Aller au contenu

[ROM] MIUI 2.8.31 (XS)

Recommended Posts

Bonjour,

habitué aux cyanogen, je test pour la premiere fois la derniere rom MIUI et ca reste bloqué au bootlogo de MIUI avec les leds allumés.

J'ai bien sûr eu le problème du asset mais je connaissait déjà la soluce car c'est la meme pour les cyanogen.

Par contre je sèche completement pour la MIUI.

je fais:

-factory reset (wipe data)

-wipe cache

-t wipe dalvik cache.

install zip from sd card

Et je reboot mais il est là mon problème :)

Par contre ça parle beaucoup de kernel avec MIUI, dois-je en mettre un ?

Et sous cyanogen je faisais souvent un flash du boot avec boot.img mais rien n'est precisé sous MIUI...

Est ce qu'il me manque quelque chose ? ai je fais une erreur ?

Merci pour vos réponses.

PS: Xperia S avec boot deverouillé et installations avec CWM

Modifié par neo_mat

Je suis en BL vérouillé, et je veux conserver ma garantie (c'est pas le mien...)

Je viens d'essayer la solution qu'apashe à donné, supprimer une ligne, mais ça fonctionne pas non plus... grrrrrrr

Bonjour,

habitué aux cyanogen, je test pour la premiere fois la derniere rom MIUI et ca reste bloqué au bootlogo de MIUI avec les leds allumés.

J'ai bien sûr eu le problème du asset mais je connaissait déjà la soluce car c'est la meme pour les cyanogen.

Par contre je sèche completement pour la MIUI.

je fais:

-factory reset (wipe data)

-wipe cache

-t wipe dalvik cache.

install zip from sd card

Et je reboot mais il est là mon problème :)

Par contre ça parle beaucoup de kernel avec MIUI, dois-je en mettre un ?

Et sous cyanogen je faisais souvent un flash du boot avec boot.img mais rien n'est precisé sous MIUI...

Est ce qu'il me manque quelque chose ? ai je fais une erreur ?

Merci pour vos réponses.

PS: Xperia S avec boot deverouillé et installations avec CWM

-wipe data/factory reset

-wipe dalvik cache

-format /system

Install la rom et reboot. Pas besoin d'installer de kernel il s'intall avec la rom.

Si cela ne fonctionne pas essai d'installer le kernel de bin4ry avant de faire les wipe et d'installer la rom.

Modifié par YokA

Hello

Ya une petite erreur dans le tuto : la room ne peut pas s'installer avec le Kernel de notre choix, si on le fait on reste bloqué sur le logo Sony (BL dévérouillé) avec mon tel (chez d'autres personnes pas besoin de stock kernel)

Pour avoir une install correcte il faut avoir un stock kernel avec l'accès au recovery

http://forum.xda-dev...d.php?t=1729280

et aprés (avoir intallé Miui) on peut mettre le kernel de notre choix

Idem pour les mise à jour je dois repasser en stock kernel sinon Boolops attention aussi si vous avez changé le boot animations via le menu thème et que vous mettez à jour la rom->bootlops

http://androidforums...-boot-loop.html Post #6

Donc par précaution avant tout changements (màj) stock kernel + boot animations d'origine

@osmoze30

tu as peut être eu une erreur dans le zip (téléchargement incomplet ?) la vers. 2.9.28 fait 248 645 Ko

@Yoka

non (cette manip ne marchait pas quand j'ai eu mes bootlops à cause du Boot Anim)

1a - install stock kernel (à vérifier) puis reboot en recovery

1b - Install la rom pas de reboot

2 - wipe data/factory reset

3 - wipe dalvik cache

4 - format/system

5- Reboot

Modifié par Chester257

Merci Yoka pour la réponse.

J'ai récupéré la version precedente de miui et c'est même souci, je reste bloqué sur le logo du boot de MIUI.

Donc je suis contraint d'utiliser ce fameux kernel.

J crois que j'ai trouvé le kernel de bin4ry, en fait c'est recovery-nozomi.img si je ne me trompe pas ?

Y a pas de risque de perdre mon CWM ? parceque pour moi c'est mon seul moyen de rejouer ma sauvegarde si ça ne fonctionne pas...

Merci

Modifié par neo_mat

Oui exact c'est bien le kernel recovery-nozomi.img en faite c'est une version de CWM donc pas d’inquiétude pour ta sauvegarde :)

Flash le kernel et donc boot en recovery

-Wipe data/factory reset

-Wipe dalvik cache

-Format /system

Install MIUI (elle install sont kernel et remplace donc celui de bin4ry) et reboot

Wait un peu aussi le tel met bien 5-10 min a boot au premier démarrage

@Chester257

Il a pas un pb de reboot il a jamais installer la rom donc jamais modifié le bootanim de la rom

Un format /system delete le boot anim

Modifié par YokA
  • Like 1

Bon, effectivement ca a booté sur une autre version du recovery,

J'ai tout fait :

-Wipe data/factory reset

-Wipe dalvik cache

-Format /system

Install de la rom (Bon md5sum)

et maintenant ca ne boot qu'en recovery !

