Aller au contenu

Google Now


Recommended Posts

Bonjour

moi google now ne me répond pas quand je lui pose une question (va-t-il pleuvoir, combien fon 5x3 ... ) il me renvoie une recherche web

j'ai un galasy S gt i9000 avec la rom Cyanogenmod 10

merci d'avance

On en a déjà parlé 10 000 fois, cherche un peu !

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Now, sympa, il apprends tout seul. Pour aller au travail, je prends une petite route au lieu de la grande route que google now me proposais par défaut, et bien maintenant, il m'indique cette petite route le matin dans Google Now :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage, parce que j'ai regardé quelques comparatifs avec Siri et S-Voice (celui de Windows Phone j'en parle même pas, c'est plus ou moins équivalent au Search Voice français) et celui de Google est carrément impressionnant.

Le problème c'est qu'il est difficile de trouver des infos sur cette dispo en français, puisque officiellement Google Voice Search est disponible en français. Eh oui, c'est la reconnaissance vocale basique. Alors je sais que Voice Search n'est pas Now,mais peut-être qu'il faudrait parler plus précisément du couplage entre Voice Search et Now, qui fait défaut dans notre langue (puisque les résultats sortent sous forme de cartes Google Now).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correction : Il n'y a pas de couplage entre Now et Voice Search à part que les résultats de voice search sont comptabilisé dans les résultats de recherche de google lié au compte et que ce sont toutes les recherches sur google qui alimente Now !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confusion entre les 2 est clairement faite par Google, puisque ces features sont présentées dans la vidéo de présentation de Now et non de Voice Search, et la charte graphique sous forme de cartes est clairement associé par Google à Now.

Donc si je vous comprends bien, Now n'est rien de plus qu'un service google (et non une appli) qui vient intéragir avec des applis de recherche Google existantes ? Donc la mise à jour récente de Google Search est juste là pour ajouter à l'appli le moyen d'afficher des cartes correspondant à de nouvelles features du service Now, et pour enfin bénéficier de la super recherche vocale en français, c'est de Voice Search qu'il faut attendre la mise à jour ?

Si c'est juste ça, je ne vois pas pourquoi Google mélange à ce point les deux dans sa communication, que reprennent de nombreux sites sérieux en offrant des comparatifs Now/Siri.

Sauf si Now est plus qu'un simple "pusher de cards occasionnel" et que sous cette appellation Google désigne son service de recherche web sémantique sous la forme d'un assistant au quotidien, dont le scope prend évidemment en compte l'assistant vocal. Parce que aujourd'hui, que ce soit à la voix ou au clavier, on ne bénéficie d'aucune fonctionnalité de recherche web sémantique à l'exception des petites cartes prédéfinies dans Google Search. Auquel cas, la comm' de Google prend beaucoup plus de sens, et on peut clairement dire qu'en France, on a pour le moment un Google Now incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du au fait que Now est inclu dans search, c'est la même appli, en gros mais voice search et now agissent indépendemment.

En gros on a un Now complet (mis à part les transport en commun à Paris vu que la RATP ne partage pas ses données...)

par contre search n'est pas complet à cause de la voix

c'est vraiment bâtard je l'admet, Now c'est vraiment le pusher de cartes avec la prévision qui va avec (chemin selon le traffic, agenda, localisation.....) C'est "tentaculaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au contraire, moi j'ai plutôt l'impression que le voice search est très complet dans le sens où il sait parfaitement transposer de la voix en texte, y compris dans notre langue, et la pousser au module Search. Et que c'est le service Now qui ne sait pas traiter une question en français poussée par le module Search qui du coup se contente de la rediriger vers une recherche classique, et que de ce fait tout ce qu'il est capable de traiter pour nous francophones c'est des questions "hard codées" dans l'appli Search par le biais de fiches de questions prédéfinies (quel temps il fait, combien de temps pour rentrer chez moi, etc.)

Enfin après je connais pas l'architecture de Now, c'est juste de la spéculation sur ce que j'observe de son fonctionnement, t'as peut-être plus d'infos que moi à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste en fouillant un peu, Now est l'assistant au quotidien, le système de carte, et voice search c'est à la fois la reconnaissance vocale qui est excellente et aussi le système de réponse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi google now ne me répond pas quand je lui pose une question (va-t-il pleuvoir, combien fon 5x3 ... ) il me renvoie une recherche web

j'ai un galasy S gt i9000 avec la rom Cyanogenmod 10

merci d'avance

Perso je viens d'essayer sur mon nexus, il me réponds quasiment à chaque fois ....

