autosteffff Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Salut, le md5sum sert a verifier l'integrité de la rom que tu as télécharger (erreur lors du téléchargement/ contenu corrompu/...) tu as des oublies dans tes wipes. il faut faire cache+dalvik (dans advenced) avant et APRES l'install. ensuite seulement tu pourras faire ton reboot essaye deja comme ca ^^ Merci pour l'info, si je le fais ce sera ce WE... (Ici je n'ai pas accès à un PC Windows pour reflasher le tel au cas où). Actuellement j'utilise la WRnextGen (en 2.3) qui fonctionne plutôt pas mal. Il faudrait que j'apprenne à faire une sauvegarde octet par octet, pour garder cette ROM au cas où je plante encore l'installation de cette JB qui me tente bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikmac Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) En vue d'acquérir un nouveau portable d'ici à qques semaines. J'ai fait l'ultime mise à jour avec celle du :10/01 et là, je peux vous assurer que tout roule parfaitement. Très peut de ralentissement, plus de problème de sonnerie ... et pas ou peut de décrochage réseau wifi et 3G. Ainsi qu'une belle journée et demi d'autonomie. J'ai l'impression de redécouvrir le defy. Par contre chez moi Quid de la camera et de la galerie qu'il m'est impossible de flasher (même avec la dernière version) J'ai contourné de le problème avec la caméra de MIUI et la galerie QuickPic < cette caméra est largement supérieure en qualité que celle de base proposée par JB sauf qu'il n'y a pas le panorama. Voici mon retour d'expérience pour mon Defy. et certainement la dernière puisque la stabilité est au rendez-vous Modifié 7 février 2013 par ikMac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 ça fait combien de temps que tu as flashé cette rom ? parce que certains bugs ne se révèlent qu'au bout de 2 semaines d'utilisation genre... et du coup, tu change quand même de phone ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikmac Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) ça fait combien de temps que tu as flashé cette rom ? parce que certains bugs ne se révèlent qu'au bout de 2 semaines d'utilisation genre... et du coup, tu change quand même de phone ? ^^ C'est à peux prêt ça niveau timing, mais faut savoir aussi que je ne suis pas un gros consommateur de tout et n'importe quoi. A savoir, seulement sms/mms, mail, nav. internet, et beaucoup de photo d'appoint. That's all ! Pour le changement de phone, j'y songe de + en plus, mais ce n'est pas pour tout de suite. J'ai un penchant pour Cink Peax de Wiko ou un autre d'on je tairais le nom de peur de me faire bannir de ce forum bien utile le cas échéant.... Modifié 7 février 2013 par ikMac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Arf, y a pas de raison, je verrais pas en quoi ça pourrait déranger quelqu'un que tu veuille essayer un autre OS... les gens qui viennent ici, sont généralement des gens curieux de savoir comment les choses fonctionnent... au contraire, qui mieux peut apprécier un téléphone android que celui qui a essayé d'autres OS ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikmac Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Arf, y a pas de raison, je verrais pas en quoi ça pourrait déranger quelqu'un que tu veuille essayer un autre OS... les gens qui viennent ici, sont généralement des gens curieux de savoir comment les choses fonctionnent... au contraire, qui mieux peut apprécier un téléphone android que celui qui a essayé d'autres OS ? ;) C'est justement là où le bât blesse ! C'est un peu, mon côté Geek dans l'âme qui ma poussé vers android ! j'ai à peut-prêt testé tous les OS sauf le dernier de crosoft qui ne m'attire pas du tout ( affaire de goût certainement, depuis que je suis sous zindoz au boulot, j'en ai mal à la tête...et 2 ans c'est long :wacko:) Bref j'ai beau avoir l'age du christ, je dois envoyer autant de texto qu'un ado de 15 ans :ph34r: et c'est là que .... le clavier virtuel d'iOS est pour "moi" le meilleur (j'ai bien dit pour "moi"). c'est pourquoi j'utilise A.I.type Pour résumer, j'aime le côté geek/bidouille qu'apporte Android mais j'aime aussi le côté "soft" et efficace d'iOS. Donc entre les 2 mon cœur balance Modifié 7 février 2013 par ikMac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) essaye swype sur android, perso j'aimais pas écrire les sms, et depuis que j'ai découvert swype sur la rom stock du defy+ , je ne m'en passe plus, c'est le