Aller au contenu

comment rooter mon GS ?


djaille

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais rooter mon GS mais j'ai vu quelque part que certaines versions étaient bloquées par certains opérateurs.

J'ai acheté mon GS en 02/2011 chez sfr, aujourd'hui il débloqué tout opérateur mais je ne l'ai jamais rooté, ni flashé.

Vu que je suis novice dans ces manips, je ne voudrais pas faire de bêtises, et je n'arrive pas à retrouver un tuto qui corresponde à mon modèle.

Bre, je suis largué, en plus je ne sais pas où aller dans ces forums, tellement il y a tutos ou autres !

Je souhaiterais faire une mise à jour de mon GS mais pas avec kies, pluôt cyanogen.

Mais après, pour l'installation, ça devient compliqué pour moi, voici la version de mon GS, si ça peut renseigner quelqu'un.

merci d'avance.

GT-I9000

Version du micro logiciel : 2.2

Version dela bande de base : I9000 BUJP5

Version Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1

N° de version : FROYO.BUJP8

Voilà, si quelqu'un sait ce que je peux faire avec ça, enfin je veux juste le mettre à jour pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon dans la même section tu as ceci :

Cyanogen(Mod) est une team de développeur non officiel. il y a cm7 (sous android 2.3) ou cm9 (sous android 4.x)

Ce qu'il a voulu dire c'est passer par Odin ! C'est ce que propose le lien ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, je suis dans le même cas que djaille

mon téléphone est un sgs avec une surcouche orange

dans un premier temps j'aimerais juste le router pour virer cette surcouche puis passer sous une rom cyanogen...

j'ai voulu le rooter avec unlock root mais ce logiciel ne fonctionne plus...

bref si quelqu'un peut me guider pas a pas dans le rootage de mon sgs je lui serai reconnaissant

merci

le model

GT-I9000

version du micro logiciel

2.3.5

version de la bande de base

I9000BVJV3

version Kermel

2.6.35.7-I9000BVJVC-CL679241root@DELL138 #2

numéro de version GINGERBREAD.BVJVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'arrive peut être un peu tard pour dire ça mais ici, c'est les tutoriels ( principalement pour les novices, je pense)... alors

1/ c'est que les posts tutotriels qui doivent être ouvert.

2/ Au pire, on peut poser des questions dans un post ouvert

3/ Il y a une section pour les Questions & Réponses.

4/ Comme j'ai écrit plus haut, les tutoriels sont plus pour les novices, les habitués n'y vont quasiment pas donc pas grand chance de réponse.

Merci de votre compréhension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...