Parcontre, au niveau des cartes, a part celle de la météo j'ai jamais rien d'autre qui s'affiche même si j'ai un rdv ou un trajet maison-travail prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes, si tu les as activé tu devrai avoir les trajets. As-tu renseigné tes adresse Domicile et Travail dans Latitude ?

As-tu autorisé le partage via Latitude? Car certains n'avaient pas les cartes lorsqu'ils avaient refusé de diffuser leur positions à leurs contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ma position n'est pas partagée, ça bouffe trop la batterie pour que je l'active ...

Sinon oui, domicile et travail est bien renseigné ( ça c'est même fait automatiquement !), bon après si ça fonctionne pas c'est vraiment pas grave !

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Perso je viens d'essayer sur mon nexus, il me réponds quasiment à chaque fois ....

Parcontre, au niveau des cartes, a part celle de la météo j'ai jamais rien d'autre qui s'affiche même si j'ai un rdv ou un trajet maison-travail prévu

Il te réponds à chaque fois sous forme de carte et en langue française ? Parce que moi, à part pour accéder à un lieu, il me lance toujours une recherche Google.

Même pour la météo...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par gueshwospliff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chose bizarre, depuis quelques jours, quand je clique sur la carte de la météo, ça me renvoie une recherche Google "météo()" alors qu'avant j'avais la météo avec une curseur pour avoir la prévision heure par heure, c'est pareil chez vous ?

Et sinon, toujours pas de date pour la dispo de tout le reste en français ? On y aura le droit ou ça restera que en anglais ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te réponds à chaque fois sous forme de carte et en langue française ? Parce que moi, à part pour accéder à un lieu, il me lance toujours une recherche Google.

Même pour la météo...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Appel et message c'est une carte, parcontr epour le reste c'est une recherche google. Je peux même lui dicter le sms au passage et il l'écrit ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

Voici ma compréhension des différences et relations entre google now, google search et google voice. Pouvez vous me dire si j'ai bien compris?

  • Google search est le moteur de recherche standard de google. Il est capable de rechercher les informations sur le net, ou en local sur

  • Google voice est le moteur de reconnaissance vocale de google. Il est capable de reconnaitre des questions orales et les traduire sous forme de texte et propose par défaut de lancer la recherche sur google search. Google voice est déja présent avant Android 4.1 (Jelly bean). Mais je ne sais plus à partir de quelle version.
  • Google now est un outil qui fournit sous forme de cartes un ensemble de fonctionnalités (traffic, météo, etc...). Ces cartes peuvent apparaitre de manière automatique (sans action de l'utilisateur, pour la météo par exemple) car la philosophie de ce service est de donner la bonne info au bon moment. Elles peuvent également apparaitre sur la demande de l'utilisateur via google voice (et via google search?). Si la carte n'est pas implémentée pour la langue utilisée, alors c'est une recherche google basique qui est lancée.

Pour résumer, google now est un système de cartes (fonctionnalités) qui est appelé par google voice (et google search? à tester...).

Comme je n'ai pas encore Jelly Bean, je ne peux pas tester pour le moment. J'espère qu'ils implémenteront vite les cartes manquantes en français.

@ Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Daniel51.

En effet, après vérifications, le nom exact n'est pas "Google Voice", mais "Voice Search".

http://www.samsung.com/us/article/all-about-android-4-1-jelly-bean

http://www.android.com/whatsnew/

Concernant les différences que j'ai évoqué es tu d'accord ou suis-je dans l'erreur?

Merci de tes réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, google now permet aussi d'avoir les horaires de bus, de train, d'avion ou de métro quand on est a proximité,

résultat sportif quand on est à proximité d'un stade,

malheureusement, c'est principalement valable aux US,

moi, je n'ai d'activé que la météo et circulation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a compris le fonctionnement des notifications météos de Google now ?

Je m'explique, j'ai paramétré les notif pour qu'elles n'apparaissent que le matin et le soir. Au final, je retrouve des infos dans ma barre de notification un peu n'importe quand dans la journée. Ya une logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...