Aller au contenu

Chargeur auto qui ne recharge pas le téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu essayer de charger mon téléphone dans la voiture sur l'allume cigare et là le téléphone bip bien comme à la maison sauf qu'il ne recharge pas le téléphone.

Quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Avant il fonctionnait pour mon HTC DHD, donc je m'attendais à ce que ça fonctionne également sur le galaxy S3.

En faite, je n'ai pas de témoin, j'ai juste le son qu'il fait lorsqu'on le branche à une prise secteur, sauf que le témoin ne charge pas justement.

Et pour l'output, aucune idée, je n'ai pas la boite d'achat, il a plus d'un an.

Je pourrais essayer avec le S3 de ma femme, mais je m'attends à ce que se soit le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, un petit retour.

Alors le premier chargeur a un output :

DC 5,5v / 450mA.

Le téléphone le détecte mais ne charge pas et le voyant orange / rouge ne s'allume pas et pas l'éclair dans l'icône batterie.

Là, j'ai acheté un autre qui a un output :

5,0 / 1000mA.

Le téléphone le détecte mais ne charge que très faiblement, le voyant orange / rouge s'allume faiblement également et l'éclair est bien dans l'icône batterie.

Pouvez vous me dire ce qu'il y a sur votre chargeur allume cigare ?

Car c'est vraiment bizarre, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, bizarre ça.

Tu penses que ça peut venir de la sortie de la prise allume cigare de la voiture ?

Car y a une différence de chargement et une couleur du voyant qui est plus estomper dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LED plus estompée dans la voiture c'est certainement un effet d'optique. L'éclairage ambient de la voiture est plus vif que celui d'une pièce dans un appartement.

Ensuite, pour les chargeurs, celui de 450mA est vraiment trop faible.

Celui de 1000mA suffit normalement. Après, si le téléphone ne se recharge pas durant son utilisation en tant que GPS c'est nomal. L'écran+3G+GPS+processeur, tout ça fait beaucoup de consommation énergétique.C'est souvant le problème avec les chargeur allume cigares.

Ca peut aller du téléphone qui se décharge très lentement malgré qu'il soit branché mais se décharge à cause de la consommation GPS, au téléphone qui ne charge pas et ne se décharge pas non plus, au téléphone qui se recharge mais très très lentement.

Sinon, il faudrait trouver des chargeur allume cigare qui délivrent plus de 1000mA. Il faudra quand même vérifier que cela ne risque pas d'endommager le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas particulièrement le S3 mais tu dois bien avoir dans Paramètres/ batterie/ une identification du type de chargeur une fois connecté à ton S3:

soit AC ce qui signifie que ton smartphone détecte un chargeur assez puissant pour assurer une charge à 800mA ou plus

soit USB ce qui signifie que ton smartphone croit qu'il est connecté à un chargeur qui ne peut délivrer que 500mA maximum et dans ce cas là il va décider de lui-même à n'utiliser que ces 500mA disponible.....d'où une charge plus lente

Si ton smartphone détecte un chargeur USB alors que ton chargeur auto est capable de délivrer 1000mA ou plus, c'est qu'il y a un problème au niveau du câblage de ton chargeur auto.

deux solutions: tu achètes un câble USB spécial ''chargeur'' ou tu bidouilles ton chargeur comme je l'ai indiqué ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...