sa robe. Les caches en plastiques obstruant les ports micro-usb et micro-hdmi.

Si le diable est dans les détails, alors j'ai hâte de posséder entre mes mains ce diabolique monolithe noir avec son design a se damner ;)

Voila j'espère que vous aurez pris plaisir à lire ma réflexion sur le choix de l'Xperia S.

Edited by Criketj

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cet avis! (avant achat)

Je pense que l'on auras plus d'avis la semaine prochaine quand la plupart l'auront entre les mains :)

PS: il y a bien une LED de notification ;)

Edited by alex971

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite précision concernant le HTC One S, il n'a pas d'écran 720P ni de NFC non plus !

Par contre à voir pour leur capteur photo, il semble que la marque a fait un effort de ce coté avec un capteur plus lumineux ce qui peut apporter une bonne surprise sur ces modèles.

Autre point, il y a une forte probabilité qu'un quadcore soit de mise pour cette année chez Sony (le Hayabusa sans doute, sinon ce sera l'autre puisqu'il y a deux haut de gamme dans les plannings)

Sinon je suis d'accord sur l'idée de voir un Gingerbread optimisé et amélioré plutôt qu'un ICS en avance pas totalement intégré comme ils le voudraient et Sony a fait énormément d'efforts sur le suivi de leurs smartphone après la mauvaise expérience X10i

Pour ma part j'ai choisi le S pour une raison, je suis attiré par les nouveaux produits, je suis un peu impatient et j'aime beaucoup le style esthétique (même si j'ai un penchant pour le P avec son coté coque alu monobloc) et je ne vois aucun intérêt au quadcore sur un mobile.

Par contre je suis tout de même partagé sur certains choix techniques qui auraient pu être évités. Autant le processeur (S3 au lieu de S4) peut se justifier par la date avancée de disponibilité sur le marché et la maitrise d'un hardware connu surtout que vu les benchs, ils démontrent qu'il est parfaitement exploitépuisqu'il fait mieux que d'autres mobiles équipés du même.

Autant avoir du Bluetooth 2.1 alors qu'on en est au 4.0 et que beaucoup de mobiles sont en 3 ça craint tout comme on aurait pu imaginer de l'USB3 pour les transferts.

La batterie scellée peut s'expliquer par la volonté de contrer le piratage ou protéger les clients d'un dysfonctionnement à cause d'une batterie compatible (leur nouveau système de charge rapide demande peut être un peu de rigueur sur la qualité de l'accu) mais j'aurai aimé avoir un slot carte mémoire en plus même si 32Go est très confortable.

Edited by ToonSpirit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est avant achat, j'édit et je le précise dans le titre :P

Effectivement j'ai oublié de parlé du NFC, intégré intelligement avec les smarttags et la définition d'écran. Merci de me l'avoir rappeler :P

Edited by Criketj

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelque chose me fait vraiment hésiter. C'est les téléphones que Sony a prévu de sortir durant l'année. Je pense surtout au hayabusa qui va etre un haut de gamme. Sony a annoncé travailler pour sortir en S2 un téléphone avec le processeur dual core qualcomm qui est actuellement meilleur que le nouveau tegra. Je me demande si ca vaut le coup d'investir dans un téléphone qui ne sera bientôt plus le faire de lance de Sony d'ici quelques mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon le téléphone parfait n'existe pas et n'existera jamais (j'irais presque jusqu'à penser que certaines lacunes sont volontaires pour laisser une porte ouverte au changement) .

Il faut acheter son téléphone par rapport à ses envies et son usage, sinon c'est comme l'informatique, on attends indéfiniment et on achète jamais et on ne sera jamais satisfait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas une raison pour se satisfaire de ce n'est qui n'est pas satisfaisant pour certaines personnes( comme moi qui pensent que ce processeur même optimisé au max. sera assez vite hors course. Surtout que je suis pas une personne qui achète souvent des smartphone. En moyenne je change tous les deux ans. J'ai pas envie de me retrouver dans 1 ans avec un produit qui ne pourra pas faire tourner certains jeux.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelque chose me fait vraiment hésiter. C'est les téléphones que Sony a prévu de sortir durant l'année. Je pense surtout au hayabusa qui va etre un haut de gamme. Sony a annoncé travailler pour sortir en S2 un téléphone avec le processeur dual core qualcomm qui est actuellement meilleur que le nouveau tegra. Je me demande si ca vaut le coup d'investir dans un téléphone qui ne sera bientôt plus le faire de lance de Sony d'ici quelques mois.

