Aller au contenu

Tests , Avis du LG 4X


val580

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin le LG Optimus 4x HD. Il m'a l'air d'être au top. Je suis en train d'installer des applications, il est en charge pour le moment et je redonnerai mon avis plutard sur ce smartphone. Par contre, quel est le logiciel du LG pour les mises à jours ?

Petit bémol quand même, le smartphone accepte uniquement les anciennes cartes sim et non les micro-sim, je voulais pour le préciser car je le savais jsuqu'a que j'ouvre le capot du téléphone.

Alors tes impressions? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah voila, l'avoir utilisé, voici mes impressions.

Possédant un Samsung Galaxy S3 juste avant, je trouve que le LG est plus rapide, fluide et ne rame pas du tout, très étonné de LG en tout cas. Par contre, le démarrage est très très lent, faut pas être pressé à l'allumage alors que le S3 est largement PLUS rapide à son allumage. Après, je trouve que la marque a copié sur Samsung pour sa surcouche "TouchWizz", les menus sont presque identiques. Bel écran avec des couleurs magnifiques.

Le téléphone très gourmand donc la batterie se décharge vite malgré le mode économie énergie activé et la luminosité de l'écran automatique. Au niveau de la navigation sur internet rien à dire, on dirait qu'on est sur un PC. Bonne qualité au niveau des vidéos et des photos, par contre le Galaxy S2 a une bonne qualité netteté des photos que le Optimus 4x HD. Ah est aussi, que ce soit mode vibreur ou mode silencieu, il y a toujours "le son prise de vue", impossible de le désactiver, le son est au top pour les musiques et aussi pour les écouteurs.

Le clavier des SMS, impeccable très appréciable de plus recevoir les accusés sous forme de sms amis impossible de pouvoir le personnaliser à notre manière et aucune rubrique ou raccourcie des smiley (nada) comme sur les Sony Xperia. Par contre, des fois, je reçois 4-5 fois la notification d'un message alors que le destinataire me l'a envoyé qu'une seule fois. Ah et j'oubliais, l'absence d'une LED qui prévient qu'un texto a été reçu.

Dans l'ensemble, je regrette pas d'avoir vendu mon Galaxy S3 pour me retourner vers le LG Optimus 4X HD, pour moins de 500 euros c'est donné je trouve mais dommage qu'il soit vendu que nu et non en pack opérateur car ce smartphone sera quand même très peu connu du grand public et j'espère que suite à ça, LG ne mettra pas rapidement de coté. Maintenant, j'espère que le constructeur a revu sa politique de mise à jour et que Android Jelly Bean sera bientôt disponible. J'ai eu une mise à jour à faire quand je l'ai reçu, une MAJ pas trop importante qui date du moins d'Aout, à mon avis, elle réglait les problèmes de traduction car écrire "pays" sans "s", il y a du soucis à se faire. Aussi, il est tellement peu connu, qu'aucun accessoire est disponible et les films protecteurs n'existent pas, j'ai fait tous les mégasins de téléphonies et grandes surfaces, pas moyen de trouver.

Pour les personnes qui hésiteraient à l'acheter, je vous le recommande, son prix a 389 euros est vraiment donné pour un quad et pour ses fonctions. Je voulais vous prévenir, que le téléphone accepte uniquement les cartes sim normales et non les micro-sim, heureusement, j'ai acheté un adaptateur pour rendre la micro-sim en sim.

Voilà pour mon avis, si j'ai oublié de dire quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler et je redonnerai mon avis sur ce point manquant.

Modifié par Leblond26
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le réglage en mode automatique de la luminosité a tendance a faire consommer d'avantage et par conséquent de voir le niveau de la batterie descendre très rapidement. Je ne sais pas si c'est un problème spécifique LG. On a le même soucis sur le 2X et cette manip permet d'économiser du temps supplémentaire avant la prochaine recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Voici un rapide avis après seulement 2 petits jours d'utilisation (et encore, pas trop eut le temps de l'utiliser énormément) :

- Aspect extérieur, Design et Finition

Plutôt agréable dans l'ensemble. Il se dégage un sentiment d'extrême finesse et de légèreté, qui ne se dément pas lorsque l'on prend l'appareil en main.

En tout cas, j'avais peur qu'il fasse "cheap" à la manière d'un GSIII avec son plastique (même si j'avais déjà lu le contraire dans l'ensemble des tests), mais la texture et l'apparence du cache arrière est très agréable, et avec les deux bandes métal, il a vraiment un look sympa, class, sobre.

- Boutons & clavier

Les boutons Power et Volume sont très discrets, et plutôt facilement utilisables.

