Aller au contenu

[INFO] LEF > LFB Mise à jour en cours de déploiement OTA/Kies sur les GS3 (XEF/BOG)


Alex98

Recommended Posts

Salut, pour ma part en connectant hier mon mobile à mon PC et en lançant Kies, j'ai eu droit à la dernière mise à jour (je pense) car je suis maintenant en version I9300XXBLFB et je n'ai perdu aucune info perso. :)

Modifié par Neomoorea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon S3 chez Pixmania et mon modèle avait un CSC allemand (DBT). Je n'avais pas droit à la mise à jour OTA vers la LFB. J'ai donc simplement flashé la LFB XEF téléchargeable via le topic de centralisation des roms (1 fichier à mettre dans PDA). Le flash n'a effacé aucune de mes données et je suis maintenant en LFB avec un CSC XEF :)

J'imagine que j'aurai maintenant les prochaines MAJ françaises via OTA.

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de passer aussi en LFB XEF mais effectivement j'ai cru comprendre que c'était plus compliqué que prévu(je suis chez Bouygues)!!!Je crois avoir lu qu'il fallait d'abord passer en LE8 mais lequel?

Deux petites questions: avons nous le triangle quand on passe par odin et surtout doit-on paramétrer tout manuellement au niveau des connexion bouygues?

J'ai trouvé cette méthode sur un autre site, qu'en pensez-vous?

http://www.forum-htc...de-votre-sgsiii

Bon je confirme je viens d'installer la rom LFB XEF et effectivement lorsque je branche mon s3 sur Kies il me dit que je suis en bog!!!Je vais télécharger la LE8 et tenter ma chance...Personne n'a de retour à me faire sur la vraie procédure?

Modifié par louco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même pour aider quelqu'un si besoin, j'ai réussi à passer en LFB1 XEF en repassant tout d'abord en LE8!Ensuite j'ai juste branché mon S3 sur Kies, Je voulais confirmer mon CSC et finalement il m'a proposé la XEF tout de suite!!!Je n'ai pas de triangle au démarrage et pour le compteur j'en sais rien!!!

La procédure est finalement assez simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même pour aider quelqu'un si besoin, j'ai réussi à passer en LFB1 XEF en repassant tout d'abord en LE8!Ensuite j'ai juste branché mon S3 sur Kies, Je voulais confirmer mon CSC et finalement il m'a proposé la XEF tout de suite!!!Je n'ai pas de triangle au démarrage et pour le compteur j'en sais rien!!!

La procédure est finalement assez simple!

C'est bon a savoir sa. Merci

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment flasher 2 firmwares de suite ayant pour CSC XEF fonctionnerait.

Envoyé depuis GSIII via Tapatalk

Salut Casteroad,

C'est sur ca ?? ca serait trop bon, passge en CSC XEF sans perte de data...

Louco pourrais tu confirmer si tu a utiliser un changeur de CSC ou non ? et quel est ton CSC final ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme j'ai juste installé via odin la LE8, quand mon portable a redémarré il y avait plein de messages d'erreur, fermeture de programme mais normal puisque je suis passée d'une LFB à une LE8, alors j'ai éteint le portable et fait unn reset avec les 3 touches!Quand je l'ai rallumé tout fonctionnait!J'ai alors branché mon S3 avec Kies pour voir le csc mais en fait il m'a tout de suite proposé la mise à jour!!Je n'ai donc pas utilisé le convertisseur de csc!!!

Et Kies me confirme bien que je suis en XEF!!

J'ai pris la rom I9300XXALE8_I9300OXXALE5_XEF

Modifié par louco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un *#1234# j'obtiens :

AP : I9300XXBLFB

CP : I9300XXLFB

CSC : I9300XEFBLF1

Mais avec *#272*IMEI# j'ai toujours le sales code DBT :(

C'est parceque le CSC I9300XEFBLF1 n'est pas le CSC du code pays XEF ou autre... ça n'a rien à voir...

Le CSC de code pays on la comme ça :

- Entre le code *#272*imei# (remplace imei par le numéro IMEI du téléphone qu'on obtient notamment avec *#06#)

- si c'est entré correctement tu auras une liste de différent code CSC (si le fichier CSC de la rom flashée est multiCSC)

- Là si tu peux tu selectionnes XEF

- Wipe automatique obligatoire

Au redémarrage tu es en XEF.

Si tu n'as pas le choix XEF dans le sélectionneur alors ton fichier I9300XEFBLF1 ne le contient tout simplement pas.

ps: Un wipe appliqué automatiquement n'est pas là par hasard, après faites comme bon vous semble mais ne vous pleignez pas après.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque le CSC I9300XEFBLF1 n'est pas le CSC du code pays XEF ou autre... ça n'a rien à voir...

Le CSC de code pays on la comme ça :

- Entre le code *#272*imei# (remplace imei par le numéro IMEI du téléphone qu'on obtient notamment avec *#06#)

- si c'est entré correctement tu auras une liste de différent code CSC (si le fichier CSC de la rom flashée est multiCSC)

- Là si tu peux tu selectionnes XEF

- Wipe automatique obligatoire

Au redémarrage tu es en XEF.

Si tu n'as pas le choix XEF dans le sélectionneur alors ton fichier I9300XEFBLF1 ne le contient tout simplement pas.

ps: Un wipe appliqué automatiquement n'est pas là par hasard, après faites comme bon vous semble mais ne vous pleignez pas après.

Je suis en LFB flasher via odin mais quand ti as mis *#272*Iemi... se que j'ai fait il ma propose XEF c'est que je ne suis pas en XEF ou que j'y suis ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

J'avais le pb d'instalation en OTA qui buggé a 30%

J'ai un S3 Nu LEF, Rooté et FiX battery

Ma seul solution tenter la mise a jours par Kies.

Et bingo tout marche a merveille me reste plus qu'a re-rooter et verifier si le bug battery est revenu.

Bon chance a tous pour votre MaJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...