C'est sûr qu'il n'y a que 4 mois à attendre pour voir arriver un autre choix de haut de gamme chez Sony. Maintenant tout est question de patience...

Après si on veut le meilleur modèle et qu'on entre dans ce cercle vicieux, c'est la fin. En juillet on aura le Hayabusa mais alors on pourra hésiter parce qu'en fin d'année un second HDG est prévu. Puis en fin d'année on hésitera parce que la nouvelle gamme 2013 commencera à faire des échos...

C'est comme l'informatique, il faut se lancer ! Après pour quelqu'un qui renouvelle rarement et qui va un peu se saigner, attendre quelques mois de plus n'est pas forcément un mauvais choix (surtout si certains points sur l'actuel modèle le font hésiter et qu'il y a une chance que l'autre corrige le tir)

Si je n'avais regardé que la fiche technique, j'aurai probablement attendu le SGIII mais un téléphone ce n'est pas que ça.

Pour ma part, je sais que le S comblera mes attentes (certains points sur mon Arc ne me plaisaient pas et tout est réglé sur le S), me fait de l'oeil et je ne suis pas patient :D (un mois j'aurai pu tenir...)

Et puis il y a le coup de coeur, j'aime bien l'identité Sony et l'esthétique à part et pour l'instant les annonces chez les concurrents ne m'attirent pas (Je n'aime pas trop le look arrondi des HTC avec le gros bulbe à l'arrière et le plus intéressant est trop grand, je n'aime pas l'interface de Samsung même si je ne condamne pas le S3 avant de l'avoir vu et hors de question d'acheter du LG et encore moins du Motorola)

J'aurai bien voulu voir le Panasonic (ils ont montré un mobile étanche et tout fin qui a l'air pas mal et ils vont sortir un android avec un capteur provenant de leurs appareils photos LUMIX)

Edited by ToonSpirit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chaque tranche de 6 mois sort un téléphone plus performant.

Voila quoi, a attendre un modèle dont on ne sait pas encore grand chose, potentiellement avec du retard, bof bof.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah j'oubliais, ce que j'apprécie chez Sony c'est qu'ils gardent une interface épurée (sans aller dans la pauvreté de l'OS d'origine) et ne font pas dans la surenchère d'effets visuels, de widgets et de modifications esthétiques.

La sobriété c'est un plus à mes yeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis un fan de Sony(Ericsson)( j'ai toujours vraiment adoré leur design et leur philosophie sauf l'épisode x10), je suis d'ailleurs sur de prendre mon futur phone chez eux. mais je veux être sur de prendre le bon étant donné que je vais le garder un bon bout de temps. Si c'était qu'une question de puissance, je serais chez la concurrence depuis longtemps, mais pour moi la puissance n'est pas un critère primordiale bien qu'important

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chaque tranche de 6 mois sort un téléphone plus performant.

Voila quoi, a attendre un modèle dont on ne sait pas encore grand chose, potentiellement avec du retard, bof bof.

Sauf que ce que le SoC que Sony sort maintenant date d'il y a un an, c'est le principal défaut.

Et me dîtes pas que Sony a optimisé son bouzin car plusieurs tests parlent de lag donc bon...

Edited by malloc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Va voir les benchs, il étale des concurrents qui sont équipés exactement du même processeur (le HTC Sensation XL par exemple) donc oui on peut parler d'optimisation...

Alors celui qui s'en fout d'avoir la fiche technique la plus récente je pense qu'il s'en fout royalement tant que le mobile fait ce que l'utilisateur demande.

Le lag ne se fait que sur la transition entre les bureaux, partout ailleurs dans l'interface c'est super fluide.

Ce n'est pas un manque de puissance, c'est un bug ou un petit défaut d'optimisation.

Franchement faire une fixation là dessus pour condamner le mobile alors qu'en plus ça se voit à peine dans les vidéos et que c'est plus de l'ordre du chipotage que de la gène.

