Aller au contenu

[ROM][4.3] CM 10.2 + CM 10.2 Kang


Recommended Posts

Merci de vos réponse.

Je prends bonne note, et je vais suivre ton conseil pour garder le kernel fournis au début.

En faite, je ne savais pas qu'un kernel custom était fourni avec les rom. Je pensais que ça s'installais à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra choisir il me semble. Par contre je suppose que ça retéléchargera toute la rom et pas seulement de quoi faire les quelques fixes de chaque nightly. C'est tout de même une nouvelle fonctionnalité qui me donne encore un peu plus envie de passer sous CM10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je viens de faire un factory reset je voudrais tester CM10 kang.

Je dois faire un wipe all meme si je viens de CM10 offi?

Ne pas faire attention à ce message, ya des jours je suis complètement à l'ouest.

Car factory reset = wipe all.

Modifié par CéLucien80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CéLucien80, pour ton savoir personnel et pour que tu saches la prochaine fois que tu veux flasher : les kang sont comme les nightlies, ça se flash avec des wipes cache et Dalvik.

Sinon tu ne peux pas te planter entre wipe data et dalvik vu qu'ils ne sont pas dans le même menu du recovery (sauf si ça a changé depuis le temps que je ne l'ai pas mis à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière nightly de CM10 officielle intègre bien les mises à jour avec CMUpdater.

Dans "A propos" on peut choisir la fréquence de vérification des mises à jour, et le type de mise à jour (nightly, stable,...).

Je testerai pour la prochaine mise à jour et je me demande si en faisant la mise à jour ainsi, il y aura un wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CéLucien80, pour ton savoir personnel et pour que tu saches la prochaine fois que tu veux flasher : les kang sont comme les nightlies, ça se flash avec des wipes cache et Dalvik.

Sinon tu ne peux pas te planter entre wipe data et dalvik vu qu'ils ne sont pas dans le même menu du recovery (sauf si ça a changé depuis le temps que je ne l'ai pas mis à jour).

Si si, le wipe data/factory reset et le wipe cache partition sont sur l'écran d'accueil de CWM... C'est le wipe Dalvik cache qui est dans le menu advanced...

Envoyé depuis mon Nexus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... j'ai relu 3 fois mais c'est bien ce que je disais... D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi le wipe dalvik était aussi planqué. Je n'ai pas le niveau pour aller voir dans le code de CWM mais j'ai longtemps cru que c'était parce que le wipe cache efface aussi le cache de la machine virtuelle et que du coup le wipe Dalvik n'est plus qu'une option super spécifique et en partie redondante avec le wipe cache.

Note : je fais le wipe Dalvik par habitude et par prudence et je conseille à tous de le faire aussi à moins que quelqu'un de compétent vienne nous assurer ici que c'est inutile (mais je n'y crois plus depuis le temps que je pose la question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer CM10 pour la première fois (j'étais en stock et Android Revolution avant).

Elle marche super, très fluide et rapide à ce que j'ai pu constater.

Par contre j'ai un problème qui m'embête beaucoup.

J'ai flashé les GAPPS après avoir installé CM10. J'ai bien le Play Store et Gmail mais c'est tout.

Ce sont les seules applis contenus dans le zip qui fait pourtant 80Mo !

Bon c'est pas grave, Youtube, Maps... je les prend sur le Play Store.

Mais Google Play Music, je fais comment ? Il n'est pas disponible sur le play store en France.

C'est quand même bizarre que je ne l'ai pas avec CM10 alors que je l'avais en stock ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GAPPS ne contiennent plus les applis qui sont sur le Play Store (Youtube, Maps,etc...), elles contiennent uniquement le Play Sotre, l'Agenda, etc...

Pour Play Music vu que ce n'est pas encore sorti en France, je l'ai installé grâce à Market Enabler (installable depuis cette page : http://code.google.com/p/market-enabler/downloads/list), avec Market Enabler, on peut simuler un réseau étranger (USA par exemple) et ensuite avec le Play Store on peut installer Play Music.

Pour finir, ne pas oublier de remettre Market Enabler par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça marche impec' :D

Je connaissais Market Enabler mais je pensais qu'il ne marchait plus depuis le temps.

Par contre le problème c'est que je n'aurai pas les mises à jour de Google Music.

Dommage que Cyanogen a décidé de retirer les apps, c'était très utile.

Et je ne comprend pas pourquoi les GAPPS font de plus de 80Mo alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les 80Mo,il y a ce qui a été dit précédemment mais aussi face unlock, les app contacts, chrome bookmarks, galerie, GTalk, le setup wizard pour la récupération après installation avec full wipe... Etc..

Galaxy Nexus Powered by Trinity

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Cyanogen a décidé de retirer les apps, c'était très utile.

Ils ont été obligé obliger de les retirer, à la demande de google car Android est open source mais pas les app ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé à l'instant une mise à jour via "OTA" (dans "à propos", Cyanogen Updates).

La mise à jour se télécharge en tâche de fond, puis une fois le téléchargement terminé, un message apparait pour informer du redémarrage afin d'installer la mise à jour, le téléphone reboot, la mise à jour s'installe (logo Android ventre ouvert) et le téléphone reboot normalement.

Bref cela fait exactement comme pour une mise à jour "officielle" sauf qu'on ne sait pas si un wipe est effectué ou non (au moins un wipe cache)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le boulot d'Arcee depuis un moment (c'est lui qui s'occupe de mon O2X) et je commence à connaître un peu le bonhomme : ce mec est un génie, jamais il n'aurait codé quoi que ce soit qui fasse une update sans que ce soit parfaitement propre et même si c'était le cas il ne l'aurait jamais mergé dans le code de CyanogenMod sans faire tous les tests nécessaires.

On n'est jamais à l’abri d'un bug mais une erreur aussi flagrante que l'oubli des wipes cache et Dalvik et tout simplement impensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu:

Oui, d'ailleurs je pense pense que ce Arcee (Ricardo Cerqueira de son vrai nom) est sans doute le meilleur dev de Cyano depuis CM9, avec Steve Kondik (Cyanogen himself), qui a pris semble-t-il du recul, et n'a plus mergé grand chose (niveau fonctionnalités) ces derniers temps.

Mais Arcee, il est à la base de tout ce qui change sur le Lockscreen, de pas mal d'autres settings, et maintenant de l'OTA updater...

Clairement, ce gars, c'est un génie.

Modifié par elmagio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...