Aller au contenu

Google Voice & Jelly Bean


Recommended Posts

bonjour tout le monde,

Suite a la sortie officiel de jelly bean 4.1,j'ai lue sur le site frandroid :

" ainsi que l’arrivée de la nouvelle version de Google Voice (fonctionne en français, mais a encore besoin d’améliorations) "

il parle de la détection de voix ou de la l’assistant vocal ( comme siri ) ?

car moi j'ai une version rooté de jelly bean ou la fonction d'assistant ne marche pas ...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'assistant" c'est google now,s'il parlais de google voice il s'agit d'un concurrent à skype permettant de telephoner sur des lignes fixes etc ;) (mais je comprends pas trop alors le pourquoi il parle de : ca marche en FR, ca a tjrs été le cas ^^, a mon avis c'est plutot google search (vocal) dont il voulais parler

Tu as une version rooté de jelly bean ... en clair : tu a download la rom jelly bean fuiter sur XDA, ou il s'agit déjà de la mise à jour officiel ? ensuite que tu sois root, ne change rien ... ( enfin si ca change mais sa nepeux pas "enlever" google nom ! )

Modifié par Mstrl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google search fonctionne en fraçais depuis c'est debut... tu vois la barre google en haut ou le widget search b si tu appuie sur le micro et dis en francais envoyer message texte à XXX XXXXX : b ça fonctionne ! mais il est vrai que la reconnaissance des mots n'est pas aussi poussé qu'en anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne comprends pas trop comment fonctionne Google Now... Quand je regarde les démos, on voit des gens poser des questions à Google Now (du genre "quel temps fait-il à Paris ?" ou "quel est l'homme le plus grand du monde?") et l'appli répond de sa douce voix. Quand je fais le test aucune voix ne se fait entendre et la réponse à ma question se traduit par un simple affichage de liens sur google. Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose pour qu'il me réponde comme le fait Siri ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le offline : paramètre, langue et saisie, saisie vocal google, tél. rec. voc hors connex, tout et télécharger le français. sa fonctionne super bien chez moi

Pour google now, sa nesert à rien de chercher a luis poser des questions, ce n'est pas disponible en français google on dit que sa arriveras plus tard lors de la présentation de jelly bean.

Modifié par kraydapor08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool, ça fonctionne pas très bien c't'histoire.

Lorsque jedicte "Quelle temps fera-t-il demain ?", je tombe systèmatiquement sur une page web de recherche Google et jamais sur les cartes Google Now.

Je ne comprends pas tout.

De plus lorsque vous dictez "Envoyer un sms à Valérie", si vous avez plusieurs 'Valérie' dans votre carnet d'adresse, il prend toujours le premier. J'ai essayé alors de renommer le second en 'Valou' et alors là, ça a été la folie : j'ai eut droit à Baloon, Balou, Avallon, etc...mais jamais, jamais à Valou...MDR :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et puis même la recherche vocale hors Connex ça marche pas super bien. Même en articulant correctement le nom de correspondants se trouvant dans mes contacts, la recherche me sort des trucs hallucinants. Même après avoir installé le français pour le mode hors Connex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saisie vocal hors connexion je pense que c'est juste quand on veut dicter un texte, pas dans Google Now (car moi non plus il me dit qu'il a besoin d'une connexion avec un nuage).

Et pareil une pointe de déception de ne pas avoir pour le moment une véritable réponse oral plutôt qu'un renvoi classique vers Google (que je prendrais autant de temps à taper ...), bref vivement la vrai nouveauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, les vraie nouveauté sera vraiment quand ça fonctionnera comme sur les vidéos, parce que pour le moment, c'est vraiment pas une réussite, surtout au prix de la batterie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche comme dans les vidéos, du moment qu'on fais comme dans les vidéos....c'est a dire lui parler anglais (et configuré en anglais)

La elle annonce la météo, elle cherche et affiche des restos, configure des alarmes etc...

Par contre ça reconnait pas nos prénoms français, et les villes françaises encore moins.

Bref, comme beaucoup de choses google parle d'abord a ses compatriotes (mais ça peux se comprendre, parce ce que faire la même chose dans toutes les langues du monde représente un sacré boulot).

Sinon la batterie j'ai pas encore vu une grande différence mais faut dire que j'utilisais déjà latitude...

Et puis tout ça c'est marrant 2 minutes, mais quand j'ai besoin de chercher un truc rapidement ou de mettre une alarme ou un SMS, je préfère utiliser mes doigts et pas parler a mon téléphone au milieu de tout le monde surtout pour devoir ensuite modifier parce qu'il a mal compris... :D

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on mélange un peu google voice, google search, et google now... enfin c'est qu'une impression. Le titre même du sujet me parait vicié.

Perso je suis en JB custom et rootée et google search fonctionne bien, et même les commandes style envoyer sms à bidule fonctionnent pas trop mal contrairement à ce que je disais précédemment. Il faut juste annoncer prénom - nom dans l'ordre où c'est enregistré, et bien articuler ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon, il y a eu une update Googel Seach cette nuit, depuis là Google Now répond vocalement en français aux questions, de plus les commandes possibles ont été améliorées. C'est bien cool.

Testez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...