Aller au contenu

Avis sur la TF700T après achat (utilisateurs)

Recommended Posts

Pour le launcher, j'ai mis go launcher ex hd, qui améliore en partie mais un taskkiller est nécessaire en attendant une mise à jour où de pouvoir changer le kernel ! ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

@wouamai : j'ai le même problème que toi pour trouver des accessoires, c'est allucinant.

Je suis aussi allé à la Fnac de St-Lazare et des Halles, j'ai fait choux blanc, ils ont que pour du ipad ...

Pour proteger un minimum j'ai acheté une pochette Case Logic, identique à celui que j'utilise pour mon netbook.

Ce que je cherche c'est une protection silicone comme ce que j'ai pour l'Ipad.

Pour les protections, il y a bien la protection officielle d'asus qui coûte la bagatelle de 40 €, ou sinon case logiv sur son site, a différents modèles.

Après sinon, vu que le dock est celui de la tf200, il faudrait voir s'il y a une différence au niveau de l'écran, mais sinon regarder les accessoires existant pour la 200; en outre ils doivent être moins chers.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

J'ai eu l'occasion de tester la tablette à la Fnac de la Défense et j'ai été plutôt déçu par le premier contact.

La tablette est très belle d'aspect je trouve la finition excellente.

Mon appréciation négative vient de l'interface. Tout de suite en la prenant en main j'ai kille toute les applis ouvert le browser lancé deux trois pages web puis j'appui sur home et la gros lag. L'interface est resté coincée quelques secondes et ca m'a fait ca à plusieurs reprises.

Je ne sais pas si la tablette était à jour mais en tout cas le modèle d'expo ne donné pas trop envie. J'ai regardé l'uptime, il était "juste" à 78h....

Donc ca me fait refléchir quand à un éventuel achat. Apparemment d'apès le test des numériques.com les MAJ optimisent grandement la fluidité de l'interface, vous confirmez ?

Le seul lag que j'ai eu c'est quand j'ai redownloader toutes mes applis lors de la première utilisation.

Sinon rien et pourtant j'ai toujours une dizaine d'applis qui tourne (jeux, musique, eurosport, jo etc...)

Non je n'ai pas ce genre de lag, pourtant j'utilise très souvent la touche "Applications récentes" pour tourner rapidement entre les applications, et assez souvent la touche "Home" aussi. C'est d'ailleurs pour ça que je les utilise, c'est rapide (fluide) !

En même temps, pour les modèles d'expo, j'ai l'impression qu'à partir du moment où ils sont là c'est déjà fini pour eux... :P

Ils représentent pas vraiment ce qu'on a en neuf derrière, teste-en une autre (même si c'est rare) pour te faire ton avis perso définitif sinon.

Depuis que je ne kill plus les applis avec advanced task killer, ma tablette n'a plus de raté. Je suppose que cela faisait recharger les widgets, les bureaux etc (et les requêtes wifi qui vont avec).

Je fais confiance à ICS et ça tourne beaucoup mieux. Quelques ralentissement à la finalisation de l'installation d'une appli par exemple mais bon c'est anecdotique.

Merci pour tous ces avis ... Après plusieurs semaines de comparaisons ACER A700 / TF700 et new ipad... de réflexions et d'attente je pense acheter la TF700.

En effet elle semble etre une bete de course j'espère vraiment qu'en termes de stabilité, réactivité et "intuivité" cette tablette est au moins équivalente à l'iPad 3...car je ne veux pas de bug intempestif et pas de ralentissement ...

Savez vous si il y a des équipements à acheter pour notamment brancher une clef USB directement sur la tablette sans passer par le clavier ?? Et si la tablette de reconnaissance vocale ?

Par avance merci pour les réponses

Bonjour à tous.

Concernant le GPS, j'ai pas réussi a accrocher un seul signal depuis que je l'ai (en comparaison, mon iphone à coté me localise précisément en 5s max), j'ai pas encore testé en exterieur, mais je trouve ça bizarre. Enfin ceci étant, il me semble que l'iPhone triche via le reséau téléphonique, donc peut être que c'est tout a fait normal au final..

Le GPS en intérieur, ça n'a jamais marché... L'iphone je sais pas ce qu'il te trouve...

Bizarre chez moi je suis captée instantanément confortablement assise dans mon chateau.

Enfin si tu démarre le GPS au milieu de ton chateau sans 3g ni wifi pas sur que l'engin trouve un signal, vu avec plusieurs gps (tomtom, garmin), des smartphones avec gps mais j'ai pas essayé la tablette ;)

Ou alors j'habite dans un trou....

Modifié par mickey263

Concernant le GPS, peu importe d'habiter dans un trou, tant que le ciel est dégagé :P (ça doit être a cause de mes voisins du dessus d'ailleurs !)

Concernant ce que je disais plus haut à propos du manque d'accessoire pour ma tablette, j'ai trouvé mon bonheur ce week end. Trouvé chez boulanger, si ça interesse quelqu'un, un étui pour tablette rembourré (je sais pas comment ça s'appelle, c'est une sorte de mousse qui garde la forme pendant quelques secondes si on appuie dessus, ça a l'air de protéger pas mal, même si je ferais pas pour autant un foot avec)

1344204364-tab1.jpg

La tablette y rentre parfaitement, avec ou sans le dock

1344204364-tab2.jpg

1344204363-tab4.jpg

Pour autant elle y est bien calé (elle se promène pas quoi), c'est la taille idéale.

