youhouh68 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) . Modifié 20 décembre 2012 par youhouh68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) JOYEUSES FETES A TOUS LE MONDE!!! Modifié 24 décembre 2012 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanou76 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Bonjour à tous, Je souhaite faire évoluer mon SGS qui tourne actuellement sous FROYO 2.2. Puis je installer directement cette ROM? Le TUTO précise seulement deux manières de l'installer, depuis Gingerbread ou ICS... Merci de votre aide et désolé si ma question est à côté de la plaque... Je suis complètement débutant en la matière et en phase d'apprentissage! ;-) Merci par avance de votre aide, :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Si tu veux changer de Froyo à ICS, autant passer à Jelly Bean, tu n'en seras que plus satisfait. Sinon, oui, c'est bien seulement depuis ICS ou Gingerbread, à savoir que pour Gingerbread, entre2, il te faudra mettre Cyanogen Mod 9 (version dérivée de Gingerbread). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanou76 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Merci Franzyroy! En fait, j'ai lu tellement de bien cette version d'ICS (Tiramislim final v2.0) que c'est celle-ci que je vise. Donc si je résume, dis moi si je me trompe, je dois : - Rooter mon SGS, - Utiliser Odin pour installer Gingerbread (n'importe quelle rom), - Utiliser Odin pour installer Cyanogen Mod 9, - Installer ICS avec Aroma. C'est bien ça? Merci encore ;-) Modifié 5 février 2013 par Yanou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) - Rooter mon SGS => pour sauver tes applications si besoin - Utiliser Odin pour installer Gingerbread (n'importe quelle rom) [/Quote]=> Oui, mais attention a ne pas flasher n'importe quoi ! Prend la JVU de la section Tuto ROOTER LE SGS VIA ODIN - Utiliser Odin pour installer Cyanogen Mod 9, [/Quote]=> Non, CM9 se flash en recovery. - Installer ICS avec Aroma. => Oui, tu flash la rom en recovery et ça lancera aroma. Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Modifié 5 février 2013 par floflo33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanou76 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Génial merci pour les explications floflo33! Tout s'éclaire! Je vais m'y mettre dès ce soir. Juste deux dernières questions sur le tuto : - "Batterie chargée à 100% & Recalibrée." Recalibrée ça veut dire quoi?... - "Faire un EFS Backup à chaque flash ( Possible sur AROMA )." C'est quoi un EFS Backup? Et enfin, je me demande où télécharger Odin en version récente? Merci d'avance de votre aide ;-) Modifié 5 février 2013 par Yanou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Calibrer la batterie sert a la remettre a 0 pour qu'elle soit nickel, c'est pas obligatoire. Un efs backup c'est un backup du dossier efs qui contient ton imei et tes données réseau donc très important de le faire au cas ou ton imei sauterais ! Pour Odin perso j'utilise le 1.3 et il est nickel Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanou76 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Merci! Et comment calibre-t-on la batterie? Je sauvegarde simplement le dossier EFS sur mon PC c'est bien ça? Ou puis je télécharger Odin? Merci encore de votre aide, ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Oui tu copie le dossier sur ton pc et backup le aussi pendant aroma. Pour calibrer la batterie faut être rooter tu va en recovery tu va dans advanced et tu fais wipe battery stats. Pour Odin cherche sur google tu trouvera ;) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanou76 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 OK, Merci beaucoup pour l'aide!!!! Avec tous ces conseils je devrais pouvoir m'en sortir sans problème ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Tien nous au courant :) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanou76 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Bonsoir, J'ai installé Odin 1.3 et Kies pour que le tel soit reconnu en mode download. Je voudrais sauvegarder le répertoire EFS mais impossible de le trouver via l'explorer windows. J'ai râté quelque chose peut être? Merci de votre aide! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Impossible à trouver avec l'explorateur windows car il donne accès a la sd mais pas aux fichiers système, tu dois utiliser un explorateur comme ol file manager sur le market pour copier le dossier efs dans ta sd. Quand tu flashera pense a bien fermer tout les processus kies via le gestionnaire de tâches ;) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Modifié 8 février 2013 par floflo33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanou76 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Merci beaucoup!!! OK, je l'ai installé, j'ai trouvé le dossier EFS, je l'ai copié sur ma carte. Cependant, ce dossier est vide... Est ce que c'est parce que je ne suis pas ROOT? Si c'est ça, je ne sais pas comment rooter... ;-) Modifié 8 février 2013 par Yanou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Tu est en 2.3.6 jvu ? Si oui téléchargé le kernel sémaphore 2.5.0, ou alors le CF-root correspondant a ta version (de tête c'est la CF-root 4.3 mais je ne suis pas du tout certain !) Ensuite tu le met dans la case PDA de Odin tu ne touche a rien d'autre tu flash et voilà tu est rooter ! Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! EDIT : voilà un lien pour le cf root pour la JVU : http://download.chainfire.eu/132/CF-Root/SGS/CF-Root-XX_OXA_JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS.zip Modifié 8 février 2013 par floflo33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanou76 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 OK merci je vais essayer ca! Merci encore de ton aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Pas de soucis je pense que le root réglera le soucis pour le efs, si il est toujours vide, telecharge "boite a outil sgs" sur le market et tu pourra sauver ton efs depuis là. Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon-sub Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 5 étoiles, super rom, mon GS revit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanou76 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, Alors finalement je suis en JP5 et il n'y a pas de CF-Root pour cette version FROYO 2.2... Après plein de recherches sur le net, ça m'a l'air d'être la misère à rooter... Quant à la boîte à outils, elle me dit que je ne suis pas root et donc ne me permet pas de sauvegarder mon EFS... Je ne sais plus trop quoi faire... Wouhou! J'ai réussi à rooter avec Z4Root et à sauvegarder mon EFS!!! Bon la suite demain soir ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Super ! Après le flash via Odin tu va voir ton sgs d'un nouvel œil :) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanou76 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Merci! Je m'y remet ce soir! En attendant, je suis en train de télécharger toutes les ROM dont je vais avoir besoin... Petite question : "Flasher la dernière CM9 Nightly" Lorsque je suis le lien, j'arrive sur une page avec plusieurs ROMS. Les CM9 ne sont pas les Nightly, seules certaines CM10 le sont... Laquelle dois je prendre? Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Prend celle que j'ai entouré en rouge sur la photo ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanou76 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Ca y est j'ai réalisé toutes les étapes et tout s'est parfaitement déroulé!!! La ROM est juste énoooorme!! J'ai un nouveau téléphone ultra performant! lol Merci à floflo33 et à tous ceux qui m'ont aidé! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Nickel content que tu ai réussi ! :) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.