Aller au contenu

Google Now


Recommended Posts

Bonjour,

JB installé sur mon Nexus et première fausse manip avec Google Now :( J'ai fait glissé la météo et elle a disparu et depuis impossible de la refaire apparaitre. Malgrès qu'elle soit en toujours visible dans les paramètres, elle n'apparait plus.

Si quelqu'un à une idée ?

Merci

Galaxy Nexus - JB

Motorola Defy - CM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerai c'est un mode d'emploi exhaustif des fonctions de commandes vocales disponibles en français.

Mais de ce que j'ai pu en comprendre en lisant le changelog et en fouillant dans les paramètres le nouveau moteur de synthèse vocale n'est disponible qu'en anglais US pour le moment. Du coup le fonctionnement "Siri-Like" n'est disponible qu'en anglais...

Espérons que ça s'ouvrira rapidement aux autres langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JB installé sur mon Nexus et première fausse manip avec Google Now :( J'ai fait glissé la météo et elle a disparu et depuis impossible de la refaire apparaitre. Malgrès qu'elle soit en toujours visible dans les paramètres, elle n'apparait plus.

Si quelqu'un à une idée ?

Merci

Galaxy Nexus - JB

Motorola Defy - CM7

Il faut la désactivé et réactive dans les paramètres Google now

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si l'on résume, pour le moment ce qui fonctionne :

-lancement de recherche google via la voix

-rédaction de sms à la voix (pas pour tout le monde, visiblement)

-indication des trajets (rdv, retours du boulot, etc)

Moi en fin d'aprèm, il me donne des infos sur le traffic, la durée estimée du trajet de retour à la maison. D'ailleurs, il m'a du coup proposé de rentrer mon adresse exacte, ce que j'ai fais.

Bon la feature est sympa, mais moi qui rentre à pied, l'utilité est limitée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu pourras supprimer cette indication dans les paramètres, ça t'économiseras un peu de batterie.

Je viens de percuter que en 13h de veille, le téléphone à utilisé 17% de sa batterie pour Maps... Comme je n'ai pas bougé de chez moi, je pense que Now s'est fait plaisir le bougre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir une moins bonne autonomie depuis la v.4.1.1 par rapport à la 4.0.4.

Et vous ?

Et aussi, les recherches faites avec le widget Google (donc depuis l'accueil Google Nom) ne renvoyent pas sur le Navigateur ou Chrome mais sur un énième "navigateur web". Donc en gros, je ne vois pas l'utilité d'avoir fait cela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu pourras supprimer cette indication dans les paramètres, ça t'économiseras un peu de batterie.

Je viens de percuter que en 13h de veille, le téléphone à utilisé 17% de sa batterie pour Maps... Comme je n'ai pas bougé de chez moi, je pense que Now s'est fait plaisir le bougre :/

Je pense pas que ca soit google now mais plutôt Latitude. Ceci-dis, g now peut exploiter les données de Latitude pour fournir des infos.

Tu peu désactiver Latitude ou simplement le passé en mode manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais activé latitude pourtant :/ Je l'avais lancé une fois justement pour voir s'il était actif et... Bon bah ça l'a activé -_- je lui ai rabattu son caquet :lol: merci pour l'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, impossible d'avoir le mode conversation pour le moment, ça ne fonctionne qu'en anglais. Si vous voulez tenter, c'est pas compliqué, il suffit de mettre tout votre téléphone et votre google now en anglais US. J'ai testé ça fonctionne vraiment très bien, mais même si je suis pas mauvais en anglais ça me soulait que tout soit dans cette langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bien cool c'est le rappel d'un RDV de l'agenda en fonction du temps de parcours pour s'y rendre, du genre :

Notification à 13h : Il est temps de partir pour ton RDV de 15h à Paris, temps de parcours 2h, et il t'affiche la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment désactivé google now et latitude ?

ma batterie fond plus vite quand 4.0.4 également

Quand tu lance Google now, va dans les paramètres via le bouton menu en bas à droite.

Va dans Google Now, puis met le bouton tout en haut à droite sur "Non".

Cette action désactive Google Now et l'historique de latitude (si on coche l'option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notification à 13h : Il est temps de partir pour ton RDV de 15h à Paris, temps de parcours 2h, et il t'affiche la carte.

Mon premier RDV avec la carte il s'est un peu merdé. Il m'a effectivement dit qu'il était temps que je parte pour arriver tout de suite... J'étais déjà arrivé XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, je l'ai totalement désactivé car à part bouffer la batterie, je ne vois pas trop ce qu'il apporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai laissé que les rendez-vous et la météo. Le fait d'avoir la carte qui s'affiche avec le trafic et un raccourci vers Navigation est vraiment agréable =)

Je lui reproche par contre de ne pas afficher les évènement qui prennent la journée entière, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais activé latitude pourtant :/ Je l'avais lancé une fois justement pour voir s'il était actif et... Bon bah ça l'a activé -_- je lui ai rabattu son caquet :lol: merci pour l'info ^^

Bon, même avec Latitude de passé en manuel, Maps continue à me bouffer la batterie. Nouvelle cible éventuelles dans les "cartes" de Now : Adresses (que j'avais laissé activé) et la météo qui était toujours active.

J'ai désactivé "Adresses" (dans Now) et j'ai passé la météo sur "Matin" et "Soirée pour lendemain" plutôt que sur "Toujours"

Les rendez-vous sont toujours actifs mais il ne sort la carte que quelques temps avant et je n'avais pas de RDV depuis mon histoire de Latitude, ce n'est donc pas lui le responsable je pense.

A suivre donc, je vous tiendrez informé de ma chasse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois avoir mis le doigt dessus, ma consommation de batterie est nettement plus raisonnable. Il ne me reste plus qu'à voir sur le long terme si JB a améliorer la consommation d'énergie ou non, mais c'est une autre histoire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai activé Google Now est mon autonomi fût excécrable aujourd'hui (1h30 écran allumé au lieu de 3h-3h30 en 4.0.4).

Je vais désactivé Google Now après avoir recharger à 100%.

Car si c'est comme ça autant s'acheter une 2ème batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi désactiver quelques services de now et reduire l'importance d'autres plutôt que le désactiver complètement. Ca devrait réduire un peu sa consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai activé Google Now est mon autonomi fût excécrable aujourd'hui (1h30 écran allumé au lieu de 3h-3h30 en 4.0.4).

Je vais désactivé Google Now après avoir recharger à 100%.

Car si c'est comme ça autant s'acheter une 2ème batterie.

Moi j'ai Google now activé ( uniquement meteo rdv et deplacement) et mon autonomie est la même qu'avant. Je pense que le problème vient d'autre part

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...