Aller au contenu

[ROM] MIUI 2.8.31 (XS)


Recommended Posts

Hello

Ya une petite erreur dans le tuto : la room ne peut pas s'installer avec le Kernel de notre choix, si on le fait on reste bloqué sur le logo Sony (BL dévérouillé)

Pour avoir une install correcte il faut avoir un stock kernel avec l'accès au recovery

http://forum.xda-dev...d.php?t=1729280

et aprés (avoir intallé Miui) on peut mettre le kernel de notre choix

De plus je me suis rendu compte que la restau (contact/sms/) n'était plus compatible via Pc Companion, Pour tout retrouver il faut passer par Titanium Backup. n'oubliez pas de rebooter aprés

Sinon cette rom est nikel, c'est exatement ce que je recherchais (Une multitude de thémes, multi perso., gestion des autorisations, black/white liste) avec la fludité en plus on se sent tout léger; ... léger .... :)

@++

Ps : est ce que je dois remettre le Stock Kernel pour faire une future màj (2.9.21) ou pas ?

J

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne chose à savoir. Mais c'est bizarre que ça ne soit pas ressorti avant non?

Je suis justement en train de rooter mon XS pour le passer sous MIUI. Du coup je vais flasher l'Advanced Stock Kernel pour le root et ensuite XSX une fois MIUI installée. Ça ne devrait pas poser de soucis dans ce sens, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun

1 - l'Advanced Stock Kernel pour le root

2 - Miui + google apps

3 - Reboot

4 - le kernel de ton choix

ps : pour les mises à jour je fais la méme chose ,par précaution, sauf que je passe par le recovery pour installer le l'Advanced Stock Kernel

pps : pour manip du Stock Kernel j'ai trouvé linfo ici (vers la fin de la page)

http://miui-france.o...ics-4-0-4.5860/

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je restais bloqué sur le logo Sony avec le XsX v6, j"ai aussi eu des problèmes pour installer Xcream. je crois que le recovery déconne avec ce kernel ....(pour les install de Roms)

Fabidesca a aussi eu des problèmes (cf le lien plus haut), c'est pour ça qu'on lui a conseillé un stock Kernel

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est depuis la V6 que XSX pose problème... en tous cas j'ai rooté avec Advanced stock kernel puis après l'install de MIUI j'ai mis XSX V6 et aucun souci !

Sauf bien sur quand j'ai DL la ROM a moitié, je ne m'en suis pas rendu compte donc pour le flashage ça fontionait moins bien...

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la rom de la semaine dernière pendant 3 jours.

Niveau batterie il y a de quoi tenir une bonne journée. A chaque fois que j'ai une miui j'ai l'impression que la batterie dure moins longtemps. même si c'est en partie vrais il y a aussi du fait que des que je suis sur une miui j’arrête pas de tripoter le téléphone ^^.

Niveau bug c'est simple il y en a pas!

Les points positifs j'ai l'impressions que les jeux sont plus fluides sur cette rom que sur n importe quelle autre.

Autre point positif il n'y a plus de bug lorsqu'on applique un theme

Sinon en point négatif c'est toujours cette légère lenteur qui devient parfois gênante. on attend peut etre en moyenne 1 seconde pour ouvrir une application c'est pas enorme mais quand on est en face du telephone c'est très long ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as vérifié que la ROM téléchargé était bien complète? Normalement l'archive pèse entre 242 et 253 Mo.

L'autre jour la première fois que j'ai terminé le téléchargement la ROM pesait 160Mo sur mon ordi... Bien entendu si tu essaye de l'installer comme ça tu as installation aborted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso, j'aime pas, pas assez habitué, changement d'interface complet comparé a la rom d'origine, pas de playstore.... pas cool pour installer les apk.

du coup, je suis retourné sous Xcream, plus simple, plus pure

et il n'y a pas de chinois dedans (le langage je parle)

Modifié par Superjeje25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de playstore parce que tu n'as pas lu le premier post en entier ;)

Il faut flasher les Google Apps au moment de l'installation (comme sur les Cyanogen).

Après c'est clair que cette interface à de quoi dépayser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachez qu'il y a plusieurs endroits ou on peut se procurer la rom miui!

je vous site les trois "meilleurs"

la source: http://www.miui.com/development.html du chinois remixé avec de l'anglais pas terrible quoi, sans google apps

Miui android: http://miuiandroid.com/community/ 100% traduite en anglais. Avec les google apps

Miui france: http://miui-france.org/ 100% traduite en français. Sans les google app mais package flashable en .zip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente Rom j'adore les differents choix de transitions pour les changements de pages du bureaux

J'ai l'impression aussi que ma batterie fond plus vite, mais osef (une batterie ça vaut 30/40€ et dans 2ans - quand elle sera morte usée je changerai de tel)

Seul point négatif sont les "crans" du volume qui ne sont pas nombreux : on passe d'un son moyen/haut à trés fort (j'ai un excelent casque -AKG- B) Je me grille les oreilles quand le volume est à fond et si je baisse d'un ton le son est trop bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

suis-je le seul à avoir ce problème d'affichage qui est assez chiant quand il se produit ?

Pour "résoudre" le problème je suis obligé de déplacer une icône pour que tout redevienne normal...

Pour info, j'utilise la version 2.9.21

miui_petit.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi changé les icones et j'ai aucun probléme.

Sur PC quand on a se genre de bug cela vient souvent de la carte graphique qui chauffe trop.

Peut etre que ton probleme vient de ton kernel, tu dois avoir le Cpu qui tourne à donf.

Utilise SetCup pour le limiter et utilise Ondemand ou PegasusQ comme gouverneur (mets le Cpu entre 1512 ou 1782 mhz si ton kernel le peut)

@Apashe : j'ai réduit le temps de latence en utilisant Ondemend comme gouverneur, il est passé à 0.5 sec ~ (se voit surtout au déverouillage de l'écran (pour infos,suis à 1782 mhz))

Pour le lien Xda ("crans" du vol.) je me suis fait une frayeur ce matin en l'installant - avant de partir au taf - car le tel rebootait sans cesse.

Heureusement que j'avais tous les fichiers sur le tel pour le "réparer".

Je vais aller faire un tour sur Xda et Googeler pour avoir plus d'infos.

Cela vient peut etre de mon kernel XSX V6 ?

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chester257 Non justement, mon CPU est limité à 1728Mhz

Et tu fait bien de nous prévenir pour les crans du volume car je comptais l'installer aujourd'hui... Et sachant que j'ai le même Kernel que toi... Je vais m'abstenir pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...