premier truc que j'installe que je change de rom ! d'ailleurs jelly bean a adopté le système dans sa MAJ 4.2, mais je préfère quand même encore swype ( PS , par contre on es un peu HS là, on va p'tet pas trop dériver du sujet ) Modifié 7 février 2013 par webernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikmac Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) essaye swype sur android, ...... ( PS , par contre on es un peu HS là, on va p'tet pas trop dériver du sujet ) Mmmm c'est pas ma tasse de thé... déjà testé et j'ai pas accroché -_- je dois être trop vieux. Pour le HS :emo_im_lips_are_sealed: désolé de cet écart auprès des autres membres et modos Modifié 7 février 2013 par ikMac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestor28 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bonjour a tous. Pas de mise a jour depuis le 10 janvier. que se passe t'il ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Il se passe que Quarx (et d'autre dev) travaillent sur le custom kernel 3.0 et CM10.1 : Je pense qu'on peux oublier les MAJ pour CM10. Le kernel 3.0 résout vraiment un certain nombre de soucis qui existaient encore sur CM10 et kernel 2.6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipou14 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) bonjour, voila j'ai mon defy depuis bientôt 2 ans , je suis actuellement sous CM9 , je voudrais passer sous CM10 . Quelle rom me conseillez vous et comment l'installer. vous trouverez ci joint les parametres actuel de mon defy . Merci d'avance . Modifié 9 février 2013 par pipou14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestor28 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Je suis rassuré et content, mon defy attendra donc le kernel 3.0. un grand merci a Quarx et aux autres Dev. Bon dimanche a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-loet Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, j'ai pas fait évoluer mon defy depuis le 2/11 ... avec cette nightly du 2/11 , je n'ai pas le wifi tethering. Quelle nightly je peux mettre qui a le wifi tethering, sinon je retourne sous CM7, mais je ne sais pas trop comment faire , je n'ai plus mon back up mon pc à rendu l'ame entre 2 ... merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Le dernier kernel de Blechdose est plutôt pas mal aussi ! Mais Quarx à enfin réussit à booter sur un kernel 3.0 !!!! Donc, la 4.2 ainsi que de belles optimisations sont à prévoir dans les semaines prochaines ! En en bonus, l’avancement du bousin : On ne peux qu'applaudir le travail formidable que fait Quarx ! Hello Husi... il fonctionne vraiment bien le kernel de blechdose? Sinon tu le trouve ou? pour l'instant j'ai trouvé que ça : http://www.grupoandroid.com/topic/67811-kernel-30-test-261/ Ok... found http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2017329 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Bon la version BFS boote pas sur mon GL :( Je retesterai demain avec la CFS... en attendant je finalise l'instal de la dernière nightly. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Le seul moyen pour booter et de flasher la ROM et le kernel en même temps sans rebooter entre les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 C'est ce que j'ai fais... avec wipe cache/dalvik après le flashage... par contre les GAPPS sont compatible? a priori oui, pas de raison... J'ai pas encore pu tester le CFS... tu avais pris quel version toi Husi (sachant que tu as un Defy+) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Je suis sur les version CFS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Bon sur CFS ça a booté ^^ Tu utilise quel governor? je suis en train de tester smartass... j'avoue que je connais pas trop les carac de chacun des modes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Je suis resté en Interactive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 (modifié) il y a eu une nightly de sortie ce jour : http://quarx2k.ru/cm...nightly-defy()/ Chnage log : 17.02 rgnd service, increase performance of camera. Modifié 17 février 2013 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 rgnd service ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 c'est exactement ce que j'ai pensé XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 euh... c'est quoi rgnd ? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Je pense que c'est lié à la photo : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.