Aller au contenu

JB - Jelly Bean - CM10 (Android 4.1.1 - r6 - 01/09)


app10336

Recommended Posts

18/08/2012 - R5

  • Huge changes to the display system making this effectively as smooth as CM9
  • Large restructuring of the device files, and the reformation of a "common" repository between devices available at the ColdFusionX organisation
  • ROM now on a huge diet, the zip comes under 115mb as opposed to the previous 160mb
  • CM9 bootanimation removed, now using the Android default
  • Synced with CyanogenMod repos

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut t'il laissé de l'espace libre à celle -ci?

Non, pas besoins.

Elle est en lecture seule et n'est jamais modifié en utilisation normale.

Edit: Même les MAJ des applications système ce font sur la partition «user»

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée d’utilisation je suis simplement conquis. Je pensais que le projet repartais de zéro et donc avec une multitude de bugs mais ce n’est pas le cas, c’est la suite du CM9.

Jusqu’à maintenant aucun plantage le téléphone est utilisable tous les jours, il y a un gros travail de fait sur l’optimisation, du coup c’est beaucoup plus fluide que CM9 qui lui-même est plus fluide que "FnC". Le démarrage est rapide, la batterie tiens (enfin) la charge et pour le reste c’est (pour le moment) que du bonheur.

J’ai cependant deux petits bugs (pas désagréable) :

1- La réception GPS reste actif après avoir fermé l’application l’ayant utilisé (et décharge la batterie)

2- La barre de notification laisse une trace lors de l’affichage d’un message

Je continue l’utilisation avec l’installation des applications que j’utilise et vous tiens informer :)

Modifié par Digo69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vue dans plusieurs, il ya déjà le "A2SD" installé et en CWM je peux partition les swaps.

Alors ya t' il un lien avec l'app A2SD gui sur google play et celui de l'A2SD déjà installé mais qu'on ne voit pas ce app. ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.elgubbo.a2sdGUI&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5lbGd1YmJvLmEyc2RHVUkiXQ.. ==> voilà, mais je ne trouve pas l'app dans mon FNC 5.1. est il déjà installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 'tite inscription pour un 'tit compte-rendu :)

J'ai installé la FNC, la CM9 et là, je suis sous CM10.

En fait, la CM10 est meilleure que la CM9 de toute façon, on peut donc oublier ICS :)

Ensuite, FNC n'étant en fait qu'une ROM GB super modifié, si on passe en CM10 on sent la différence entre Gingerbread et Jelly Bean quand même.

L'installation d'une ROM autre que basée sur celle de base (stock) va apporter plusieurs inconvénients qui ne seront jamais résolus :

- on oublie l'appareil photo frontal

- les vidéos ne seront jamais lu en natif, faut MX Player + codecs par exemple

- l'appareil photo normal foire un peu et n'est pas super fluide (et le panorama ne marche pas)

On peut remercier les fabricants qui ne font pas de l'open source :(

Sinon à ce jour CM10 est relativement stable (pas vu de bugs majeurs, les plus gros sont ceux cités par Digo69), c'est méga hyper fluide.

Par contre, je conseille un coup de TPT avant (je tourne en 220 system 200 user 20 cache) et apparemment app2sd foire un peu, perso j'utilise Link2SD et une partition ext3 sur ma carte SD.

Mon PlayStore plante des fois, mais se relance sans soucis.

Bref, si les inconvénients cités ne vous font pas peur, allez-y, elle tourne bien.

Perso j'ai même overclocké à 902 Mhz + governor en smartassv2 sans plantages.

Et pour répondre pour l'app2sd, c'est la même chose à chaque fois, avec ou sans logiciel pour aider.

Depuis GB, Android gère l'installation d'une application sur carte SD (méthode app2sd) en natif.

Mais apparemment ça foire pour certains, donc ne pas hésiter à regarder Link2SD, qui gère le déplacement en méthode app2sd ET sa propre méthode de liens symboliques.

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ de la r6 (merci digo69 pour l'avoir signalé)

01/09/2012 - R6

  • Enabled all I/O schedulers in the kernel, changed the default scheduler to SIO and the default CPU governor to lagfree
  • Fixed paid apps issue
  • Added Crescent proximity values - test without calibration and give feedback
  • Issues resolved preventing us from using the CM10 gralloc and hwcomposer - these are now built in the CM tree - near the end of the display work, very smooth
  • Camera changes - there are currently two Camera apps, the left one should work, sorry about that smile.png
  • Synced with CyanogenMod repos
    • CM10 boot animation
    • I/O scheduler settings in performance

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm ça m'a l'air très prometteur !