On dirait que MIUI ne remplace pas le boot !

Modifié par neo_mat

Bonjour,

En effet c'est beaucoup mieux parceque ça fonctionne !

Je pense que c'etait mon problème d'origine, j'avais toujours le kernel cyanogen pour preuve j'avais le logo freexperia et maintenant c'est sony :)

J'ai aussi un autre recovery assez similaire aux fonctionnalités de CWM, esperont que ce dernier sait relire des backup de CWM au cas ou...

Merci beaucoup Yoka !

Modifié par neo_mat

Normalement (enfin c'était le cas chez moi) un Recovery ne sait lire que ses propres backups (sauf peut être si le même recovery est utilisé dans deux kernels différents).

Enfin, ce n'est pas la fin du monde, pour lire ton backup il te suffit de reflasher le kernel de la Cyanogen et faire ton restore ;)

Vu que le passage en mode fastboot ne nécessite pas de téléphone qui fonctionne complètement.

Salut à tous!

Je suis en BL vérouillé, mon XS est ROOT et je viens de flasher, du moins essayé, la ROM MIUI (téléchargée ici http://miuiandroid.com/community/threads/2-9-29.18281/).

Malheureusement, ça ne s'est pas bien passé, j'ai le même message d'erreur qu'Osmoze30, à savoir:

assert failed: get prop("ro.product.device") == "LT26i" I I getprop("ro.build.product") == "LT26i"

E:Error in /sdcard/MOD/miuiandroid_LT26i-2.9.28.zip

(Status 7)

Installation aborted.

J'ai regardé les messages d'apashe mais je n'ai trouvé aucune solution résolvant mon problème...

Le téléphone reboot sans cesse, je peux toujours rentrer dans le recovery CWM mais la restauration depuis ce dernier ne fonctionne pas...

Je ne sais pas quoi faire, help me guys! ;)

Merci Wearin, le problème est que, étant donné que mon XS reboot sans cesse, je ne "rentre" jamais dans Android, donc je ne peux pas connecter mon téléphone à l'ordinateur pour transférer le fichier CWM.zip :(

Est-il possible d'établir une connexion avec un ordinateur (en USB storage) via le recovery, puisque je n'ai plus accès au système?

Bah si t'as une ROM en zip tu la reflash sinon je sais qu'il y'a une option "mount sdcard" dans "mount and storage" dans le recovery mais je sais pas si ça la monte sur le PC.

Sinon flash une ROM avec flashtool puis tu installe le root + CWM et là tu fais :)

• Like 1

Oui FanAsus a raison c'est ce que j'ai fais, pas moyen que le PC detecte mon tel a cause du reboot du coup j'ai flasher une ROM avec flashtool --> et apres tu le re root et tu reinstalle le recovery et tu fait ca --> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1793432 et moi ca a marcher nickel apres :)

• Like 1

Un gros merci à vous les gars, je vais de suite faire tout ça, je vous tiens au courant!

+++

EDIT // question idiote, mais par rapport au lien XDA que tu donne Wearin, je peux remplacer la ROM proposée par celle que j'ai téléchargé (car plus récente) ou pas?

Merci :)

Modifié par BiggSixx

tu telecharges la nouvelle rom et tu fais la MàJ via le recovery :P (pour moi il faut que je passe en stock kernel sinon bootlop - je sais je me répète)

Pense à faire un backup avant

Dans les Thèmes on le choix à différent lanceurs, Mais qu'est ce que le lanceur ? On dirait que ce sont tous les m^me (à part la couleur de la police)

Modifié par Chester257

Mince!

J'ai tout suivi, pourtant j'ai à nouveau le même message d'erreur lors de l'installation de la ROM...

Qu'est-ce que je fais, je continue quand même en installant CWM.zip ou bien c'est mort, il faut que je recommence à nouveau?

EDIT // naturellement, ça n'a pas fonctionné, je réinstalle une ROM ICS, re-root et ressaye une nouvelle fois en espérant que ça passe! Je vous tiens au courant...

Modifié par BiggSixx

Fait juste ca : Reboot en recovery wipe data/factory reset et wipe cache partition apres go dans mounts and storage et format system data et cache ensuite go dans advanced et wipe dalvik cache. Puis installe la rom "miuiandroid_LT26i-2.9.14.zip"

Ca devrais le faire ;)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...