Lunairia Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Salut, pour ma part en connectant hier mon mobile à mon PC et en lançant Kies, j'ai eu droit à la dernière mise à jour (je pense) car je suis maintenant en version I9300XXBLFB et je n'ai perdu aucune info perso. :) Modifié 16 juillet 2012 par Neomoorea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) J'ai acheté mon S3 chez Pixmania et mon modèle avait un CSC allemand (DBT). Je n'avais pas droit à la mise à jour OTA vers la LFB. J'ai donc simplement flashé la LFB XEF téléchargeable via le topic de centralisation des roms (1 fichier à mettre dans PDA). Le flash n'a effacé aucune de mes données et je suis maintenant en LFB avec un CSC XEF :) J'imagine que j'aurai maintenant les prochaines MAJ françaises via OTA. Modifié 16 juillet 2012 par Astralgeist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Tu as vérifié si ton CSC est bien passé en XEF ? Il me semble que ta manip ne suffit pas pour passer le CSC en XEF Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) J'ai bien envie de passer aussi en LFB XEF mais effectivement j'ai cru comprendre que c'était plus compliqué que prévu(je suis chez Bouygues)!!!Je crois avoir lu qu'il fallait d'abord passer en LE8 mais lequel? Deux petites questions: avons nous le triangle quand on passe par odin et surtout doit-on paramétrer tout manuellement au niveau des connexion bouygues? J'ai trouvé cette méthode sur un autre site, qu'en pensez-vous? http://www.forum-htc...de-votre-sgsiii Bon je confirme je viens d'installer la rom LFB XEF et effectivement lorsque je branche mon s3 sur Kies il me dit que je suis en bog!!!Je vais télécharger la LE8 et tenter ma chance...Personne n'a de retour à me faire sur la vraie procédure? Modifié 16 juillet 2012 par louco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Je me réponds à moi-même pour aider quelqu'un si besoin, j'ai réussi à passer en LFB1 XEF en repassant tout d'abord en LE8!Ensuite j'ai juste branché mon S3 sur Kies, Je voulais confirmer mon CSC et finalement il m'a proposé la XEF tout de suite!!!Je n'ai pas de triangle au démarrage et pour le compteur j'en sais rien!!! La procédure est finalement assez simple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Merci à toi pour le retour. Je suis en train de voir avec Alerian pour la mise en place d'un tuto pour ce fameux CSC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Oui ça serait bien pour aider tout ceux qui veulent passer en version XEF!(et surtout je suis pas douée pour les tutos!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Je me réponds à moi-même pour aider quelqu'un si besoin, j'ai réussi à passer en LFB1 XEF en repassant tout d'abord en LE8!Ensuite j'ai juste branché mon S3 sur Kies, Je voulais confirmer mon CSC et finalement il m'a proposé la XEF tout de suite!!!Je n'ai pas de triangle au démarrage et pour le compteur j'en sais rien!!!La procédure est finalement assez simple! C'est bon a savoir sa. Merci Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Tu as vérifié si ton CSC est bien passé en XEF ? Il me semble que ta manip ne suffit pas pour passer le CSC en XEF En faisant un *#1234# j'obtiens : AP : I9300XXBLFB CP : I9300XXLFB CSC : I9300XEFBLF1 Mais avec *#272*IMEI# j'ai toujours le sales code DBT :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaolin38 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 salut louco, tu dis que tu as juste flashe un LE8 sans changer le CSC et sans perdre de data, c bien ca ? Ca me surprend j avais cru comprendre qu il fallait flaher une LE8 et ensuite passer par CSC changer... et que ca forcait un wipe data... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Apparemment flasher 2 firmwares de suite ayant pour CSC XEF fonctionnerait. Envoyé depuis GSIII via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 CastleRoad ton problème de réseau est réglé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Cela ne s'est pour le moment pas reproduit. Envoyé depuis GSIII via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaolin38 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Apparemment flasher 2 firmwares de suite ayant pour CSC XEF fonctionnerait. Envoyé depuis GSIII via Tapatalk Salut Casteroad, C'est sur ca ?? ca serait trop bon, passge en CSC XEF sans perte de data... Louco pourrais tu confirmer si tu a utiliser un changeur de CSC ou non ? et quel est ton CSC final ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Oui je confirme j'ai juste installé via odin la LE8, quand mon portable a redémarré il y avait plein de messages d'erreur, fermeture de programme mais normal puisque je suis passée d'une LFB à une LE8, alors j'ai éteint le portable et fait unn reset avec les 3 touches!Quand je l'ai rallumé tout fonctionnait!J'ai alors branché mon S3 avec Kies pour voir le csc mais en fait il m'a tout de suite proposé la mise à jour!!Je n'ai donc pas utilisé le convertisseur de csc!!! Et Kies me confirme bien que je suis en XEF!! J'ai pris la rom I9300XXALE8_I9300OXXALE5_XEF Modifié 16 juillet 2012 par louco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) En faisant un *#1234# j'obtiens : AP : I9300XXBLFB CP : I9300XXLFB CSC : I9300XEFBLF1 Mais avec *#272*IMEI# j'ai toujours le sales code DBT :( C'est parceque le CSC I9300XEFBLF1 n'est pas le CSC du code pays XEF ou autre... ça n'a rien à voir... Le CSC de code pays on la comme ça : - Entre le code *#272*imei# (remplace imei par le numéro IMEI du téléphone qu'on obtient notamment avec *#06#) - si c'est entré correctement tu auras une liste de différent code CSC (si le fichier CSC de la rom flashée est multiCSC) - Là si tu peux tu selectionnes XEF - Wipe automatique obligatoire Au redémarrage tu es en XEF. Si tu n'as pas le choix XEF dans le sélectionneur alors ton fichier I9300XEFBLF1 ne le contient tout simplement pas. ps: Un wipe appliqué automatiquement n'est pas là par hasard, après faites comme bon vous semble mais ne vous pleignez pas après. Modifié 16 juillet 2012 par Trollin' in the name Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 moi toujours pas de mise à jour.. Je suis de la Belgique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 C'est parceque le CSC I9300XEFBLF1 n'est pas le CSC du code pays XEF ou autre... ça n'a rien à voir... Le CSC de code pays on la comme ça : - Entre le code *#272*imei# (remplace imei par le numéro IMEI du téléphone qu'on obtient notamment avec *#06#) - si c'est entré correctement tu auras une liste de différent code CSC (si le fichier CSC de la rom flashée est multiCSC) - Là si tu peux tu selectionnes XEF - Wipe automatique obligatoire Au redémarrage tu es en XEF. Si tu n'as pas le choix XEF dans le sélectionneur alors ton fichier I9300XEFBLF1 ne le contient tout simplement pas. ps: Un wipe appliqué automatiquement n'est pas là par hasard, après faites comme bon vous semble mais ne vous pleignez pas après. Je suis en LFB flasher via odin mais quand ti as mis *#272*Iemi... se que j'ai fait il ma propose XEF c'est que je ne suis pas en XEF ou que j'y suis ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 en haut de l'écran, il t'indique le CSC que tu possèdes. Si tu n'as que Xef, alors tu es Xef. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Pour moi c'est que tu y es, pour moi c'est la même chose et je pense que je suis bien en XEF puisque kies me le dit également, à confirmer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Merci. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yojimbo Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Pour info J'avais le pb d'instalation en OTA qui buggé a 30% J'ai un S3 Nu LEF, Rooté et FiX battery Ma seul solution tenter la mise a jours par Kies. Et bingo tout marche a merveille me reste plus qu'a re-rooter et verifier si le bug battery est revenu. Bon chance a tous pour votre MaJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stutu Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Hello, Depuis la mise á jour, j'ai régulièrement une fenêtre qui s'ouvre avec le message : le service PagesJaunes s'est arrêté Auriez-vous une idée de comment résoudre cette anomalie ? Merci Modifié 19 juillet 2012 par Stutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Si tu efface les donnés de l'apps sa le fait toujours ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stutu Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Je vais essayer ça Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.