Aller au contenu

Avis sur la TF700T après achat (utilisateurs)


Recommended Posts

bonsoir,

merci, bravo, tres constructif :P

en meme temps j'ai jamais essayé de coller une pic de 1900x1080 sur mon desire (HTC) sinon peut-etre que cela m'aurais alors parut évident que c'etait débile de penser a faire cela sur une tablette avec une telle résolution.

sinserrement reste'en a la photo si c'est pour l'ouvrir comme ca !

Oui c'est constructif.

Si tu ne sais pas comment ça fonctionne sur Android ne pose pas de question idiote alors!

Défilement des bureaux et du fonds. Comment le fonds pourrait être de la résolution de l'écran si il se décalle petit à petit avec les bureaux??? C'est juste du bon sens!

C'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose qu'il faut être agressif!

Tous les Android fonctionnent de la même façon. En plus je vois que tu as un HTC sous Android. Tu devrais donc savoir comment cela fonctionne. Droup vient de te l'expliquer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je veux pas faire défiler de bureau de toute façon.

J'attends Chameleon autrement. Même si apparemment la fluidité n'est pas du tout au rendez-vous pour l'instant.

Et aussi les futures ROM, pour l'instant c'est assez pauvre, seuls quelques tweaks sont intégrés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si largement, rien ne l'arrête pour l'instant ! (Et pour un bout de temps je pense)

Mais le launcher "Chameleon" est sorti en bêta privée, et apparemment il est loin d'être fini puisqu'il n'est pas fluide, ou en tout cas inutilisable comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'utiliser ssLauncher. :)

Sur smartphone ou tablette, c'est le plus puissant et personnalisable des lanceurs. Son seul défaut : il faut pas mal de temps pour le personnaliser. (et aussi pas de gestuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je sais pas... on entend aussi dire que Nova est genial, ou meme Apex en plus stable, sinon Go Launcher HD et ADW EX... A tester pour chacun!

Je cherche surtout des widgets,avant le launcher, comme la série Pure Widgets : transparents (minimaliste), pour mail, gmail, RSS, photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ssLauncher n'a rien à voir avec tous les lanceurs dont tu parles.

Il faut avant tout le voir comme une page vierge, à 100% paramétrable. Les autres ont une grille établie de possibilités, avec des limites et pas mal de gadgets. Si tu veux surtout des widgets, c'est pas vers ssLauncher qu'il te faut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all

Plutôt content de la tablette (c'est ma première). Par contre un détail m'énerve au plus haut point.

La dalle a une résolution de 1900*1200. Alors pourquoi quand j'essaie de définir un fond d'écran avec une image qui a la même taille, le système me force à rogner pour au final avoir qu'un bout de l'image, ce qui donne une impression de zoom pas beau.

Y'a-t-il un truc que j'ai raté?

Non parce que franchement, prendre une image de n'importe quelle taille et l'appliquer en fond d'écran (avec à la rigueur quelques options du style étirer ou centre) je pensais que tous les os savaient faire çà.

Le format de recadrage est en fait prévu pour que l'image remplisse l'écran horizontalement et verticalement. Si tu fais bien attention, tu verras que ton image est toujours dans le bon sens !

Du coup il doit prendre en compte la marge nécessaire pour qu'un orientant ta tablette, tu ne te retrouves pas avec des bandes noires.

Du coup il prends un carré qui sera coupé dans un sens ou dans l'autre suivant l'orientation.

Sur les smarphones, l'image de fonds d'écran fait deux fois la largeur de la définition parce que l'image se décale quand on déplace latéralement sur le bureau (ce qui n'est pas le cas des tablettes que j'ai eu entre les mains, du moins d'origine), donc pour un écran en 1280x720 il faudra du 1280x1440.

@mariolink : ce que @elpabar veut dire, sans le dire, c'est que sous Android, le fond d'écran n'est pas figé quand on passe d'un bureau à un autre, et donc quand tu te déplaces vers la droite, l'image se décale aussi vers la droite. Ce qui fait que ton image en 1900x1080, va prendre tout l'écran, certes, mais elle n'est pas assez large pour pouvoir passer d'un bureau à un autre.

