Aller au contenu

Différence S3 et S4


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais partie des chanceux qui ont acheté leur ONE S sur Amazon et qui se retrouvent donc avec un processeur S3.

En dehors du fait que c'est la première et dernière fois que j'achète sur Amazon (fiche produit incorrecte puisque la référence indiquait bien un S4), j'aimerais savoir si je risque de sentir une différence en terme d'utilisation sachant que :

- mon premier usage sera le web

- mon second la téléphonie classique (appel, sms)

- mon troisième la photo

- je ne suis pas une gameuse (du tout)

D'après vous, la différence d'autonomie, de fluidité et de chauffe sera-t-elle flagrante sur un usage comme le mien ?

J'hésite à le renvoyer... Même si sur le principe recevoir un produit qui n'est pas conforme à la description est inadmissible.

Bref si quelqu'un a une idée de l'impact réel ou, mieux, a eu l'occasion de tester les deux...

Merci pour toute info !

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec amazon, tu peux renvoyer le produit gratuitement et demandez un remboursement au pire et amazon son très rapide pour sa (déjà fais des demandes de remboursement). Par contre, tu dis que c'est la dernière fois que tu commande chez eux, certe tu n'est pas content mais amazon sont souvent les moins chères et la qualité et la rapidité du SAV est là, je passe souvent par eux pour mais achat, dommage que il n'y a pas de réduction avec igraal.

Désolée du H.S

Sur les prochains jeux qui devrait sortir, je pense que le s4 sera plus fluide que le s3 mais je ne m'y connais pas trop la dedans, attend la réponse d'autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux le renvoyer et être remboursée. Mais ce n'est pas une fleur qu'Amazon fait à ses clients, c'est juste la loi. Encore heureux qu'ils la respectent.

Personnellement, je trouve inadmissible qu'une fiche produit soit incorrecte. A supposer qu'il s'agisse d'une erreur, c'est déjà faire extrêmement mal son travail. Mais je constate surtout que malgré les retours des clients mécontents, le descriptif du ONE S sur leur site n'a toujours pas été corrigé, et ce alors qu'il ne peuvent plus ignorer leur "erreur". C'est tout bonnement malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Amazon, je pense qu'on est d'accord, tu n'es pas le premier qu'ils arnaquent sur ce point en plus.

Si tu ne joues pas, le S4 sera moins nécessaire. Il est certain qu'il apporte un réel plus par rapport au S3.

Dans ton usage, pour le web donc car le reste ça ne change rien, le S4 par rapport au S3 chaufferait moins, donc augmenterait un peu l'autonomie. Et de plus sur les pages lourdes, l'affichage serait un peu plus fluide.

Quant à savoir si la différence est flagrante, je ne peux le dire car je n'ai pas eu de comparaison encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai fait le choix de le renvoyer. De toute façon, j'avais un défaut sur la peinture.

Je vais attendre le remboursement d'Amazon et essayer de le trouver ailleurs. Le problème étant que je ne le trouve pas en boutique (Fnac, Darty, Phone House...) donc bien obligée de me fier aux descriptions des sites en ligne.

Si entre temps quelqu'un a l'occasion de tester les deux modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung n'est pas une référence dans ce domaine justement, ils modifient souvent le processeur en fonction des versions.

C'est vrai que c'est bien dommage pour le One S, mais HTC préfère continuer à en vendre plutôt qu'arrêter les ventes sous prétexte que la production de S4 ne suit plus. Et je les comprends vu le mal qu'ils ont déjà à vendre leurs tels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je n'ai pas eu de problème pour le retour de mon téléphone chez Amazon, qui a accepté de me rembourser. (Encore heureux, me direz-vous, mais rien n'est jamais gagné.)

J'ai ensuite commandé mon One S chez Cdiscount. Il est arrivé ce matin, et cette fois j'ai obtenu le bon modèle.

Donc pour ceux qui veulent un S4, regardez du côté de Cdiscount... Pour le moment, ils en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je n'ai pas eu de problème pour le retour de mon téléphone chez Amazon, qui a accepté de me rembourser. (Encore heureux, me direz-vous, mais rien n'est jamais gagné.)

J'ai ensuite commandé mon One S chez Cdiscount. Il est arrivé ce matin, et cette fois j'ai obtenu le bon modèle.

Donc pour ceux qui veulent un S4, regardez du côté de Cdiscount... Pour le moment, ils en ont.

AMAZON est l'un des rares site a être Over clean ... une vraie façon de faire à l 'américaine ... vraiment mon site #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de m'incruster au sujet de cette rupture de stock de S4... En France, (enfin, online du moins comme je suis Belge, genre amazon et RDC) la pénurie est donc bien présente si je comprends bien ?

Des Belges dans l'assemblée en sauraient-ils plus sur l'état de cette pénurie chez nous ? ^^ Et en Allemagne ?

Sinon, les One S flanqués d'un S3 sont-ils bien reconnaissables dans leur description/nom complet ? Il me semble que cette différence de nom varie d'un pays à l'autre... J'ai ainsi vu qu'on parle d'un One S C2 en Allemagne par exemple, en France c'est une autre dénomination, me trompe-je ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ville C2 n'est pas encore sorti à ma connaissance...

Bah en fait, sur amazon.de, certains One S sont estampillés "Neuer Chipsatz" et mes rudiments d'Allemand m'ont mené à chercher ce qu'ils voulaient dire par là, et si ces rudiments n'étaient pas trop rouillés, j'ai compris que C2 = One S avec S3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...