Aller au contenu

[ROM][4.3] CM 10.2 + CM 10.2 Kang


Recommended Posts

@vince007 Je ne pense pas que je puisse faire de mises à jour puisque je ne vois pas l'application dans le Play Store une fois que j'ai remis MarketEnabler par défaut

@patou75 Oui je sais, ce n'est plus intégré dans la ROM d'où les GAPPS. Mais avant c'était dans les google apps. Je trouvais ça plutôt pratique

Je suis en train de faire une mise à jour par l'updater ça a l'air de fonctionner mais ça ne télécharge pas au débit que j'ai pourtant je n'ai rien d'autre qui télécharge des données. Il a fallu que je recommence aussi car j'ai eu un FC de l'updater.

Sinon après 24H d'utilisation je très satisfait de cette rom. A voir sur la durée pour la batterie car ça me parait un peu juste, j'attends de voir que ça se calibre.

J'ai remarqué 2 petits soucis pour le moment :

- Parfois je perd toute connections (wifi, 3G...) je ne sais pas pourquoi puis ça revient.

- J'ai fait un test de performance avec Quadrant Standard et je suis bien en-dessous du Galaxy Nexus de référence. Un score de 2100 environ. Vous savez pourquoi ? J'ai monté le processeur à 1350MHz mais ça ne m'a amené qu'à un score de 2250. A comparer avec un score d'environ 2800 que faire normalement le Galaxy Nexus.

Il semble que ce soit les performances d'I/O qui pose problème, mais je ne vois pas pourquoi. L'I/O c'est le test de vitesse de lecture écriture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste a propos de tes tests. Oublie quadrant et ses comparaisons. As tu noté une meilleure fluidité?! Oui?! Bon alors pas besoin de quadrant. Et puis si vraiment tu veux des benchs, utilise plutôt antutu, il est plus fiable si l'on peut parler de fiabilité puisque l'on sait tous que les benchmarks ne sont pas forcément représentatifs de la puissance d'un téléphone.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcee n'est pas dans les têtes du projet CyanogenMod pour rien. Il a été le premier a sortir une rom custom ICS si je me souviens bien (touts appareils confondus). A l'époque ça utilisait un hack pour ne pas s'embêter avec l'accélération matériel mais je crois qu'il a sorti une rom environ 24h après que google ait lâché le code. En plus de ça il a toujours tenu au courant la communauté LG sur ses avancées et on avait accès à des détails techniques sur ce qui lui manquait pour avancer. Il a aussi toujours aidé les devs indépendants qui voulaient faire des roms avec les moyens du bord en attendant qu'il en sorte une solide.

Comme si ça ne suffisait pas, il a participé à la maturation du projet CyanogenMod en tirant parti de ses erreurs. La release d'une rom alpha ICS pour O2X a eu de graves conséquences et a obligé l'ensemble de la team a prendre conscience qu'une rom avec 2 millions d'utilisateurs (plus certain du chiffre) se doit d'assurer un minimum côté qualité (appel d'urgence fonctionnel, pas de mauvaises conséquences pour les devs d'appli sur le playstore à cause d'un hack sensé rester confidentiel...).

Bref, vous l'aurez tous compris, tous ceux qui comme moi suivent le travail d'Arcee sont admiratifs devant le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, si on a jusqu'à présent pas utilisé SuperSU avec Cyano (pas eu de problèmes particuliers, d'ailleurs), et qu'on veut commencer à l'utiliser en lieu et place de SuperUser, on doit flasher l'add-on comment? Wipes nécessaires? Flashage de la Rom où des GAPPS avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci depuis hier, il m'est impossible d'installer une application, à cause d'"espace disponible insuffisant", alors que j'ai plein de place.

J'ai trouvé un script sensé résoudre ce problème, sur un forum dédié aux Galaxy S et Note, mais le problème est toujours là.

Est-ce qu'il faut un autre script pour le Nexus, où y a t-il un autre moyen de résoudre ce problème ?

Edit : Problème résolu apparemment. Les applis qui ne pouvaient pas s'installer étaient des applis que j'avais bidouillé avec [mention d'application hors charte] Patcher pour virer les pubs et que j'aurais pas du toucher au final.

Modifié par Seosamh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les updates de Cyanogen chez moi c'est pas ça...

J'installe celle du 2 octobre après un long téléchargement et ça me propose toujours de l'installer alors que c'est déjà fait depuis 2 jours.

Hier je télécharge pendant 1H l'update du 3 octobre. Le débit est très très lent alors que ça marche très bien normalement (j'ai fais un test avec speedtest). Incompréhensible. Je télécharge l'update en passant directement sur le site et là c'est rapide.

Bon après 1H je lance l'installation et là erreur, le fichier a un problème.

J'ai arrêté là, je vais faire mes updates en utilisant la bonne vieille méthode maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lenteur, je pense que c'est parce qu'ils n'avaient pas prévu autant de charge (Google déploie ses mises à jours par pays, ce n'est pas pour rien).

Ensuite, j'ai eu également un problème avec l'update d'hier soir, impossible de l'installer.

Du coup j'attends celle de ce soir ^^

Sinon rien à signaler, très satisfait de cette ROM, comme toujours ^^

Modifié par aruhuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a surement déjà été posée, mais j'ai jamais trouvé de réponse convenable.

Depuis que je suis sous CM10, la recherche audio de Google est congelée à chaque démarrage du téléphone, et je suis obligé de passer par Titanium Backup pour pouvoir la réutiliser.

Un moyen de corriger ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que vous avez essayé de mettre à jour cm via cm updater? Chez moi jai toujours le message 'unable to download the update file'. Jai vu sur xda que certains avaient ca parce que le dossier download n'existait pas pourtant chez moi il est bien la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que vous avez essayé de mettre à jour cm via cm updater? Chez moi jai toujours le message 'unable to download the update file'. Jai vu sur xda que certains avaient ca parce que le dossier download n'existait pas pourtant chez moi il est bien la...

Le dossier Download et cmupdater sont bien présent ?

Si oui, vérifies les droits d'écriture et lecture pour tous.

Sinon je ne vois pas, perso aucun soucis de ce coté là même avec la version d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Astro je vois aussi CmUpdaters et Download mais dans windows, je ne vois pas CmUpdaters...

Vous connaissez une bonne app du style Astro qui permets de modifier les droits? Ou alors c'est déjà dans Astro mais j'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de flash la KANG mais je ne vois pas les différences avec CM10 officiel.

Serait-il possible de lister sur la première page les différences entre les deux pour que les bidouilleurs fassent leur choix.

En attendant j'aimerais en savoir plus sur ces différences.

Modifié par mantis91310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements (cherry picks) de la Kang évoluent au fil du temps...

Certains sont adoptés par CM10 et de nouveaux apparaissent...

Tu trouveras les Cherry picks en cours sur cette page (à droite :cherry picks in latest build) : ici

Envoyé depuis mon Nexus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...