Edited by ToonSpirit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors merci Criketj pour ce débat "avant achat".

Pour ma part, voyant un joli Xperia P en alu brossé je me suis dis pourquoi pas?

Mais actuellement, pocesseur d'un X10i optimisé par les ROMs Xda...

X10i: 4", Sony P: 4"", Sony S: 4,3"

X10i: 1GHz (monocore), Sony P: 1GHz (Dualcore), Sony S: 1,5GHz (Dualcore)

X10i: 8Go µSD(fournit), Sony P 16Go(fixe), Sony S: 32Go(fixe)....

En gros deux ans après, on a encore des téléphone avec a peux près les même caractéristiques... (nombre de HTC sont sortis en 600MHz et 800MHz) dans cette période..

Donc je pars sur le Xperia S, en faisant le pari que HTC et condors sortirons encore des 1,5GhZ dans deux ans(octuple core???)

Sinon, je suis un fan de Sony Ericsson qui déjà sur les non android optimisait correctement leur téléphone (le nombre d'option que j'avais sur mon T610i était le double de ceux qui avaient le même en pack opérateur...)

Sinon, j'ai un APN qui fais 12,1 MPixels, avec une carte 16Go, et vous pouvez déjà prendre des photos pendant 15 avec alors avec 32Go, même si il y aura des appli android... bah ça devrait le faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et me dîtes pas que Sony a optimisé son bouzin car plusieurs tests parlent de lag donc bon...

Des tests sur prototypes.

Enfin bref...

Edited by Criketj

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis les chiffres c'est une chose, le résultat s'en est une autre...

Les 32Go internes par exemple sont très rapides parait il (plus que n'importe quelle MicroSD)

L'écran n'est pas amoled mais est franchement mieux que celui du SGII (fidelité des couleurs, contrastes, luminosité etc.. au détriment seulement d'un noir un chouilla moins profond.

Le processeur est un S3 mais tourne mieux que sur d'autres mobiles

La qualité audio sur le papier est comme tous les autres mais à l'écoute il est sur le haut du panier.

etc...

Bien sûr le Bluetooth 2.1 n'aura pas le débit du 4.0 et il y a des limitations mais bon...

Et je préfère un léger accro sur la transition du bureau (qui sera en plus corrigé j'en suis certain) mais un écran en 720P que le contraire (exemple). Le mobile sans bugs ou parfaitement fonctionnel dés sa sortie ça n'existe pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah surtout que mon ordi est en bluetooth 2.1, ma voiture aussi... donc en fait j'ai pas besoin qu'il transmette plus vite pour que les seuls périphériques qui y seront pairés le reçoivent... moins vite!!!

Lol, et y a pas vraiment de décalage quand je parle avec mes hauts parleurs de voiture, ni quand j'écoute de la musique....

Met juste un peux de temps à charger mon agenda...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est d'une part une question de principe vu que ce n'est pas une technologie sur le point d'arriver mais qu'il y a déjà des téléphones équipés et qui peut le plus peut le moins.

D'autre part, il y a l'intérêt de pouvoir envoyer des données entre téléphones plus rapidement (c'est quand même 24x plus rapide) parce que le parc petit à petit va évoluer tout comme on peut être amené à changer d'ordinateur portable d'ici quelque temps par exemple et apprécier le fait de profiter des dernières avancées technologiques. La consommation est plus faible, la portée meilleure aussi et le temps de connection est plus rapide.

Après c'est sûr que pour la personne qui change tous les 6 mois ou un an son smartphone ça peut attendre le prochain, ça n'a pas grande importance.

Edited by ToonSpirit

Share this post


Link to post
Share on other sites

De plus , même le S2 a un petit lag entre les bureaux et ça n'a jamais était corrigé alors que celui du XS sera corrigé forcément puisque même sur le Arc S il n'a pas de lag entre les bureaux et sur le Nexus il y avait exactement le même problème au début et ce problème a été effacé et d'ailleurs je sais même pas si le XS lors de sa vente aura encore se léger problème car sur certaine vidéo espagnol ou japonaise récente du style 2-3 Mars il n'y a même pas de lag entre les bureaux ! Ensuite avec une utilisation classique comme presque tous le monde , il n'y aura aucune différence entre les doubles core et les quad core car comme pour l'année 2011 , l'Arc S ( single core ) à usage simple n'était pas moins fluide qu'un S2 ( double core ) et il était peut-être même plus fluide que certain mobile double core comme 2X et même sur le net donc ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait en lisant vos messages, les deux vraies questions sont :

1) Pourquoi il y a t-il un lag entre bureau si ça a déjà été corrigé sur le Arc S? Le bug doit être connu alors...

