khosmetik Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Bonjour, Je viens d'installer CM10 dernière version. Je rencontre un problème et j'aurai des questions. 1) La rotation automatique ne fonctionne pas 95% du temps, dans les options j'ai activé : Trébuchet/Général/Rotation auto. de l'écran, dans Affichage/Rotation : Actif0, 90 & 270 ainsi que la Rotation auto de l'écran et donc par extension dans Accessibilité aussi. J'ai beau tourner le téléphone dans différentes positions, sous différents programme, toujours le même résultat (je n'avais pas de soucis sous FnC5.1) la rotation ne se passe quasiment jamais, mais parfois elle se fait et pas sur de pouvoir revenir sur la position de base. Il m'est arrivé 2 fois que cella fonctionne bien 5min. Quelqu'un a déjà été confronté au problème ? 2) Y'a t'il un moyen quelconque de pouvoir visionner les vidéo YT ? une application tierce ? flash player et base qualité ? 3) Quel logiciel de lecture vidéo gère de façon efficace le décodage hardware ? 4) La non gestion de décodage hardware à t'il une quelconque influence sur la fluidité des jeux (sont t'ils moins fluides que sous FnC5.1) ? 5) L'utilisation de JuiceDefender est t'il déconseillé selon vous ou aucune contre indication ? dans le cas ou il n'y a pas de problème, il vaut mieux laisser la rom gérer la fréquence et les instructions processeur ou laisser JuiceDefender prendre la main ? Merci beaucoup pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robob Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 bonjour, J'avais posé la question sur le sujet CM9, manifestement moins suivi car les "pros" sont sur CM10. Je reposte donc ici avec quelques précisions : J'ai un Blade S depuis 4 jours et j'en suis très satisfait. Outre la partie "téléphone/sms/mail", mes principales utilisations seront au départ : - écoute de musique en MP3 mais aussi FLAC, j'ai pris une carte SD de 32 go pour stocker une partie de ma discothèque . - télécommande des logiciels de mon PCHC (sous W7) avec Foomoteet Unified Remote. - l'appli Endomondo (qui utilise le GPS pour la course à pied, à essayer si vous faites du vélo ou si vous courrez). Si j'ai bien lu, toutes ses applications fonctionneront avec CM10, donc je vais sans doute rooter. Il y a un truc qui pourrais m'inciter à choisir une autre rom, c'est d'avoir la fonction USB audio d'activée : cela permet de connecter un DAC ou une carte son USB pour avoir un son au top (smartphone+DAC+ampli+enceintes). http://forum.frandro...udio-a-activer/ Sur JB, l'USB audio existe mais n'est pas standard, seuls les rares DAC utilisant l'ADK Android fonctionneront : j'ai besoin de l'usb audio standard qui existe sous Linux (Alsa?) et que certains ont mis en oeuvre sur des smartphones : -sur Galaxy Nexus, flav106 l'a fait en installant un kernel spécifique (Glados V2.1) et en modifiant les propriétés. -sur Modaco.com, Sven Killig avait déjà développé l'USB host mode sur le ZTE Blade (premier du nom) ainsi que l'USB audio (qui dépend de l'USB host mode, si j'ai bien compris). Savez vous si la fonction est disponible pour CM10 ou CM9 ? Flav106 me dit qu'il faut trouver un kernel compatible USB audio (kernel Franco ?). Je pose aussi la question directement sur le sujet CM10 de Modaco (mais mon anglais n'est pas top :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DelNero Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai fait une recherche dans le sujet avant de poster en vain, et je voulais savoir comment, enfin déjà s'il était possible de se connecter en EAP-SIM sur le réseau Freewifi_secure depuis CM10, si oui comment bien sur? Par avance merci de votre aide Et felicitation à tous ceux qui participe de près ou de loin à cette ROM CM10, perso je l'utilise tous les jours sans rencontrer de problèmes majeurs.... Les soucis gênants pour moi, sont : - Perte systèmatique du clavier par défaut sur REBOOT si utilisation d'un autre clavier que celui natif. - Impossible d'envoyer des SMS longs à certaines personnes (je suis chez Free, mais pas sur du tout que cela vienne de la ROM a proprement parlé, mais c'est bien désagreable quand même....) Modifié 22 octobre 2012 par DelNero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 eap sim ne marche pas sur cm10 , ni sur fnc 7.1 par contre fonctionne sur fnc 5.1 et 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digo69 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai fait une recherche dans le sujet avant de poster en vain, et je voulais savoir comment, enfin déjà s'il était possible de se