Aller au contenu

au secours !


ALSJ

Recommended Posts

J'ai besoin d'aide !

Je viens de tenté de mettre à jour le Galaxy S de ma femme, d'une rom SFR vers une ROM custom, mais c'est la catastrophe ! Je m'explique :

- le téléphone était déjà rooté depuis quelques temps > ok

- j'avais bien les modes download et recovery > ok

- j'ai mis à jour CWM via ODIN pour qu'il me permette d'installer un ZIP > ok

- je fais donc un wipe data/factory reset > ok

- j'install la ROM > ok

- je redémarre > KO, le tél redémarre mais reste en boucle sur le logo de la ROM (je sais qu'un premier démarrage peut-être long mais là c'était pas ça, c'était vraiement trop long :mad: )

- je tente de réinstaller la ROM, puis une autre, via CWM > ko, message "assert failed" :emo_im_lips_are_sealed:

- je tente de mettre à jour CWM (3.0.0.5) par une version plus récente, via ODIN > KO, ODIN reconnait bien le tél mais reste bloqué pendant l'install. Moralité... brick du tél :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

- débrick du tél > ok

- je tente de mettre à jour la ROM depuis ODIN > KO, même problème, ODIN reconnait bien le tél mais reste bloqué pendant l'install. Donc... re-brick du tél :mad:

Je ne sais plus quoi faire.

Avez-vous une solution miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va dormir dans le canap' ce soir ^^.

As tu la dernière version d'ODIN ? la dernière est ici : http://www.mediafire...eezt7tcx2vazwk2

As tu tenté de flasher une rom stock via ODIN ? la dernière sortie par SFR est dispo ici : http://www.hotfile.c...VC_SFR.zip.html

Avec ODIN, utiliser le .pit et cocher repartition.

Quand on a un brick du téléphone, c'est souvent la meilleure chose à faire..

Tu peux aussi tenter avec ce logiciel d'xda : https://www.frandroid.com/tag/one-click-unbrick/

Modifié par vercety974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais tester ça.

Tu peux m'expliquer ce qu'est le PIT stp ?

je réponds au fils de ma progression, et je viens de voir qu'il y a 2 .PIT dans le .ZIP avec ODIN. Du coup, je ne sais pas lequel prendre...

Désolé, de tout demander mais, cette fois, je préfère ne pas trop réfléchir par moi même... ça ne m'a pas vraiment réussi hier :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est le même fichier. Mais pour être sur, prends celui qui est dans le zip de la rom que tu as téléchargée.

Je résume :

1. Mets ton téléphone en mode download et connectes le à ton pc. Laisse le installer un éventuel pilote. Si tout se passe bien, ODIN t'affiche une case jaune.

2. Coche la case repartition.

3. Pointe le pit de ta rom à l'aide de la première case (pit). Pointe le PDA de ta rom à l'aide de la deuxième case (pda) (le fichier pda à pointer est le plus gros fichier de la rom que tu as téléchargée). Pointe le modem à l'aide de la case phone. Pointe le fichier csc à l'aide de la case csc.

4. Une fois tous les chemins indiqués, clique sur start.

La procédure de flash complète et illustrée est disponible ici : http://www.mediafire...5l0td2a24n6ldm0

Modifié par vercety974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ça a marché !!!! :D

MERCI (je vais pouvoir dormir dans mon lit :P )

Alors, déjà, j'ai fait les manips sur un autre ordinateur avec un autre câble (mode ceinture bretelles ON)

Pour la suite, c’est un mix :

vercety974, j'ai pris ta version de ODIN ainsi que le .PIT (512) en cochant la case pour repartitionner.

Puis j’ai suivi le tuto de ericlex007 (ici), mais en utilisant les Firmware: XXJVU - Modem: OXAJVU - CSC: XXJVU indiquées dans le tuto de benoitkmn ().

Ensuite, j’ai installé le kernel SpeedMod K16-11 (pas mis la dernière version K17-2 car il était indiqué (ici) qu’elle n’est compatible qu’avec la version XXJW4)

Je n’ai pas installé le Pack+ vu qu’il n’est compatible, semble-t-il, qu’avec les versions JVT ou JVS (dommage, pas indispensable mais ça aurait pu être pratique)

Et pour finir, j'en ai profité pour re-rooter le tél.

Voilà, si ça peut aider quelqu’un d’autre…

Encore un grand MERCI (c’est que ça m’avait bien contrarié cette affaire)

------------------------------------------------------------------------------------------------

vercety974, je n'avais pas vu ta dernière réponse. Je t'ai fait bosser pour rien, comme tu le vois, je m'en suis sorti entre temps.

