XXOptimus OneXX Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) Bonjour a tous, Si vous suivez un peu XDA ! Il y a des forts risque de Hard-Brick avec le firmware LQ5. Tout d'abord comment pouvez vous brickez votre Galaxy S2: -En flashant le firmware LQ5 -En utilisant n'importe qu'elle kernel basé sur le kernel LQ5 ( ex: CF-Root ) -En faisant un wipe data & factory reset (cache), ou faire un backup de sa Nandroid provenant d'un firmware precedent ( type LPG ) Concernant les symptômes d'un brick, votre GS2 ne pourra plus: -S'allumer -Se booter -Ne pas pouvoir acceder au download mode ( pour Odin ) -Ne peux plus charger ( USB, ou en secteur) -Le JIG ou JTAG sont inutiles. -Le telephone chauffe lorsque la batterie est inséré Enfin comment eviter le brick de votre GS2 bien aimée : -NE PAS FLASHER LE FIRMWARE LQ5 -NE PAS FAIRE DE WIPE QUE SE SOIT UNE PARTITION OU DES DONNEE -Si vous utilisez le firmware LQ5, evitez le kernel LQ5 ou CF-Root, favorisé SIyah Kernel. -Utilisez l'app "eMMC Brickbug Check" ( dispo sur le PlayStore ) pour verifier si vous avez un risque de brick ou non -Faire un backup de toute vos apps via Titanium Backup, un nandroid backup via CWM -Flasher n'importe quel rom officiel en mode download via Odin (Ne pas utiliser Mobile Odin) -Eviter tout simplement les firmware leaker par Samsung Merci a googy_anas : http://forum.xda-dev...d.php?t=1756242 Ainsi qu'a Thialala :) Modifié 7 juillet 2012 par GalaxyOne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) Juste pour compléter et éviter la panique. L'appli emmc Brickbug check va juste vérifier si la version de votre emmc peut contribuer au bug dû brick. Et vous verrez qu'on l'a tous. Il faut d'autres conditions pour que ça brique vraiment. On en parle ici: Modifié 7 juillet 2012 par Thialala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 il est bien fragile le S2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 C'est Samsung qui fait de la m****. Sinon j'ai installé la CheckROM v7 (à base LQ5) et je veux quitter cette ROM et retourner sur LPG ! Si je flash le firmware stock LPG via odin,est ce que j'ai un risque de brick ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Non pas dû tout. Et faut pas accuser Samsung, car ce n'est pas une officielle mais une fuite. Donc c aux risques et périls de ceux qui flashent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Est ce que tu es sur que je n'aie aucun risque de brick ? Désolé je suis un peu chiant mais là..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Si j 'installe siyah via recovry le risque de brick disparaît Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Un flash par Odin ne te brickera pas ton tél. Il faut virer cette LQ5 de vos phones. Le Siyah est un kernel sur. Je l'utilise et je fais beaucoup de wipes data etc... sans aucun souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Oui mais c'est écris de pas utilisé odin Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) C'est mal traduit. Le sujet sur xda dit "Flasher n'importe quel rom officiel en mode download via Odin (Ne pas utiliser Mobile Odin)". Donc le post 1 est à corriger. Modifié 7 juillet 2012 par Thialala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Ah ok alors sur pc je peut y aller sans problème faut faire un full wipe avant de flashes Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) J'ai jamais utilisé Odin (un petit tuto ? )...donc j'ai lu qu'il fallait faire un wipe/data via le recovery ! Comment faire ? :( Modifié 7 juillet 2012 par Skrilow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Alors ne faites aucun wipe surtout pas de wipe data/factory reset car c ce qui brick le téléphone. Flasher directement une rom officielle via Odin. Vous trouverez pleins de tutos dans ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moussapes5 Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 salut j'etais depuis 2 jours sous cette rom LQ5.cet apres midi je suis revenu sous la LPG,en faisant tous les wip(avant que je ne lise ce post mdrrr)......j'ai pas eu de probleme,........ce n'est pas trop alarmiste tout ça ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Ok aucun wipe Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 salutj'etais depuis 2 jours sous cette rom LQ5.cet apres midi je suis revenu sous la LPG,en faisant tous les wip(avant que je ne lise ce post mdrrr)......j'ai pas eu de probleme,........ce n'est pas trop alarmiste tout ça ?? C'est loin d'être alarmiste. Va sur xda et tu verras les. Gens qui ont brické leur tél. Et c'est un bug donc pas censé arriver tt le temps mais il faut éviter les manips qui active ce bug. C tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Et après avoir flash la LPG,on peut faire un wipe data sans risque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Yep tu pourras si tu le souhaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Ha ben, quand je disais ce matin qu'il fallait se méfier des ROM fait à la hate, balancées sur les forums sans vérifications ni mise en garde ... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Ha ben, quand je disais ce matin qu'il fallait se méfier des ROM fait à la hate, balancées sur les forums sans vérifications ni mise en garde ... :emo_im_lips_are_sealed: Haha ! Tu vas t'attirer la foudre. Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 C'est bon,LPG installée et wipe data effecuté,tout va bien. Enorme soulagement quand même :P Merci à toi Thialala ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Flashes de la lpg sans soucis full wipe obligatoire car plein de fc après Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Super ;). On va attendre une 4.0.4 stable qui ne va pas tarder je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Oui c'est clair je reste avec ma rom officielle au moins je risque rien Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 (modifié) J'avais une 4.0.3 SFRLP7 avec kernel Siyha 3.3.2 (sans full wipe) et je suis passé en 4.0.4, puis j'ai changé de CSC (donc reset factory) et aucun problème... Je suis d'accord sur le CF-Root (donc via ODIN, il y a un risque, comme toute les procédures d'ODIN)... perso je suis passé par un .ZIP et CWMR... :) De plus cela à l'air d'être résolu désormais.... Il faut juste relativiser.... : Pas de FullWipe avant la 4.0.4 c'est tout.... Modifié 8 juillet 2012 par BBK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.