connecter en EAP-SIM sur le réseau Freewifi_secure depuis CM10, si oui comment bien sur? Par avance merci de votre aide Et felicitation à tous ceux qui participe de près ou de loin à cette ROM CM10, perso je l'utilise tous les jours sans rencontrer de problèmes majeurs.... Les soucis gênants pour moi, sont : - Perte systèmatique du clavier par défaut sur REBOOT si utilisation d'un autre clavier que celui natif. - Impossible d'envoyer des SMS longs à certaines personnes (je suis chez Free, mais pas sur du tout que cela vienne de la ROM a proprement parlé, mais c'est bien désagreable quand même....) J'avais le même problème de SMS aussi et j'ai due repasser à FnC juste pour enregistrer les configurations sur Gmail qui m'as restauré le tout après avoir mis CM9, CM10. Pour le clavier (Swiftkey pour moi) il faut que l'installation soit système et non pas SD (JB l'installe directement sur la carte SD) Limitation, c'est pourtant simple non ? C'est de la mauvaise fois ? -Radio FM -Led -Appareil photo qui lag -Vidéo (youtube, navigation.......) -Lague/reboot a partir du moment qu'une appli bouffe du GPU -Manque pilote GPU (le vrai problème) ... .... t'appelle ça quoi ? c'est rien ? pas pour tous, donc désolé ce sont des limitations et ce type de phrase type je me la raconte, c'est mouais quoi. idhem59, a demander si c'est stable, moi je lui recommande la FNC, point barre. Je clos le débat. Ce que tu décris est normal, avant d'installer la ROM il est bien préciser que ça ne marche pas, donc ceux qui l’installent doivent savoir que cela ne marchera pas. Donc pas besoin de revenir dessus. Mais ce n'est pas pour autant que la ROM est inutilisable, je l'ai depuis le 01/09 et pas de bugs. Modifié 23 octobre 2012 par Digo69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DelNero Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Merci Tapouche et Digo69 pour vos réponses ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) pas de souci, j'ai tellement chercher pour ce eapsim (sur mon blade et sur ma tablette) , j'ai abandonné et puis on ma dit que les debits etait les meme que en hotspot ( j'ai free en adsl) ,donc juste a mettre une apli qui retienne login/pass et ca devrait etre bon , a verifier pour les debits, Modifié 24 octobre 2012 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DelNero Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Tiens, j'ai une autre question....Est-ce que des gens sont chez FREE mobile et utilise cette ROM? Si oui, avez vous des problèmes pour envoyer des MMS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lololz Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) je suis chez free et j'ai utilisé cette rom helas je ne me souviens pas pour les sms (je n'en fais pas tant que ça) mais je suis d'accord avec dalmi : elle est belle ,moderne tout ça, super fluide ...les reglages tu les optimises ...etc mais des que tu installes un peu trop d'applis tu vois tout de suite que le systeme ne suit plus : ça lague ,ça reboot bref pas si cool finalement retour serein sur fnc 5.1 avec son coté retro mais sympa pour tapouche :effectivement tu te connectes en freewifi et ça fonctionne pareil que eap sim (freeconnect appli ) Modifié 25 octobre 2012 par lololz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguson Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Salut à tous, je viens d'installer la dernière version sur mon blade S de CM10. C'est joli, ça a l'air fluide... Cependant, je n'arrive pas à installer les Gapp. J'ai téléchargé gapps-jb-20120815-KonstaKANG.zip et mis à la racine de ma SD, je fais install Zip from SDCard/Choose Zip from SDcard et je sélectionne gapps-jb-20120815-KonstaKANG.zip, l'installation fonctionne et est Complete ! Cependant lorsque je relance le téléphone et que je me retrouve sous JB je n'ai pas les apps. Quequ'un aurait-il une idée? merci beaucoup :) A signaler que l'installation de gapps-jb-20120726-signed.zip est aborted et ne fonctionne pas. J'ai tenté de tout wiper etc mais rien n'y fait. Les gapps ne s'insallent pas. ps: Est-ce qu'une partition swap est utile sur la SD ? j'ai fait 25Go FAT32 (primaire) / 6Go ext 3 (primaire) / 1 GO swap (secondaire) Dites moi si je fais des bêtises. Merci Modifié 25 octobre 2012 par Ferguson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DelNero Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour, Je pense que l'EXT3 ne supporte pas les partitions supérieure à 4Go....J'avais tenté d'en faire une de 6Go via MiniTool partition Wizard et je n'ai jamais réussi à la monter et à l'utiliser...J'étais donc passer via le Recovery et CWM pour faire cette partition et le max proposé est 4Go et là, j'ai réussi à la monter et à l'utiliser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguson Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Etrange ce que tu me dis, j'utilise Linux au quotidien et j'ai des grosses partitons ext3 (500Go). J'utilise Gparted pour partitionner. Je n'ai toujours pas résolu mon problème de Gapps. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguson Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Toujours impossible de mettre les gapps. Je ne trouve aucune solution à mon problème... La seule démarche c'est bien : 1- Boot sur le recovery 2- install zip from sdcard 3- Choose Zip from SD card 4- On choisit le bon ZIP Ca met à la fin installation complete/ Install from sdcard complete et on redémarre le téléphone (reboot system now) et il se met à jour tout seul ? Je n'ai pas trouvé l'option dans Paramètres/à propos du téléphone l'option pour mettre à jour le téléphone, sous CM10 elle n'existe pas. Bref je désespère... help !! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Y'a pas d'option de mise à jour sous CM, qui ne serivirait à rien. Déjà, tu as combien en place en system ? Il te faut du 200 minimum hein. Ensuite, tu te mets en recovery. Tu wipe cache + wipe data. Puis install from zip tu choisis CM10 et juste après, tu fais install zip des gapps konsta. Ensuite seulement tu reboot et tu attends. Pour ta deuxième partoche en ext3, pas plus de 1go, ça sert à rien. Voilà et perso ça marchait bien. Vérifie que tes ZIP sont bons. De toute façon, si tu veux faire plus de vérif, tu peux faire ça : tu wipe tout, tu installes from zip juste CM10 puis tu reboot. Tu installes comme un vrai bon démarrage, puis tu reboot e, recovery, tu installes from zip SANS wipe les gapps konsta et voilà. Perso en CM10+gappskonsta, je montais à 187 Mo de remplissage system, et je n'ai jamais eu besoin d'installer le script a2sd de darktremor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguson Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Merci de ta réponse. Je vais essayer. Je te redis quand c'est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowat Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=33374614 Quelqu'un pourrait me donner des infos sur le post ? Je maîtrise un peu mal l'anglais :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) Si j'ai bien compris, il a bidouiller un fichier contrôlant l'accélération hardware, avec succès. Le tout pour le «Blade» (pas le S) Le tout en essayant de faire marcher le tout pour tout les téléphones armv6 (le notre aussi du coup) Modifié 17 novembre 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowat Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Donc, y'aurait t-il un petit espoir ? :D EDIT : C'est l'accélération hardware, pas le décodage hardware ... j'ai pas vu ... j'ai eu un faux espoir ... :) Modifié 21 novembre 2012 par Wat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cflam69 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Hello, Alors je suis newbie sur Android et je viens de recevoir mon ZTE Blade S. Grâce à Frandroid, j'ai directement flasher mon tél et mis la ROM FNC 5.1. C'est super, ça marche au poil. Par contre, en creusant un peu, j'ai découvert qu'il existait CyanogenMod, et que cela se voulait plus libre (j'aime bien l'esprit de l'open source et tout). Bref, puisque la CM10 a l'air moins stable, j'avais 3 questions pratiques : - Est-elle suffisamment stable pour : téléphoner, envoyer des sms/mails, surfer, utiliser le GPS et prendre des photos (hors panorama si j'ai compris) sans que ça rame ou qu'il plante ? - Puis-je l'installer et, si jamais, revenir facilement sous FNC (grace au recovery mod) ? - Si je l'installe, suis-je obligé de faire les mises à jours "nightly" ? En fait, je veux pas me retrouver un matin avec un téléphone HS pour une Maj douteuse. Merci d'avance de votre éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico3469 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) Salut ! Alors niveau stabilité je peux pas te renseigner car j'ai donné mon Blade S à mon frère. Quoiqu'à l'époque où je l'avais testé, mis a part les bugs connus (appareil photo qui déconne et décodage Hardware), j'avais été plutôt surpris ! Il faut savoir une chose : cette version de CyanogenMod n'est PAS "Officielle" : Donc tu n'auras pas les mises à jour nightly étant donné qu'elles ne sont dispos que sur la version