Je vais donc me répéter mais... MERCI :)

C'est vraiment super sympa de m'avoir sortie de cette m... enfin, de cette mouise ;)

PS : je vais aller me coucher dans mon lit maintenant :emo_im_angel:

Modifié par ALSJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ;)

Maintenant que tu sais comment récupérer ton Galaxy en cas de coup dur, je t'invite à le rooter en flashant dans la partie PDA le CF Root correspondant à ta ROM, et d'installer par le recovery la dernière ROM de l'équipe Cyanogen ;)

Ensuite, tu pourras t'agenouiller devant ta compagne en lui présentant son Galaxy complètement transformé en lui demandant de t'épouser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, j'ai installé le "Kernel speedmod-kernel-K16-11", du coup, tu penses bien que j'en ai profité pour rooter le tél depuis le recovery ;)

Pour ce qui est de l'installation de CM7, j'hésite encore. C'est justement ce qui a planté le tél sans que je ne comprenne pourquoi :huh:

Question, si je fais une sauvegarde depuis le recovery, il me créé une sauvegarde de la ROM actuelle avec les paramètres déjà rentrés ? Du coup, en cas de pb, je réinstall le .zip généré pour récupérer la ROM actuelle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! C'est le gros avantage des backups Nandroid. C'est une photographie de ton système, configuration et apps incluses.

Tu sais, ça arrive assez souvent les bugs pendant les flashs. J'ai moi même eu des problèmes de bootloops à plusieurs reprises en essayant d'installer Cyano. Avec CM9 cependant, c'est passé sans soucis. Pis tu vas pas te laisser impressionner par UN softbrick keumême...? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vercety974, je t'ai écouté et je ne me suis pas laissé impressionner. Résultat... rebelote, bootloops au démarrage de CM7 ! :rolleyes:

Pourtant j'avais tout bien fait, wipes, et tout et tout. Mais, rien à faire.

Du coup, prévoyant j'avais fait un backup all depuis CWM (v 2.5), j'ai voulu restorer (CWM v5 après install CM7). Et là, ça ne marche pas !!! :wacko: :angry:

Je fais un restore avancé, je peux tout restaurer... sauf le boot. Moralité, au reboot du tél, j'ai de nouveau un bootloops, mais sur le logo de samsung cette fois :mad:

j'ai donc dû refaire les manips effectuées la semaine dernière (via ODIN) et tout reparamétrer. Avant ça, j'ai bien essayer de rebalancer la ROM via ODIN puis de faire un restore all (histoire de ne pas tout réinstaller et paramétrer) mais, même si la restauration c'est bien passée, le tél ne démarrait toujours pas (j'y comprends rien là :emo_im_undecided: ).

Moralité, ma femme va garder son tél comme ça (qui tourne bien quand même une fois les applis inutiles congelées). Et moi, je ne comprendrais jamais pourquoi ce tél est si capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai effectivement eu ce problème à l'époque quand je souhaitais flasher CM7 sur mon S2.

Le problème venait de ma rom stock d'origine qui ne facilitait pas la manoeuvre. Autrement dit, il existe des rom stock avec lesquelles il est plus aisé de passer à CyanogenMod 7 que d'autres.

A noté que je n'ai pas rencontré ce genre de difficultés avec CM9 qui semble ne pas tenir compte de la rom stock de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc toujours mystère et boule de gomme...

surtout que j'ai essayé la manip depuis 2 ROMs stock différentes.

M'enfin bon, tant pis, je ne comprendrai donc pas d'où ça peut venir (même si je n'aime pas trop ça)

Merci pour ton aide vercety974.

Si quelqu'un peut me conseiller un kernel plus stable (2 ou 3 plantages du tél depuis l'install), et avec des perfs similaires, au SpeedMod K16-11, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir installer CM7

Essaye CM9, elle verra vraiment une grande différence sur son tél

A coup de wype, et de flash, le tél commencera une nouvelle vie :D

Pour le coup du restore, il y a un problème de version de recovery, le recovery "évolue" selon les roms

Donc, d'une version antérieur, tu ne peux pas restore une récente, etc etc

En théorie, tu peux le faire en 2 fois par contre, la première t'installe le recovery et bootloop, la seconde te restaure ton backup (sous la bonne version recovery)

PS : Teste CM9 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pour CM9 c'est qu'il n'y a pas encore de version stable et pleinement fonctionnelle et, s'agissant du tél de ma femme, je cherche quelque chose de très stable.

Du coup, en attendant la version définitive, auriez-vous un kernel à me conseiller pour la JVU ? Je soupçonne le kernel SpeedMod d'être reponsable des quelques plantages actuels, mais je ne sais pas quoi mettre à la place (j'avais vi le sémaphore mais il est en béta pour la JVU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...