Quand tu dis " la batterie tiens (enfin) la charge " ça veut dire que la batterie dure plus longtemps ? :)

Elle dure carrément plus longtemps, j'attends une semaine d'essai mais je sens que sa tiens plus longtemps qu'avec FnC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je viens de l'installer c'est vrai que c'est joli

sinon moi en systeme j'ai 220 mo dont 36 ko libre , comment faire pour l'augmenter

cache 57.50 mo dont 56.34 mo libre

data 162 mo dont 51.10 mo libre

j'ai une carte de 16 go donc j'ai de la place d'ailleurs je pense la repartitionner( ce que j'ai deja fait sous fnc)

a2sdgui ne fonctionne pas( j ai opter pour link2sd)

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouveau possesseur d'un zte blade s. C'est mon premier smartphone. Je n'y connais rien en paramétrage et bidouillage de tel mais ai quelques notions en informatique.

Je voudrais pouvoir optimiser mon zte pour qu'il ait une meilleure autonomie et virer des applis qui me servent à rien type facebook etc... pas grave si je perds un peu en performances pures si c'est a bénéfice de l'autonomie.

Pourriez-vous m'indiquer si cm10 est une bonne solution ? comment faire pour installer tout ça ? Si j'installe cm10 est-ce que cela signifie que android 2.3 disparait ? et que si ça plante je me retrouve sans os sur mon tel ?

bref si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer un peu les bases ou de m'orienter vers un tuto ce serait top !!

En tous cas je suis HEUREUX car pour 79€... y'a pas mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou faut t'expliquer quelques trucs ;)

Quand Google sort une version d'Android, elle est dispo gratos pour les gens (construceteurs, toi et moi, etc.) en gros.

Dans ce cas, ZTE a pris la version 2.3.5 (2.3 = Gingerbread / GB) et l'a adapté pour les caractéristiques du téléphone (appareil photo frontal par exemple) et zou roule ma poule.

Après, quand Google sort une autre version (depuis GB, y'a eu la 4.0.x = IceScreamSandwich / ICS et la 4.1.x = JellyBean/JB), le constructeur peut recommencer l'adaptation et te sortir une mise à jour.

Pas ZTE :D

Donc soit tu restes la 2.3.5, qui est tout à fait valable, soit tu dois bidouiller.

Heureusement des p'tits gars sympas ont sorti une version appelé CyanogenMod, qui est un dérivé de la version officielle d'Android, beaucoup plus bidouillée, complète, etc...

Tu as la version 7 qui correspond à GB, 9 pour ICS et enfin CM10 pour JB.

Tu suis ? :)

Donc en gros, un gars a adapté la CM10 pour le ZTE Blade S :)

Mais, y'a un souci.

En fait plusieurs mais bon...

ZTE a mis un appareil photo frontal avec des pilotes propriétaires.

Donc aucun possibilité de l'utiliser avec autre chose que leur ROM (ROM = système d'exploitation) de base.

De plus, le fabricant du processeur n'a pas non plus fourni de pilotes pour l'accélération matérielle au niveau vidéo (si je ne me gourre pas) donc c'est un poil galère.

En gros, si tu changes de ROM pour autre chose que la version stock (stock = originale), tu auras des soucis au niveau appareil photo en gros et un peu vidéo (genre ton APN enregistre les vidéos mais tu ne peux pas les lire avec le lecteur vidéo de base).

Et enfin, CM10 est récent (Android a sorti JB en juillet, très peu de smartphone l'ont eu en mise à jour) donc y'a un peu de bugs + l'adaptation un peu pas facile sur le Blade S...

Et pour conclure : il existe donc plusieurs ROM pour le ZTE Blade S, (ou ZTE Crescent ou ZTE San Francisco II selon le pays, Crescent étant le plus utilisé sur modaco.com, le forum de hackers où est sont dév. les ROM du ZTE) :

- la stock (origine) en 2.3.5, pas rootée :P

- Fish'N'Chips : c'est celle d'origine vachement bidouillée, rootée, etc... en 2.3.5, et avec laquelle l'appareil frontal marche

- CM9 : dérivée de ICS 4.0.4, à mon avis obsolète car pas si fluide que ça

- CM10, dérivée de JB 4.1.1, très fluide et rootée.

Perso, j'utilise quotidienne la JB.

