Aller au contenu

Galaxy S2 ou Galaxy Nexus ?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je vais vendre mon petit Galaxy Ace, et je songe donc à l'avenir.

Dois-je prendre un S2 ou un Nexus ?

Avantage pour ma part au S2 pour sa taille plus petite, mais avantage pour le Nexus pour son android brut, sans touchwizz.

Un point important pour moi est l'autonomie.

Et le S2 semble mieux ? Notamment avec ICS ?

Merci,

@+

Pour la taille, j'ai bien mieux le G nexus en main que le GS2 ! je ne l'explique pas mais j'ai une bien meilleur prise en main, et atteint facilement tout l'écran à une main tandis que sur le GS2 dur d'atteindre la barre de notif avec mon pouces sérieux ^^

Ensuite au niveaux puissance brut, le GS2 passe devant, mais les applis sont bien mieux optimiser sous ti-omap que sous les proc samsung.

L'appareil photo est meilleur sur le GS2, et l'écran bien meilleur sur le G nexus.

Puis tu aurasle NFC avec le g nexus qui serviras grandement je pense d'ici un ou deux ans ;)

Ensuite c'est ton choix, mais moi j'ai pris le G nexus pour finir :)

Le truc c'est qu'on peut se demander si [color=red]se[/color] n'est pas voulu de la part de Samsung ? ou peut-être que tu as un problème à part . Comme Le Gs3 est maintenant le FlagShip de la marque , samsung privilégie surement l'optimisation sur le S3 histoire de bien accentuer l'écart entre le s2 et le s3 ; tout ça pour que certains clients se disent que l'évolution fût incroyable ..

Entre le S2 et le Galaxy Nexus , je conseille le galaxy Nexus pour les mises à jours , ce qui est le point fort !

Le truc c'est qu'on peut se demander si [color=red]se[/color] n'est pas voulu de la part de Samsung ? ou peut-être que tu as un problème à part . Comme Le Gs3 est maintenant le FlagShip de la marque , samsung privilégie surement l'optimisation sur le S3 histoire de bien accentuer l'écart entre le s2 et le s3 ; tout ça pour que certains clients se disent que l'évolution fût incroyable ..

Entre le S2 et le Galaxy Nexus , je conseille le galaxy Nexus pour les mises à jours , ce qui est le point fort !

Ué sauf que c'est bancal sur le simple fait que ceux qui achètent aujourd'hui le S2 ne sont pas les mêmes que ceux qui mette 550-600 euros dans leur smartphones et représente un gros gros marché.

Alors plomber volontairement un modèle qui se vend encore super bien c'est se tirer une balle dans le pied.

De toute évidence ce sont ceux qui font les maj opérateurs qui ont des bugs, en gros on fait une maj de GB à ICS sans wipe et on s'étonne que ça bug. "Le peuple est magique".

j'ai un GS2 sous ICS (rom opérateur en 4.0.3) il est très fluide parfois un ou deux blocages quand on utilise une appli gourmande et que y'en a une vingtaine d'autre qui tournent en tâche de fond mais rien de méchant.

Il tourne très bien sans rom custom et mis à part les rares blocages dont je parle pas de latence ni de gros lags déguelasse comme on peut en avoir sur des monocores tel que le ace.

J'ai longtemps hésité entre le GS2 et le nexus

j'étais aussi réticent à touchwizz sauf qu'en changeant de launcher on profite de tous les ajouts pratiques de la surcouche sans être "agressé" par le launcher. Ajout bien pratique qu'on a pas sur un android pur (options de sauvegarde, contrôle de sécurité à distance, options de calibrage, de fonds d'écran et d'affichage, de mouvements inexistantes en rom stock...)

ça c'était le logiciel.

Niveau matériel on gagne:

-un bien meilleur appareil photo (j'insiste sur le bien..) qui fait de vraies bonnes photos

-un vrai dual core qui mouche le galaxy nexus et qui a encore de beaux jours devant lui

-un GPU graphique mali 400 bien meilleur que celui du GN

-webcam de 2MP contre 1,3MP sur le GN

- maintenant il existe des modèle NFC

Donc le seul avantage pour moi du GN c'est la résolution d'écran et la taille si on trouve le GS2 grand le GN l'est encore plus.

Touchwizz n'est pas un défaut une fois que t'as viré le launcher crois moi bon nombre d'ajouts facilitent et améliorent la rom stock je viens d'un nexus one et un nexus S je sais de quoi je parle!

conclusion: avec le GN tu gagnes les mises à jour plus rapidement mais le GS2 vaut le coup si on est pas développeur ou fana des écrans hd ou fana du GN tout court. Et aussi si tu n'es pas pressé pour les mises à jour sachant que le GS2 sera encore suivi et faut vraiment être impatients niveau mise à jour pour prendre un GN.

je préfère attendre et avoir la mise à jour sur un tèl plus performant à tous les niveaux mis à part sa résolution d'écran nettement inférieure.

Pour l'autonomie je fais un jour et demi avec une utilisation assez intensive (4 heures d'appels, 2h de wifi et 1h de jeu) mais bon ma batterie est neuve ça te laisse une idée.

Le GN a une super autonomie en vieille mais à part ça comme tous les nexus que j'ai eu c'est moins bon qu'un GS2 en rom "stock" (non custom).

Dans les deux cas tu ne seras pas déçu :)

Modifié par AdamL

Pourquoi ne pas prendre un Xperia S, qui est plus puissant que le GNex et le SGS2? Il est pas énormément cher comparé aux deux autres!