Par contre, gros point noir pour l'instant (le seul et unique pour le moment) : les boutons sensitifs réagissent bien, j'aimais bien le design du téléphone qui les reléguait tout en bas et faisait la part belle à l'écran, mais à l'usage ce n'est pas une si bonne idée que ça ... en effet, en tenant le tel à une main, ils sont difficilement accessibles (justement parce qu'ils sont tout en bas ... et que l'écran est grand lol).

Enfin, les boutons menu & home, ça va encore, mais pour peu que vous ayez des petites mains (ce qui est mon cas), la gymnastique pour atteindre le bouton "retour" (qui est en bas à gauche) avec le pouce tout en ayant le tel dans la paume ... est, on va dire, sacrément périlleuse.

Et c'est assez dommage, car j'utilise essentiellement mon tel avec ma main droite, et à une main ce qui m'intéresse c'est justement de pouvoir accéder à certains menus, et essentiellement aux touches home et surtout retour (quand j'appuies sur la touche menu, c'est que je suis plus dans l'utilisation à deux mains).

Bref, une inversion des touches "retour" & "menu" serait la bienvenue (si jamais vous savez si cela est faisable via une appli, un réglage ou autre ...).

Concernant le clavier tactile, là aussi un peu déçu : je tombe souvent "à côté" de la bonne touche (en mode portrait), alors qu'avez mon Desire Z (et son écran largement plus petit), j'avais bien plus de facilité. Etrange ...

Le mode "swype" made in LG ne m'a pas non plus convaincu : ça fonctionne, mais c'est en deça du clavier gestuel introduit par google sur Android 4.2 (d'ailleurs, je vais voir si je peux installer l'APK... ).

- Ecran : Rien à dire, il est superbe !

- Fluidité : là aussi, pas grand chose à dire. C'est très réactif.

- Autonomie : je n'en suis qu'à ma troisième décharge, difficile de se prononcer. Surtout que je n'ai pas encore tout paramétré pour arriver à une utilisation quotidienne .... j'ai installé l'appli 2x battery (qui en gros coupe les comm wifi/data/ etc ... lorsque l'écran est éteint, les réactivant régulièrement pour les demandes de maj ou de synchro des applis), mais je ne sais pas si ça change grand chose.

Je dois avouer que j'ai tout de même l'impression que ça fond vite, même sans trop solliciter le phone ...

- l'interface UI 3.0 : plutôt mitigé. Elle est assez bien faite, et offre certaines possibilités de personnalisation (on peut par exemple changer et ajouter ses propres icônes pour chaque appli).

La disposition des widgets sur les bureaux se fait par exemple très simplement.

Mais c'est assez frustrant, car cette personnalisation reste un peu trop limitée à mon goût : le gros point noir ? les dossiers. On peut créer des dossiers sur les écrans, dans la barre de lancement et même dans le menu des applications (tout cela est plutôt très positif), mais par contre, l'aspect du dossier se limite à choisir entre 10 couleurs pastelles par franchement belles. Cela aurait une bonne idée d'offrir au moins plusieurs 'styles' de dossier, un choix de couleurs plus large (là, c'est ... pastel, point) ou même de pouvoir choisir un icone pour le dossier, à la même manière que les applis. Je suis peut-être passé à côté, remarquez (j'espère d'ailleurs).

Même en position ouverte, ils ne sont pas très beau ces dossiers ....

Les thèmes proposés sont au nombre de 4, et là aussi, on ne peut pas dire qu'ils tranchent fortement les uns des autres ... un plus grand choix de polices pour l'interface aurait également été un plus (certes, beaucoup ne le propose pas, mais ça résume assez bien ma frustration : pourquoi proposer de changer la police - ce qui est en soit une bonne idée ! - mais limiter tant le choix au final ?).

Voici d'autres exemples d'aspects de l'interface que j'aurais aimé pouvoir modifier (et où je suis peut-être passer à côté des réglages) :

- les couleurs des bulles / fond dans l'appli SMS. Là, c'est blanc et bleu pâle ... bof, pas très sexy.

- les couleurs du widget agenda

- la taille du widget météo

- avoir un widget horloge

...

Bon, sinon, l'interface offre tout de même du bon : l'appli agenda, par exemple, avec ses doubles volets par exemple (calendrier en haut, et planning en bas). De même que le lecteur vidéo (avec vignette de prévisualisation en cours de lecture et volet pour parcourir les vidéos).

La barre de raccourci pour les interrupteurs wifi/bluetooth, etc ... est également très bien pensé : un clic pour activer/désactiver, une pression pour accéder au menu. C'est mieux que le nouveau volet proposé par google dans JB 4.2.

Bon, c'est juste un premier jet de mes premières impressions ...

J'ai peut-être mis en avant davantage les points négatifs, c'est normal, c'est ce qui se remarque le plus tant le reste est parfait (c;

Modifié par Pheldwyn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...