1) Pourquoi l'interface du xperia ne ramme-t-elle pas sur un Arc S (quelqu'un a testé j'ai lu ça je ne sais plus où)

Ca fait quand même peur...

Edited by malloc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi y'a deux trucs majeurs qui me font hésiter.

1. La batterie. Je me promène pas toujours avec un PC et j'ai une utilisation assez intensive de mon smartphone. Pour prendre le premier exemple qui me vient en tête, le jour où je pars en city-trip avec mes enfants, j'ai pas envie de tomber en rade de batterie à 18h... Dans ce cas-là, ça me fera une belle jambe qu'il se recharge en une heure.

2. Le DAS. On peut me dire tout ce qu'on veut, utiliser tous les conditionnels du monde, jusqu'à preuve du contraire, le DAS est bien de 1.30. J'ai fêté mes 30 ans avec un cancer, j'ai pas envie de fêter mes 37 ans avec un 2e. Y'a des gens pour qui ce genre de critère est important.

Sinon, je regrette vraiment qu'à part pour le Galaxy S2 et l'iPhone 4(S), y'a vraiment trois fois rien comme accessoires pour les sportifs, et les cyclistes en particulier. La faute n'en revient pas totalement à Sony, c'est pas mon propos. Mais quand on paie un smartphone 500 boules, on n'a pas envie de devoir repayer 400 boules pour un GPS ayant un usage tellement occasionnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le DAS si c'est la valeur aux normes françaises, c'est clair que c'est élevé. Maintenant jusqu'à preuve du contraire, les 1.31W/kg sont basés sur la valeur US et dans ce cas elle est forcément plus basse dans les faits ici.

Il subsiste un doute je te l'accorde.

Après toutes ces histoires de DAS/SAR c'est bien beau mais on est sûr de rien quand à la nocivité et en dessous de 2W/kg, y a t'il vraiment une différence entre 130 et 0.6... Ca se trouve c'est tout aussi nocif tout comme on est peut être en dessous du seuil dangereux.

Pour ma part, je ne prends plus le risque de toute façon en privilégiant au maximum l'oreillette et en évitant de mettre le téléphone prêt des bijoux de famille.

Pour la batterie, ça me désole pour les mêmes raisons, j'aime bien l'idée de la batterie de rechange au cas où.

Malheureusement je pense que c'est un choix délibéré pour le piratage (comme les PSPGo et Vita) et aussi à cause de leur système de charge rapide (ils n'ont peut être pas envie que certains installent des batteries compatibles chinoises qui risquent d'abimer le mobile ou de provoquer un incident qui peut se retourner sur la marque)

Et c'est une tendance qui s'accentue, les nouveaux HTC et probablement le futur Galaxy seront aussi dans le même cas.

En fait en lisant vos messages, les deux vraies questions sont :

1) Pourquoi il y a t-il un lag entre bureau si ça a déjà été corrigé sur le Arc S? Le bug doit être connu alors...

1) Pourquoi l'interface du xperia ne ramme-t-elle pas sur un Arc S (quelqu'un a testé j'ai lu ça je ne sais plus où)

Ca fait quand même peur...

Tu as conscience quand même qu'entre l'Arc et le S on a une définition d'écran plus élevée, un processeur différent et pas la même version d'android (2.3.4 contre 2.3.7) ?

Peut être que sur la version que tu auras chez toi, le lag ne sera plus présent (pour rappel, la plupart des tests sont des prototypes ou des versions commerciales susceptibles d'avoir un firmware non définitif) et peut être que c'est si insignifiant que Sony ne s'est pas penché dessus préférant travailler sur d'autres points plus importants pour le lancement.

On peut spéculer longtemps comme ça.

Edited by ToonSpirit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec un pseudo comme 'malloc' j'ose espérer que tu à une vague idée de la complexité d'un portage même si au premier abord seul le processeur change....

