Aller au contenu

[ATTENTION] Risque de brick avec le firmware LQ5 ( Stock Sammy 4.0.4 )


Recommended Posts

Perso je l'ai fait et aucun soucis... :)

De plus j'ai rooté mon téléphone sans ODIN... aussi ca peut jouer

J'ai relu tout les thread de XDA, ma compréhension c'est que les CWMR ne sont pas prêt pour les 4.0.4 stock :)

Car un wipe sur le kernel stock, cela fonctionne (plein de vidéo pullule sur youtube)

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser quand même que c'est CWM qui est à l'origine du problème.. Seuls les manipulations faites avec un custom recovery peuvent causer un brick car inadapté au kernel stock LQ5, que ce soit wiper, flasher ou restaurer un backup. En flashant un kernel siyah AVEC ODIN ou en utilisant uniquement le recovery android de base le risque n'est pas plus important qu'avec une autre rom..

Si vous voulez flasher une rom custom à partir de la LQ5, flasher d'abord le siyah kernel via odin et après vous pouvez utiliser cwm sans risque.

Samsung n'a pas à être pointé du doigt, les rom leaked ne doivent pas faire peur plus que de raison mais il faut toujours se méfier de cwm + kernel ics non connu.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vue sur le site samsung firmware => www.sammobile.com/firmware/?page=3

Le firmware XXLQ5 est marqué comme Leaked maintenant et d'autre firmware en 4.0.4 sont arrivé mais sans la mention Leaked !

Cela veut t'il dire que les 2 nouveau firmware en 4.0.4 sont t'il stable eu ?????

ou c'est à nos risque de testé ???? lol me méfie du site vue mon expérience personnel !

Il y à donc en nouveau non leaked :

- I9100ZCLPL Android 4.0.4 de chine

- I9100ZCLPL Android 4.0.4 provenance non précisé !

Et donc la derniere Open Europe qui est fiché seulement maintenant !

- LEAKED I9100XXLQ5 Open Europe à ne pas prendre pour risque de brick donc.
Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, il faut attendre des news, il faut voir ce qu'on dit sur XDA.

Je viens d'allé y faire un tour !

Le problème à l'air réglé si tu prend le nouveau CF Root de chainfire et que tu flash le syilah kernel en premier ! Enfin il y à une démarche bien précise apparament !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser quand même que c'est CWM qui est à l'origine du problème.. Seuls les manipulations faites avec un custom recovery peuvent causer un brick car inadapté au kernel stock LQ5, que ce soit wiper, flasher ou restaurer un backup. En flashant un kernel siyah AVEC ODIN ou en utilisant uniquement le recovery android de base le risque n'est pas plus important qu'avec une autre rom..

Si vous voulez flasher une rom custom à partir de la LQ5, flasher d'abord le siyah kernel via odin et après vous pouvez utiliser cwm sans risque.

Samsung n'a pas à être pointé du doigt, les rom leaked ne doivent pas faire peur plus que de raison mais il faut toujours se méfier de cwm + kernel ics non connu.

Rassure-moi, tu peux mettre le Kernel de Siyah avec CWM sur la LQ5 ? :)

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'avertissement (from GalaxyS Team forum) :

Bonjour,

ce n'est pas de gaieté de coeur que je rédige cet article, mais suite à des sources concordantes et dignes de foi, il semble que le SGS2 (i9100) jusqu'alors épargné par les risques de hard brick bien connus sur le Galaxy Note, soit désormais concerné, depuis la mise à disposition du leak LQ5.

Ce point vient a été porté à la connaissance du public par XDA en la personne de @ChainefireXDA et confirmé par @SamMobile (chez qui nous prenons la plupart de nos firmware leaké.

Le message est très clair :

N'installez pas la dernière version 4.0.4 d'ICS (Firmware ICS 4.0.4 Open Europe I9100XXLQ5 juin 2012)

si c'est fait : ne la rootez pas.

si c'est fait : n’utilisez surtout pas la fonction WIPE du mode recovery (cette fonction est hautement suspectée d'être responsable du hard brick), et ne faites pas de nandroid backup & restore.

Notez bien que ce n'est pas parce que le WIPE fonctionnera 15 fois sans dommage que vous êtes immunisé, loin de là !

Dans l'attente:

-Nous déplaçons les topics du forum dédiés à ce firmware en "section non conforme" ainsi que les dérivés (Customs ROMS basées sur ce leak)

-Nous plaçons un message d'avertissement sur le premier post de ces topics.

-Nous plaçons une popup d'avertissement pointant vers ce topic.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites de cette affaire.

Source : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=49&t=26633

XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1756242

Maintenant, ceux qui disent 'mais si ça marche il suffit de ...' prennent leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le fofo ;)

J'ai flashé dès que le firmware a été disponible sur sammobile.

