Aller au contenu

Le S 3 et son GPU


Recommended Posts

Salut,

Le GPU n'est pas le meilleur du marché, je sais, mais feras-t-il encore tourner des jeux comme (le futur) N.O.V.A 4 ou autre ? Car j'ai lus ceci. (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3106-avoir-votre-avis-sur-le-samsung-s3-et-surtout-de-ce-qui-le-poss%E9de). Alors blasé qui raconte des conneries ou réalité ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas.

Soyons clair, le GS3 utilise bien un mali-400 donc le même GPU que le GS2 mais cadencé à 400Mhz contre 267Mhz sur le GS2. Actuellement, le GS3 a le GPU le plus puissant sur un mobile et dépasse d'environ 55% les perfs d'un Adreno 220, 50% les perds d'un Tegra 3, 10-30% les perfs d'un PowerVR SGX543-MP2.

Il n'existe sur le marché qu'un seul GPU qui le dépasse : le PowerVR SGX543-MP4 de l'iPad 3 mais il est si gourmand qu'il consomme plus à lui seul que l'iPhone 4S tout entier (ce n'est pas une blague). Ce n'est donc pas un GPU pour mobile.

Il y a quelques GPU qui devraient, d'ici la fin d'année, égaler le GS3 (Celui de l'Ascend D Quad a des perfs similaires) ou le dépasser d'une courte tête (l'Adreno 320 s'annonce environ 20% plus performant).

Sauf à voir un Mali-T604 ou un PowrrVR SGX 544MP2 débarquer prochainement, le GS3 va rester un moment dans la cours des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps pas tant que ça lol. Les T604 s'annoncent incroyablement puissants et pourraient donc boulverser le marché des jeux mobiles (ils sont sensé avoir 5 fois les perfs du GS3).

Mais ça dépend de beaucoup de chose franchement. On ne peut pas prévoir ce genre de choses.

Edit : associé à l'arrivé des A15 Quadcore en 2013, le GS3 sera completement largué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso peut importe perso le GPU j'avais le note et Nexus juste avant mais vue que je change de mobile entre une semaine a 3/4 mois max pas trop le temps de tester mes jeux sur la longueur j'ai toujours ou casi le dernier mobile de sortie ^^ :-)

Mais le S3 envoie du tres lourd pour le moment le meilleur tel tester je direct que mon 2eme choix serait le Galaxy nexus Google phone oblige :-)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de tests avant d'acheter le S3 et sincèrement, il n'y a aucun téléphone sur le marché qui rivalise avec lui en terme de puissance aussi bien processeur (même ceux en Tegra 3) qu'en terme de puissance graphique (ou bien il y a des tests encore cachés que j'ai pas encore lu :P ).

Donc je pense que le lien que tu as donné est celui de personnes aigries ou qui n'y connaissent pas grand chose en terme de performances réelles de leurs appareils ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de tests avant d'acheter le S3 et sincèrement, il n'y a aucun téléphone sur le marché qui rivalise avec lui en terme de puissance aussi bien processeur (même ceux en Tegra 3) qu'en terme de puissance graphique (ou bien il y a des tests encore cachés que j'ai pas encore lu :P ).

Donc je pense que le lien que tu as donné est celui de personnes aigries ou qui n'y connaissent pas grand chose en terme de performances réelles de leurs appareils ^_^

bien dit le s3 est plus puissant que tous en GPU pour mobile, pour tablette c'est l'ipad 3, moi j'attend toujours ma Nexus 7 elle arrive quand :-(

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98 en terme de cpu peut tu nous faire un petit compte rendu.

Comme si dessus. Limites on devrait les épinglé c'est tellement bien expliqué !!!

Merci encore @Alex98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rajouter que la puissance brute ne fait pas tout... on peut avoir des processeurs (CPU ou GPU) très puissants et qui pourtant feront tourner un soft moins bien qu'avec un autre moins performant si le soft n'a pas été optimiser correctement.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98 en terme de cpu peut tu nous faire un petit compte rendu.

Comme si dessus. Limites on devrait les épinglé c'est tellement bien expliqué !!!

Merci encore @Alex98.

Je l'ai deja fait sur un autre topic (avec beaucoup de détail, des chiffres, des analyses) mais j'ai oublié lequel ^^.

Pour faire simple, si on exclu tout benchs Java ou Javascript (pour des raisons évidentes d'optimisations softwares) et qu'on se concentre sur les performances dans les benchs en code natif voici ce que l'on peut dire :

- Les S4 ont les meilleurs perfs pour 1 core à 1Mhz (25% mieux que les Tegra 3 ce qui correspond à la doc technique Qualcomm) suivi des Exynos 4 Quad (15-20% meilleur que les Tegra 3).

- Les Exynos 4 Quad ont les meilleurs performances maximale (tout core actif à la fréquence d'origine) en calcule d'entiers (60-100% mieux que les S4 Dualcore) suivi de très très prés par mes Tegra 3.

- Les Exynos 4 Quad ont les meilleurs performances maximales en calcule à virgules flottantes suivi d'assez loin par les Tegra 3 et d'encore plus loin par les S4 dualcore.

Du côté des benchs Java (où l'optimisation software de la dalvik machine joue un rôle très important) :

- Les S4 ont les meilleurs performances pour 1 core à 1Mhz avec des perfs proches du 100% supérieures aux Tegra 3. Les Exynos 4 Quad suivent d'assez loin les S4 (je n'ai plus le chiffre en tête).

- Les Exynos 4 Quad ont les meilleures perfs maximales pourles calcules d'entiers en Java mais d'une tête assez courte devant les S4 dual et les Tegra 3.

- Les S4 dual ont des perfs maximales en calcules à virgules légérement supérieures aux Exynos 4 Quad et nettement supérieures aux Tegra 3 (50-60%).

Pour résumer, les S4 dualcore ont la meilleure architecture mais sont hautement pénalisé par le fait qu'ils n'ont que 2 cores. Les Exynos 4 Quad (GS3) ne sont pas en reste et proposent aussi de bonnes performances d'architectures sans pour autant égaler l'optimisation des S4 pour le Java. Cependant, armé de 4 cores, il n'ont pas de mal à se placer en tête de la compétition en terme de performances pures. Les Tegra 3 sont un peu en retrait dans tous les secteurs mais rien de dramatique.

Dans la pratiques, pour ouvrir Facebook le plus vite, les S4 dualcore sont probablement le meilleur choix. Pour les activités gourmandes ou complexes (surfer, lire une vidéo, décompresser un fichier, retoucher desphotos/vidéos, jouer), l'Exynos 4 Quad a le meilleur potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas dû avoir le Galaxy S3 en main alors :P

Re4 : C'est pas l'iPad 3 mais "nouvel iPad" qu'il faut l'appeler :P

Au mince c'est vraie j'avais oublier c'etait la revolution ^^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...