Ritalien Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour, J'ai voulu essayer de charger mon téléphone dans la voiture sur l'allume cigare et là le téléphone bip bien comme à la maison sauf qu'il ne recharge pas le téléphone. Quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Déjà essai avec un autre téléphone. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pastaox Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Tu veut dire que le témoin de charge est en place mais que le téléphone ne se recharge pas vraiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 De combien est l'output de ton chargeur ? Ça correspond avec le chargeur secteur ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Merci de vos réponses. Avant il fonctionnait pour mon HTC DHD, donc je m'attendais à ce que ça fonctionne également sur le galaxy S3. En faite, je n'ai pas de témoin, j'ai juste le son qu'il fait lorsqu'on le branche à une prise secteur, sauf que le témoin ne charge pas justement. Et pour l'output, aucune idée, je n'ai pas la boite d'achat, il a plus d'un an. Je pourrais essayer avec le S3 de ma femme, mais je m'attends à ce que se soit le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Bon, un petit retour. Alors le premier chargeur a un output : DC 5,5v / 450mA. Le téléphone le détecte mais ne charge pas et le voyant orange / rouge ne s'allume pas et pas l'éclair dans l'icône batterie. Là, j'ai acheté un autre qui a un output : 5,0 / 1000mA. Le téléphone le détecte mais ne charge que très faiblement, le voyant orange / rouge s'allume faiblement également et l'éclair est bien dans l'icône batterie. Pouvez vous me dire ce qu'il y a sur votre chargeur allume cigare ? Car c'est vraiment bizarre, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Les valeurs indiquaient sur ton nouveau chargeur sont corrects, tu ne devrais avoir aucune différence avec le chargeur secteur qui a exactement les mêmes caractéristiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Alala, bizarre ça. Tu penses que ça peut venir de la sortie de la prise allume cigare de la voiture ? Car y a une différence de chargement et une couleur du voyant qui est plus estomper dans la voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Honnêtement je ne comprend pas le coup de la led de notification estompée. Jamais entendu parler de ça :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 La LED plus estompée dans la voiture c'est certainement un effet d'optique. L'éclairage ambient de la voiture est plus vif que celui d'une pièce dans un appartement. Ensuite, pour les chargeurs, celui de 450mA est vraiment trop faible. Celui de 1000mA suffit normalement. Après, si le téléphone ne se recharge pas durant son utilisation en tant que GPS c'est nomal. L'écran+3G+GPS+processeur, tout ça fait beaucoup de consommation énergétique.C'est souvant le problème avec les chargeur allume cigares. Ca peut aller du téléphone qui se décharge très lentement malgré qu'il soit branché mais se décharge à cause de la consommation GPS, au téléphone qui ne charge pas et ne se décharge pas non plus, au téléphone qui se recharge mais très très lentement. Sinon, il faudrait trouver des chargeur allume cigare qui délivrent plus de 1000mA. Il faudra quand même vérifier que cela ne risque pas d'endommager le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 Merci pour ta réponse champignac. Je verrais sur une grande distance comment le téléphone réagit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Je ne connais pas particulièrement le S3 mais tu dois bien avoir dans Paramètres/ batterie/ une identification du type de chargeur une fois connecté à ton S3: soit AC ce qui signifie que ton smartphone détecte un chargeur assez puissant pour assurer une charge à 800mA ou plus soit USB ce qui signifie que ton smartphone croit qu'il est connecté à un chargeur qui ne peut délivrer que 500mA maximum et dans ce cas là il va décider de lui-même à n'utiliser que ces 500mA disponible.....d'où une charge plus lente Si ton smartphone détecte un chargeur USB alors que ton chargeur auto est capable de délivrer 1000mA ou plus, c'est qu'il y a un problème au niveau du câblage de ton chargeur auto. deux solutions: tu achètes un câble USB spécial ''chargeur'' ou tu bidouilles ton chargeur comme je l'ai indiqué ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.