Pour le XS tout doit être refait, et reoptimiser même si il y a du "reuse"!!!

Même google a des difficultés a porter sur un hard nouveau (cf bugs nexus S)

Le 'reuse' n'as pas que des avantages

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps le Arc S est sur le marché donc c'est normal qu'il n'y a aucun lag au niveau du bureau , en revanche le S sort dans quelques jours donc c'est déjà plus normal qu'il y est encore quelque lag dans certaines vidéo ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et encore une fois, c'est du 1280x720P, ce n'est pas un changement anodin. On a une définition similaire à un netbook sur un téléphone portable :D

Et puis c'est peut être le fond animé qui provoque un bug, tant qu'on aura pas vraiment trituré le mobile, difficile de se faire un avis.

XDA en tout cas va clairement se pencher sur la question et on aura peut être la cause de tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By alex971
      Bonjour,
      Apparemment certains d'entre vous ont déjà leur Xperia Z1 Compact
      Donc si vous le souhaitez vous pouvez nous laisser ici vos premières impression :)
      - il est conseillé de recharger 30 minutes le téléphone avant de s'en servir... (même si c'est dur de résister)
      - comme pour le Z1 il semble avoir une protection d'origine posé en usine sur le Z1 Compact, le LOGO SONY se situe sur cette protection donc si vous l'enlevez...plus de LOGO (voir cet articles: http://www.xperiablog.net/2013/09/18/sonys-logo-baked-into-xperia-z1s-screen-protector-video/
      Donc si vous disposez d'une protection supplémentaire dans votre Pack vous pouvez la poser par dessus.
      ATTENTION:
      Seul les retour après utilisation son amené à être posté dans ce SUJET, les BON....
      comme les MAUVAIS.....
      Et les questions/remarques en rapport...
      Dites nous également le contenu de votre boite (ex: Dock de rechargement...SMARTWATCH 2...protection de rechange...etc)
      et dans quelle enseigne vous l'avez acheté!
      Merci et bon déballage
    • By alex971
      Bonjour,
       
      Le Sony Xperia M est enfin disponible à la vente en France chez les principaux revendeurs.
       

       
      Voici quelques sites sur lesquels vous pourrez retrouver le Xperia M :
      Materiel.net : 228,99 € Rue du Commerce : 229 € Boulanger : 229 € CDiscount : 232,90 €  
       
      Si vous avez d'autre bon plan...n'hésitez pas à les poster ici :)
    • By blancicot13
      Salut à tous,
      Tout est dans le titre, je sais que la mise à jour doit avoir lieu fin mars/début avril, mais c'est assez vaste comme information et je suis assez impatient :)
      Si quelqu'un a plus de précision à m'apporter sur la date de cette mise à jour, je suis preneur.
      Merci d'avance pour vos réponses ;)
    • By Nekomata
      Bonjour tout le monde je post après avoir un cherché un minimum en espérant ne pas ouvrir un topic déjà existant !
      Depuis le résultat d'un certain LT29i sur Nenamark je ne peux pas m'enpêcher de chercher des infos sur une annonce officielle de ce futur terminal mais sans grand succès...
      Je ne trouve ni date de sortie, ni annonce, rien du tout en fait :emo_im_lips_are_sealed:
      De ce fait je n'ai pas acheté le Xperia S en espérant la sortie de ce "Hayabusa" :P
      Je me demandais si Sony envisageait un mobile équipe d'un Tegra 3 mais la aussi rien :(
      Si quelqu'un en sait plus je suis tout ouïe !
    • By Krivhalt
      Bonsoir à vous.
      Je suis actuellement sur un iTruc 4 et je souhaiterais passer sur Android. Deux portables attirent mon attention: Le Xperia S et le HTC One X. Bon il ne sont pas encore officiellement sorti mais les caractéristiques sont sur le net.
      Après ce sont les surcouches qui vont faire pencher la balance. Je ne connais pas très bien les surcouche HTC Sense et Sony. Pouvez vous m'éclairer?
      Vous en pensez quoi sinon des téléphones à proprement parlé?
      Merci d'avance et bonne soirée.


      0

      Citer
      Multi-citation
      Modifier

×
×
  • Create New...