officielle. De plus Dazzozo ne mettra plus à jour ses ROMs à moins que l'accelération matérielle devienne disponible. "A personal opinion: I feel that this is the final OS version that our trusty Skates will be able to handle without it being unusable. A sad note but hopefully it will be some time before this happens and we still have this to play with until then. Who knows I may be wrong." Donc le mieux c'est de tester, et si ça ne te convient pas, tu flashes la rom que tu veux en suivant ça http://wiki.frandroi...la_nouvelle_Rom A+ :) Donc, y'aurait t-il un petit espoir ? :D EDIT : C'est l'accélération hardware, pas le décodage hardware ... j'ai pas vu ... j'ai eu un faux espoir ... :) C'est la même chose non ? Apparement MadEye Moody (Modaco) est en train de tester une ROM supportant la lecture de vidéos en HQ, donc il y bien un espoir non ? :P Modifié 29 novembre 2012 par nico3469 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cflam69 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Merci pour ton éclairage... surtout que je n'avais pas saisi le côté non officielle de cette ROM (ce qui explique que je ne l'a trouvé pas dans leur liste sur le site de CyanogenMod). Du coup, exit les nightly, ce qui m'arrange. Et si j'ai bien saisi, je peux tester et revenir facilement à une autre ROM... je vais donc le tenter je pense car seul la partie photo pourrait me rebuter réellement. Par contre, du coup, il me vient une autre question ... est-ce que, comme sous GNU/Linux, on peut compiler plus ou moins facilement une version de CM10 pour son téléphone. J'imagine que non car je n'ai pas vu de tuto et cela correspond, je pense, à la ROM proposé par Dazzozo pour le Blade S .... mais ne sait-on jamais. En tout cas, grand merci pour ton éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico3469 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 est-ce que, comme sous GNU/Linux, on peut compiler plus ou moins facilement une version de CM10 pour son téléphone. J'imagine que non car je n'ai pas vu de tuto et cela correspond, je pense, à la ROM proposé par Dazzozo pour le Blade S .... mais ne sait-on jamais. Là par contre je ne peux plus t'aider, ça ne relève plus de mes compétences ^^ Et si j'ai bien saisi, je peux tester et revenir facilement à une autre ROM... je vais donc le tenter je pense car seul la partie photo pourrait me rebuter réellement. Passer d'une ROM à une autre n'est pas compliqué en soi, une fois qu'on à compris le truc ça va tout seul, le plus chaint c'est surtout de tout réinstaller après... Je n'avais pas saisi le côté non officielle de cette ROM (ce qui explique que je ne l'a trouvé pas dans leur liste sur le site de CyanogenMod). Du coup, exit les nightly, ce qui m'arrange. En tout cas, grand merci pour ton éclairage. Oui officiellement la team CM n'a rien développé pour le blade S donc rien sur leur site. Si t'as d'autres questions n'hésites pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowat Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) De toute façon on est pas obligé d'installer les nightly (Enfin, je suppose). J'ai la Paranoid android et j'ai ajouté sur le omx.zip présent dans le post où j'ai téléchargé la ROM (http://www.modaco.co...e-zte-crescent/) et les fichiers présent dans le lien que j'ai mis avant. Résultat : même chose que le omx.zip original (HQ marche sans problème) mais certaines vidéos ont une barre verte en haut et les couleurs sont décalés. Modifié 30 novembre 2012 par Wat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnCaffey Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Quelqu'un saurait me dire comment régler le problème de partage de connexion Wi-Fi ? Chaque fois que je tente de lancer un partage, j'ai un message d'erreur. J'ai essayé des applis tierces, mais ma GTab de test ne voie jamais le réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robob Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, Je suppose que pas mal de monde ici est chez Free mobile. Depuis quelques jours les abonnés au forfait 2€ dont je suis, bénéficient aussi du Freewifi_secure, c'est à dire la possibilité de se connecter en Wifi sur n'importe quelle Freebox V5 ou V6 partout. J'ai Testé la connexion sur ma freebox V5 avec mon Blade S : j'ai bien "Freewifi_secure" dans la liste des points d'accès, mais lorsque j'essaye, le smartphone reste sur "connexion..." puis ""déconnecté". Sans doute un problème de paramétrage ou alors c'est le CM10 : cela fonctionne chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.