Nexus_RaiK Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Les jaloux ! Ils veulent pas qu'on poste des Forums autre que Frandroid ! haha Pour la prochaine "Nightly", ils prevoient ça : libpixelflinger: Add ARM NEON optimized scanline_t32cb16 (android_system_core)J'ai du mal à comprendre :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludsi Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) J'ai installé cette M1, à priori tout tourne bien, juste que j'ai remarqué que point du vue éclairage le blanc vire un peu au jaune, alors que je trouvais l'ancienne luminosité vraiment parfaite... Suis-je le seul à avoir ça? Modifié 12 septembre 2012 par ludsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 C'est ton kernel qui gère ça ;) Pas la ROM. Regarde les configuration de ton Kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludsi Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Merci pour ta réponse. Je suis sous trinity avec leur toolbox mais je vois pas ou régler ça... Et petite question au passage, vaut-il mieux flasher le kerner après une update de rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) Moi je le fait après, et beaucoup de gens sont comme moi, et c'est le mieux, car certaine ROM, comme CM10 par exemple, propose leur propre kernel, et donc remplace le tiens. Donc en ordre de flashage : -ROM -GAPPS -KERNEL -SuperSu 0.96 (Optionnel) Les options de couleur, se trouve dans la 3eme section du TrinityKernelToolbox, la section "Tunables" Si tu veux de belles couleur (à mon gout) tu mets : Gamma Control : Red --> -4 Green --> 0 Blue --> 5 Color Multipliers: Red --> 135 Green --> 135 Blue --> 210 OU ALORS, tu gardes le Spice Melanger, qui n'es pas moche, mais + bleuté ;) Bon courage ! Modifié 12 septembre 2012 par Nexus_RaiK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Juste un truc : je ne retrouve plus où paramétrer la sortie de veille du téléphone avec les touches de volume... j'ai beau fouiller rien. Quelqu'un peut me dire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludsi Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Merci je vais tester tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) Juste un truc : je ne retrouve plus où paramétrer la sortie de veille du téléphone avec les touches de volume... j'ai beau fouiller rien. Quelqu'un peut me dire ? Merci Affichage --> Eveil par bouton volume Modifié 12 septembre 2012 par Nexus_RaiK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Pour info, une rom contient toujours un kernel sinon c'est comme flasher une coquille vide. Du coup si tu flashes ton kernel avant la rom ça ne sert absolument à rien. A ma connaissance, personne ne propose de rom sans kernel parce que ce serait trop dangereux à flasher. A la limite il pourrait y avoir des fichiers qui font juste des petites updates comme il en existe par OTA chez les constructeurs mais avec le nombre de nightly qui sort, ce serait ingérable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) Affichage --> Eveil par bouton volume Merci, je le cherchais dans "écran de verrouillage" ;o) Un autre truc que je me demandais : dans le premier post il est précisé d'installer à chaque MAJ SuperSU et busybox. Mais CM10 est déjà livré avec Superuser... c'est quoi l'intérêt de le remplacer ? Pareil pour les gApps, ça fonctionne sans les reflasher ?... Modifié 12 septembre 2012 par arnof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 La couleur des icônes wifi/réseau dépend de la synchronisation avec ton/tes comptes Google : gris=non synchronisé, bleu=synchronisé. Pour SuperSU , il me semble avoir lu qu'il est plus rapide que Superuser... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 Supersu est l'évolution de superuser, superuser est amener a disparaitre. depuis mon Nexus Prime TRINITY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 question, si on flashe superSU, il faut supprimer à la main superuser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) Non, ça le remplace (l'app de SuperSU s'appelle aussi Superuser.apk). ;) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 12 septembre 2012 par -iNSiGhT- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Non les GAPPS ne sont pas intégré dans la ROM, il faut donc les reflasher, sinon plus de synchro, plus de play store.... (Enfin y a pas tous quoi) SuperSu, c'est de l'optionnel, superuser marche bien aussi, mais nous savons tous que SuperSu est bien mieux :B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludsi Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Encore une tite question :) Est-ce qu'il faut aussi reflasher la radio après une mise à jour de la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Non. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Lors de la mise à jour j'ai juste flashé la nightly par dessus et tout fonctionne sans avoir à remettre les gApps. C'est marrant d'ailleurs, sur mon desire je faisais pareil et il n'y avait aucun soucis, sur ma galaxy tab il faut les reflasher à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Étant donné que je formate /system à chaque flash, je remets les GApps... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 La nightly du 14 apporte deux nouveautés sympas : - Possibilité de choisir l'emplacement de l'heure sur le lockscreen (left, center, right) - Ajout d'un chronomètre et d'un compte à rebours dans l'appli Horloge en glissant vers la droite (cf ScreenShot) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian18 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Ça fait déjà un ptit moment pour le chronomètre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 T'es sûr ? Il y a cette ligne sur le changelog d'aujourd'hui (cf http://cm10log.appspot.com/?device=maguro) : Request 5936: Stopwatch & Countdown (android_packages_apps_DeskClock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian18 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 moi ça fait 1 semaine que je l'ai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Sur Cyanogen officielle ou kang ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian18 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 kang .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.