Aller au contenu

[Astuce] Avoir l'usb host sur Galaxy Nexus


InfoYANN

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vais vous présenter un petit soft que l'on trouve gratuitement sur le market Android fait par Chainfire bien connu sur la scène Android.

Ce petit soft permet tout simplemement d'avoir la fonction usb host sur nos Galaxy Nexus ;)

A quoi sert l'usb host ?

L'usb host est une fonction bien utile sur certains smartphones Android qui permet en faite de brancher différents périphériques usb comme une clé usb.

Par contre, pour que ça fonctionne, il vous faudra un câble compatible (Micro USB OTG) que l'on trouve pour quelques euros sur la toile.

Vendeur sérieux que je conseille sur Ebay (2,49 € fdp in pour un délai de deux semaines environ) :

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1497.l2649

StickMount (G.Nexus)

ATTENTION : root et sous un firmware ICL53F ou ultérieur obligatoire !

unnamed.png

https://market.andro...Glja21vdW50Il0.

Si Google venait à permettre cette option sur le Galaxy Nexus dans une prochaine mise à jour, il vous faudra bien entendu utiliser la fonction interne au téléphone et non cette application.

Une fois cette application installée, utilisez une application comme ES Explorer pour accéder au contenu de votre clé et/ou disque dur.

https://market.android.com/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5lc3Ryb25ncy5hbmRyb2lkLnBvcCJd

Le chemin direct est : /mnt/sdcard/usbStorage/sda1

L'utilisation de cette application est bien entendu faite à vos risques et périls pour votre appareil. Ni FrAndroid, ni moi ne pourront être tenus pour responsable en cas de soucis avec votre smartphone !

Modifié par InfoYANN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une mise à jour depuis hier (ou aujourd'hui) !

Support NTFS et extX

etc...

Pour ma part, j'ai fait un test avec une clé usb et une petite souris sans fil Logitech avec son petit connecteur usb et ça fonctionne parfaitement...

Même en USB sur un ordinateur, le téléphone est encore reconnu ^^

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

j'ai cela sur les Archos depuis pas mal de temps !

je vais voir si je peux utiliser

une clé USB OUI

un clavier OUI le clavier reste en qwerty

une souris OUI

et pourquoi pas bientôt

un dongle RJ45

un dongle TNT

....

Modifié par cajl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu utilises stickmount le contenu de ta cle usb se trouve dans un dossier nommé usb quelque chose. Je suis en plein flashage de rom je précise après si tu n'as pas trouvé d'ici là :)

Edit

Tout simplement le dossier usbStorage à l'intérieur de ta carte sd donc le path complet est :

/mnt/sdcard/usbStorage/sda1

oui il y a aussi un sous dossier sda1 sous usbStorage.

Au passage stickmount te donne le path lorsqu'il monte la clef usb mais j'avoue que c'est furtif...

J'espère que c'est bien la réponse à ta question.

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je l'ai raté aussi la première fois et comme toi j'ai cherché partout sans trouver :)

A rajouter sans aucun doute dans le premier post. J'en profite pour remercier l'op autant pour l'application que pour le lien ebay, les deux sont au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Euh... C'est moi ou je ne peux pas monter des partitions NTFS ?

Faudrait que je tente de mettre une clef USB en NTFS.

Mais pour l'instant tout mes HDD (que j'ai suralimenté) ne sont pas monté sur le GN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mois les périph de stockage en ntfs ne sont tjs pas accessibles, de plus lors du retrait de tout support de stockage(ntfs ou fat32) j'ai une noti en haut que je ne peux enlever qu'avec un reboot, comme quoi le périph de stockage a été retiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème que toi. :(

est ce que quelqu'un a réussi à monter un disque dur ou une clef USB en NTFS?

Afirmatif j' ai monté une clé verbatim 16 go ntfs avec un câble samsung sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...