Par contre je ne l'ai pas rooté et de toute façon je ne compte pas le faire.

Puis-je comme même utiliser la version 4.0.4 sans risque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réinstallé sans problème et rooté aussi, et donc pris mes responsabilité !

Faut juste suivre les consignes bien précise indiqué un peut partout !

Par contre des que je modifie quelque chose je passe par rootexplorer et non par le CWM. Depuis hier pas de problème !

Et je compte pas trop bidouillé le temps que tout sa se pose un peut !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le fofo ;)

J'ai flashé dès que le firmware a été disponible sur sammobile.

Par contre je ne l'ai pas rooté et de toute façon je ne compte pas le faire.

Puis-je comme même utiliser la version 4.0.4 sans risque ?

Merci

Normalement la firmware non modifié est sans risque (je continu de l'utiliser) mais je ne me risquerai jamais à faire un wipe ou toute opération via le recovery d'ailleurs et ce même si le recovery de base n'a encore jamais posé de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la firmware non modifié est sans risque (je continu de l'utiliser) mais je ne me risquerai jamais à faire un wipe ou toute opération via le recovery d'ailleurs et ce même si le recovery de base n'a encore jamais posé de problème...

Je viens de passé par le recovery pour flasher les Animations Jelly Bean et aucun problème ! C'est tout se qui est wipe à oublié directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, si j'installe cette LQ5, sans rooter ou trafiquer quoi que ce soit (CWM and co ou autres), je peux l'utiliser. Je peux même faire des wipe dans ce cas?

Car je l'ai virée cette rom mais je dois avouer que la navigateur intégré marchait d'enfer et que la rom était particulièrement fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu cela l'idée... mais ne pas perdre de vue que tu peux faire mourir ton tel avec cette ROM... A toi donc seul de faire ce choix...

Perso, je vais repasser en CM9 du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je vous arrête !

Le seul moyen de briké son tel est de faire des Wipes avec le kernel d'origine c'est tout !

En utilisation quotidienne aucun risque ! Faut arrêté d'avoir peur pour un rien aussi !

Par contre la Rom de XDA à Tiguana de la grosse daube !

Il à touché à certaines chose sans s'avoir et du coup plein de FC ! On fais pas des Rom light quand on ne sais pas quoi retiré pour commencé !

Genre double click sur le Home vous planté toute la Rom et obligé de tout réinstallé ! Et j'en passe [color=red]se[/color] n'est qu'un exemple du coup je suis repassé sur ma version avec le nouveau kernel !

De la plus de soucis !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors prendre la derniere XWLPM (parrait qu'elle est officielle) :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1544487

A vérifier.

Le seul moyen de briké son tel est de faire des Wipes avec le kernel d'origine c'est tout !

En utilisation quotidienne aucun risque ! Faut arrêté d'avoir peur pour un rien aussi !

Mouais, moi avoir une ROM qui risque de péter mon tel, pas trop. Une mauvaise manip est vite arrivée, si c'est pour rester sur une full stock, bof bof.

Modifié par nmeuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon un nouveau firmware officiel cette fois et pas un leak et sortie, j'attends les retour de la rom mais je pense qu'elle n'aura pas le bug.

I9100XWLPM (Thanks To SamMobile!)

Base Firmware: I9100XWLPM (4.0.4)

Region: Europe

Country Russia

Carrier: Unbranded

Build Date: 05 July 2012

Modem: XXLQ6

CSC: OXELP8

Change List: 837163

edit : @nmeuret a ben on a écrit pratiquement en même temps lol.

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon un nouveau firmware officiel cette fois et pas un leak et sortie, j'attends les retour de la rom mais je pense qu'elle n'aura pas le bug.

Ou sa les seul nouvelle sont la

I9100ZCLPL pour la chine

et la

I9100XWLPM

pour la Russi donc rien pour l'europe !

Si il faut elle sont basé sur les LQ5 lol

Par contre 510mo pour la Russe contre 330mo pour la chine ! Bizarre sa

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre c'est vrai que la Russie à rien avoir avec l’Europe mais chez samfirmware on la trouve dans Europe.

Elle est peut être plus complète niveau langue etc.. par rapport à la russie mais c'est vrai que 200mo ça fait quand même beaucoup.

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair 200mo c'est énorme c'est une rom allégé déjà ! lol

La je la télécharge pour voir et vais faire une Rom avec un CSC Français si elle tiens la route !

Des que je l'ai, je la dépiote de long en large et vois si on peut en tiré une Rom made in Frandroid.

Pour la Russe :

GT-I9100 - Russia

PDA: I9100XWLPM

CSC: I9100OXELP8

Version: 4.0.4

Date: 2012-07-06

Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...