Et l'intérieur (peau de pèche) est vraiment doux, pas mal pour l'ecran (avec du bol ça le nettoie aussi). Les bords sont aussi protéger pour par rayer la tablette avec la fermeture éclaire.

1344204364-tab3.jpg

Voila voila, ça va me permettre de l'emmener en promenade, ça coute 25€, c'est pas donné mais bon, faute de mieux :D (c'est celle la je crois)

Il me manque plus que la protection pour l'ecran. Si quelqu'un sait où en trouve je suis preneur :)

Modifié par wouamai

Pour les étuis, il y a des solutions sur le net (si on ne prend pas un étui qui enveloppe le tour de la tablette, les modèles pour TF201 conviennent)

Le GPS en intérieur, ça n'a jamais marché... L'iphone je sais pas ce qu'il te trouve...

Le GPS de mon Xperia Arc et S captaient à l'intérieur de mon ex pavillon (au moins 4-5 satelites) sans être à la fenêtre. Bon maintenant c'est different, je suis à moitié en sous-sol...

Après le fix est facilité quand on a les éphémérides à jour par le réseau. Sur une tablette qui n'a pour signal que la détection GPS voir le WiFi ça prend forcément un moment (surtout la 1ere fois)

J'ai eu l'occasion de tester la tablette à la Fnac de la Défense et j'ai été plutôt déçu par le premier contact.

La tablette est très belle d'aspect je trouve la finition excellente.

Mon appréciation négative vient de l'interface. Tout de suite en la prenant en main j'ai kille toute les applis ouvert le browser lancé deux trois pages web puis j'appui sur home et la gros lag. L'interface est resté coincée quelques secondes et ca m'a fait ca à plusieurs reprises.

Je ne sais pas si la tablette était à jour mais en tout cas le modèle d'expo ne donné pas trop envie. J'ai regardé l'uptime, il était "juste" à 78h....

Donc ca me fait refléchir quand à un éventuel achat. Apparemment d'apès le test des numériques.com les MAJ optimisent grandement la fluidité de l'interface, vous confirmez ?

Il faut prendre en compte pour des modeles d'expo à la Fnac :

- les manipulations répétées toute la journée des nombreux clients de passage qui souvent font n'importe quoi et ouvrent tout ce qu'ils peuvent.

- L'application d'affichage de la fiche produit qui est résidente en mémoire et qui se relance toute seule quand elle le peut.

- Les déréglages et le fait que les tablettes ne sont pas forcément à joir, surtout si le modèle exposé date de la sortie du produit.

Modifié par ToonSpirit

La tablette d'expo était peut-être en éco d'énergie ? Et dans ce cas, avec des tâches en fond + la fiche produit comme le dit ToonSpirit, ça aide pas ;)

La première fois que j'ai utilisé la mienne j'allais me dire la même chose jusqu'à ce que je vois les mode d'énergie, et que le plus haut était le mode "normal", et ça fonctionne bien mieux avec celui-ci !

Effectivement, le mode éco n'arrange pas les choses. Mais par défaut c'est sur "équilibré" et c'est déjà fluide dans ce mode, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un soucis quelque part.

Hello all

Plutôt content de la tablette (c'est ma première). Par contre un détail m'énerve au plus haut point.

La dalle a une résolution de 1900*1200. Alors pourquoi quand j'essaie de définir un fond d'écran avec une image qui a la même taille, le système me force à rogner pour au final avoir qu'un bout de l'image, ce qui donne une impression de zoom pas beau.

Y'a-t-il un truc que j'ai raté?

Non parce que franchement, prendre une image de n'importe quelle taille et l'appliquer en fond d'écran (avec à la rigueur quelques options du style étirer ou centre) je pensais que tous les os savaient faire çà.

bonsoir

pour le fond d'écran je suis comme toi assez perplexe sur le fait de ne pas pouvoir coller une image a la taille de la résolution de l'écran de la tablette.

j'ai par contre trouver un apk parfait pour faire le taf

"multipicture live wallpaper" pour pouvoir mettre des fonds d'écran dans de grandes résolution et personnaliser aussi celle du lock screen.

Modifié par mariolink

Mais depuis quand le fonds d'écran a la taille de l'écran???

Vous n'avez jamais eu un tel sous Android???

bonsoir,

merci, bravo, tres constructif :P

en meme temps j'ai jamais essayé de coller une pic de 1900x1080 sur mon desire (HTC) sinon peut-etre que cela m'aurais alors parut évident que c'etait débile de penser a faire cela sur une tablette avec une telle résolution.

sinserrement reste'en a la photo si c'est pour l'ouvrir comme ca !

@mariolink : ce que @elpabar veut dire, sans le dire, c'est que sous Android, le fond d'écran n'est pas figé quand on passe d'un bureau à un autre, et donc quand tu te déplaces vers la droite, l'image se décale aussi vers la droite. Ce qui fait que ton image en 1900x1080, va prendre tout l'écran, certes, mais elle n'est pas assez large pour pouvoir passer d'un bureau à un autre.

C'est pour cette raison qu'Android te demande de recadrer ton image, pour pouvoir la voir sur les 5 bureaux. Et au final, ton image aura une hauteur plus petite.

Modifié par Droup

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...