Il est certes plus puissant que le Nexus mais le GS2 est plus puissant que le Xperia S de par son CPU et son GPU.

Après dans les faits on pourrait franchement croire le contraire.

Pas forcéme'nt a retirer, le xperia s n'a pas une autonomie génial, il ne faut pas l'oublier, je pense que dans ces 3 portables, il y trouvera son bonheur (Il se ressemble au niveau caractéristique ;))

Pour te conseiller, il faudrait ton utilisation, et ce qui te plait plus sur l'un que sur l'autre frsdesign ;)

Salut,

Merci pour toutes vos réponses ! Je m'étais abonné aux mails en mode immédiat, et je n'avais rien reçu et pensait que le fil était vide, quelle surprise en passant ce soir :)

Donc apparemment, le S2 semble meilleur sur pas mal de point selon les commentaires, mais pas selon les votes, bizarre.

Bon, c'est vrai que je penche un poil plus vers le S2, pour les multiples soucis d'autonomie sur le GN que j'ai pu trouver sur le net. C'est un point important pour moi. Et la taille.

Venant d'un Ace, je n'ai pas de soucis de puissance particulièrement puisque je me doute qu'ils vont tous me sembler hyper réactifs.

Ensuite, ce qui me semble pas mal aussi, c'est la communauté énorme du S2, les CyanogenMod qui vont avec.

Car je compte le rooter et peut etre y installer des ROM alternatives si jamais il me convient pas en stock.

En utilisation, je reste plutot light, par jour :

- 30 minutes d'appel

- 4-5 sms/mms

- 1h de surf wifi et un peu de 3G+

- 1h de GPS

Je penche donc vers le S2, à moins qu'on me montre le contraire, je suis pas figé à 100%.

Merci,

@+

Salut,

Merci pour toutes vos réponses ! Je m'étais abonné aux mails en mode immédiat, et je n'avais rien reçu et pensait que le fil était vide, quelle surprise en passant ce soir :)

Donc apparemment, le S2 semble meilleur sur pas mal de point selon les commentaires, mais pas selon les votes, bizarre.

Bon, c'est vrai que je penche un poil plus vers le S2, pour les multiples soucis d'autonomie sur le GN que j'ai pu trouver sur le net. C'est un point important pour moi. Et la taille.

Venant d'un Ace, je n'ai pas de soucis de puissance particulièrement puisque je me doute qu'ils vont tous me sembler hyper réactifs.

Ensuite, ce qui me semble pas mal aussi, c'est la communauté énorme du S2, les CyanogenMod qui vont avec.

Car je compte le rooter et peut etre y installer des ROM alternatives si jamais il me convient pas en stock.

En utilisation, je reste plutot light, par jour :

- 30 minutes d'appel

- 4-5 sms/mms

- 1h de surf wifi et un peu de 3G+

- 1h de GPS

Je penche donc vers le S2, à moins qu'on me montre le contraire, je suis pas figé à 100%.

Merci,

@+

Attention au GPS des Galaxy S2 et Galaxy Nexus........ voir http://78michel.unblog.fr/?p=379

L'autonomie...... comment s'y retrouver?????

Il faut déjà tenir compte du fait que chaque composant du téléphone a des consommations différentes, donc l'autonomie dépend d'abord de l'utilisation.

L'écran est l'un des composant qui consomme le plus. En outre la technologie Amoled présente une consommation très sensible à la composition de la page affichée , ainsi les pages sur fond blanc sont catastrophiques pour l'autonomie..... contrairement aux écrans LCD qui ont une consommation pratiquement indépendante de la page affichée.

Il est difficile d'être plus précis avec les smartphones Samsung car on n'a pas accès au courant effectivement consommé...... c'est bien dommage.

Ce qu'on peut dire aussi c'est que le GPS ( le circuit de localisation , pas le guidage) est devenu plus économe sur ces deux smartphones , par rapport au HTC Desire, par exemple, que j'ai pas mal étudié. J'estime la consommation des GPS seuls (sans affichage d'écran) à 70mA pour le Galaxy Nexus ( en version réglage d'origine , je n'ai pas encore évalué la consommation avec le nouveau réglage ) , 90mA pour le Galaxy S2 et 110mA pour le HTC désire.

En ce qui me concerne, j'utilise beaucoup le GPS, sans l'écran et l'autonomie dans ce cas est passée de 4 heures avec un HTC D2 à 7 heures avec le HTC Désire et ne me pose plus de problème avec le Galaxy Nexus

Ok merci,

A titre d'exemple, vu l'utilisation que j'ai de mon smartphone, qui n'est pas énorme il me esemble, avec mon Ace actuel, j'arrive à tenir 24 heures sur batterie.

Je peux espérer la même chose grosso modo ?

Ce qui me fait peur avec le GN, c'est qu'en regardant des tests tout de même assez réputés tels que celui-ci : https://www.frandroid.com/test/86899_test-du-google-samsung-galaxy-nexus-gt-i9250/8/?p=86899&page=9

Il est question d'une autonomie de 10h, avec grosso modo 10% par heure en moins. Je trouve ça énorme et ça me rebute...

Quand je vois les résultats affichés à l'issue du test AnTuTu, je suis plutôt perplexe.... Il se trouve que je connais bien le Nexus one aussi et je ne suis pas d'accord avec son classement par rapport au Galaxy Nexus..... mais pas d'accord du tout!!!!

J'ai trouvé d'autres tests ici http://blog.gsmarena.com/samsung-galaxy-s-iii-battery-test-is-ready-does-very-well/ Il n'y a pas ici de comparaison avec le Nexus one..... dommage

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...