Par contre, faut savoir un truc : tout changement de ROM implique un formatage du téléphone, donc fait en sorte que tes contacts soient reliés à un compte Google et synchronisés.

Et autre chose (encore :P) : ton téléphone utilise en gros 3 partitions de la mémoire :

- system (pour l'OS)

- user data (interne, pour installer les apps)

- cache (ben du cache)

Sur le ZTE, le cache est plus gros que ce qu'il est utile et le data bah t'es un poil coincé des fois.

Il existe un moyen de changer ça, perso je suis en 200 system 20 cache 220 data.

Pour ce faire, tu utilises un fichier image.bin dans un répertoire "image" à la racine de ton tél et tu flashes puis tu installes ensuite la ROM de ton choix ET les apps Google qui vont avec puis tu démarres le tél (long la première fois) et ça roule.

Pour faire une mise à jour entre deux versions de JB, par contre, formatage :P car pas de màj comme sur les applis, c'ets réinstallatation obligée.

Voilà.

Conclusion : avoir la dernière version d'Android ne t'intéresse pas tant que ça, alors go Fish'N'Chips sans toucher à la taille des partitions (TPT) sinon go CM10 avec avant un coup de TPT.

Des questions ? :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant a2SDgui, il ne fonctionne pas mais A2SD oui.

je conseille le google apps de kang project qui fait 15 Mo aussi ;)

http://rollestonpark.myzen.co.uk/crescent/cm10/gapps-jb-20120815-KonstaKANG.zip

donc comment avoir la paix ^^ ?

1 : telecharger darktremor script pour cm9 (marche très bien) :

http://crescent.theb...2-a2sd-ext3.zip

un ptit coup de cwm, mais là je crois que tout le monde sait faire ici ?

2: un brin de lecture :

http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd

Toutes ces commandes redémarre automatiquement le téléphone. !

dans un terminal (voir le market c'est gratuit) Pour metre le dalvik sur la sd :

a2sd cachesd

puis zipalign toutes les apps:

a2sd zipalign

puis le jit ( perso je regle a 64)

a2sd jit (ou nojit pour désactiver)

a2sd heapsize 64 (XX = 64 = 64mb) ( ou heapsize0 pour reset)

faites le direct au premier démarrage pour installer ensuite vos apk ;)

sur modaco, il faut trainer, il y a plein d'infos ;)

pour cm10 très très beau boulot, j'ai des soucis avec nova launcher mais je suis en train d'installer donc rien de sûr...

sinon en dayly use pas de souci depuis deux jour...

Modifié par elyo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai reçu mon ZTE Blade S à 13h00...à 13h15 j'avais deja installer CM10 :D Je l'ai laisser charger et c'est seulement maintenant que je m'aperçois que je n'ai pas google play pour installer des APK.. je le télécharge donc sur le net avec le pc, transfert l'apk sur la carte SD, et la..bah rien car je n'ai même pas de gestionnaire de fichier. Bref je suis bloqué... comment faire ?

(Beau boulot au passage pour la CM10...vivement la RC7!)

EDIT : c'est good j'ai trouver il fallait installe le Zip supplémentaire (google apps)..

Modifié par Mr Spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon comment on fait pour augmenter la partie systeme car la il me reste que 36 ko sur 220 mo, j'ai bien lu que par tpt on pouvez mais ca le descend a 200, a moins que j'ai louper un detail

sachant que la je suis:

data/ 162 mo dont 51 mo de libre (interne)

data / sdext2 3.75 go dont 3.5 go libre

system/ 220 mo dont 36 ko libre

cache 57.50 mo dont 56.34 mo libre

autrement pour en revenir a la rom c'est effectivement tres fluide

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un lien ICS, pas JB :rolleyes:

merci pour les précisions ;) je me permets de modifier mon post ;)

sinon comment on fait pour augmenter la partie systeme car la il me reste que 36 ko sur 220 mo, j'ai bien lu que par tpt on pouvez mais ca le descend a 200, a moins que j'ai louper un detail

sachant que la je suis:

data/ 162 mo dont 51 mo de libre (interne)

data / sdext2 3.75 go dont 3.5 go libre

system/ 220 mo dont 36 ko libre

cache 57.50 mo dont 56.34 mo libre

autrement pour en revenir a la rom c'est effectivement tres fluide

cf mon post sur a2sd, ca evite d'avoir à modifier la partition systeme ( tout mes apps installées je suis à 121.09/200 sur la partition système)

Modifié par elyo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...