Aller au contenu

[ATTENTION] Risque de brick avec le firmware LQ5 ( Stock Sammy 4.0.4 )


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Si vous suivez un peu XDA ! Il y a des forts risque de Hard-Brick avec le firmware LQ5.

Tout d'abord comment pouvez vous brickez votre Galaxy S2:

-En flashant le firmware LQ5

-En utilisant n'importe qu'elle kernel basé sur le kernel LQ5 ( ex: CF-Root )

-En faisant un wipe data & factory reset (cache), ou faire un backup de sa Nandroid provenant d'un firmware precedent ( type LPG )

Concernant les symptômes d'un brick, votre GS2 ne pourra plus:

-S'allumer

-Se booter

-Ne pas pouvoir acceder au download mode ( pour Odin )

-Ne peux plus charger ( USB, ou en secteur)

-Le JIG ou JTAG sont inutiles.

-Le telephone chauffe lorsque la batterie est inséré

Enfin comment eviter le brick de votre GS2 bien aimée :

-NE PAS FLASHER LE FIRMWARE LQ5

-NE PAS FAIRE DE WIPE QUE SE SOIT UNE PARTITION OU DES DONNEE

-Si vous utilisez le firmware LQ5, evitez le kernel LQ5 ou CF-Root, favorisé SIyah Kernel.

-Utilisez l'app "eMMC Brickbug Check" ( dispo sur le PlayStore ) pour verifier si vous avez un risque de brick ou non

-Faire un backup de toute vos apps via Titanium Backup, un nandroid backup via CWM

-Flasher n'importe quel rom officiel en mode download via Odin (Ne pas utiliser Mobile Odin)

-Eviter tout simplement les firmware leaker par Samsung

Merci a googy_anas :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1756242

Ainsi qu'a Thialala :)

Modifié par GalaxyOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter et éviter la panique. L'appli emmc Brickbug check va juste vérifier si la version de votre emmc peut contribuer au bug dû brick. Et vous verrez qu'on l'a tous. Il faut d'autres conditions pour que ça brique vraiment. On en parle ici:

Modifié par Thialala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Samsung qui fait de la m****.

Sinon j'ai installé la CheckROM v7 (à base LQ5) et je veux quitter cette ROM et retourner sur LPG !

Si je flash le firmware stock LPG via odin,est ce que j'ai un risque de brick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'etais depuis 2 jours sous cette rom LQ5.cet apres midi je suis revenu sous la LPG,en faisant tous les wip(avant que je ne lise ce post mdrrr)......j'ai pas eu de probleme,........ce n'est pas trop alarmiste tout ça ??

C'est loin d'être alarmiste. Va sur xda et tu verras les. Gens qui ont brické leur tél. Et c'est un bug donc pas censé arriver tt le temps mais il faut éviter les manips qui active ce bug. C tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une 4.0.3 SFRLP7 avec kernel Siyha 3.3.2 (sans full wipe) et je suis passé en 4.0.4, puis j'ai changé de CSC (donc reset factory) et aucun problème...

Je suis d'accord sur le CF-Root (donc via ODIN, il y a un risque, comme toute les procédures d'ODIN)... perso je suis passé par un .ZIP et CWMR... :)

De plus cela à l'air d'être résolu désormais....

Il faut juste relativiser.... :

Pas de FullWipe avant la 4.0.4 c'est tout....

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...