C'est pour cette raison qu'Android te demande de recadrer ton image, pour pouvoir la voir sur les 5 bureaux. Et au final, ton image aura une hauteur plus petite.

Dans le cas de notre tablette (ou de la A700 par exemple, il prends en compte une croix qui remplira l'écran dans ces deux axes, pas de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la tablette avec son launcher d'origine évidemment. Après quand on commence à bidouiller, beaucoup de choses peuvent varier.

J'expliquais surtout le pourquoi du comment sur cette histoire de recadrage vu que ça m'avait déjà pris la tête sur la A700 jusqu'à que je vois le recadrage en forme de croix apparaitre en passant par une des applications (alors que dans les autres c'était juste un carré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je compte acheter cette tablette dans la semaine, je voudrais savoir si il y a des personnes qui étudient a l'université ici. En effet je vais entrer a l'université l'an prochain et je voudrais savoir si la tablette remplace un pc ou si il faut un vrai pc a coté, est-ce qu'il faut utiliser des programmes très specifique ou ce qu'on trouve sur le market sufi ? À savoir aussi que je compte rentre en veterinaire.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir xorobo.

"bonjour je compte acheter cette tablette dans la semaine, je voudrais savoir si il y a des personnes qui étudient a l'université ici. En effet je vais entrer a l'université l'an prochain et je voudrais savoir si la tablette remplace un pc ou si il faut un vrai pc a coté, est-ce qu'il faut utiliser des programmes très specifique ou ce qu'on trouve sur le market sufi ? À savoir aussi que je compte rentre en veterinaire.

Merci d'avance pour votre aide."

cet avis n'engage que moi :)

il te faut un ordi a coté :P

cela reste une tablette sous android, donc ton seul salut viendra des apk dispo et autre rom.

pour ma part et apres avoir fait joujoue avec ce bestiaux, il tiens plus du gadget, rien a voir avec un ordi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xorobo : Je compte aussi m'acheter cette tablette pour septembre, pour mes 2 ans de Master en informatique embarqué.

C'est un domaine où une tablette, n'a pas sa place, pour les projets. (A moins que le sujet du projet, ne concerne la tablette)

Mais ce que je compte faire avec, c'est de l'utiliser pour prendre des notes, lors de la théorie, vu que pour les projets en cours, les ordinateurs sont fournies et que pour les projets maisons j'ai mon PC.

Je pense que pour une simple prise de note, cette tablette est vraiment la plus adaptée, car avec un clavier, et une autonomie de plus de 10 heures, on peut passer sa journée en cours, sans avoir de besoin de ramener de rallonge, pour alimenter son ordi. Sans compter la place minimal, et son poids négligeable, face à un portable.

Maintenant, cette tablette seule, je ne pense pas que se soit une bonne chose. Je dis peut-être des bêtises, mais il me semble qu'on ne peut pas utiliser d'imprimante avec.

Ensuite, le traitement de test permet-il de faire autant que sur PC ? (J'attends LibreOffice avec impatience dessus)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la maison j'ai plusieurs pc tout a fait fonctionnel et une bonne imprimande. Seulement je part en cot a 70km de la maison, donc je peu utiliser tout ca le week-end, que ce soit pour imprimer ou pour les truck ou j'aurais besoin de linux ou (au pire) de windows. de toute facon je peut emuler ubuntu sur android.Pour prendre des notes je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est entre autre pour ca que je la prend, en plus l'appli de notes a l'aire top, gestion des shemas, des photos,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de précommander le launcher "Chameleon", j'ai donc droit à la bêta, et c'est franchement bluffant, ça sied magnifiquement à notre TF700 !

Je suis impatient d'avoir droit à notre première release, histoire que les problèmes de fluidité, de manque de widget, de FC... soient corrigés !

Mais en tout c'est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte qu'il devienne plus fluide, puis qu'il sorte de sa version beta !

Pour faire un petit retour sur la batterie, voici un usage particulier : le non-usage ! ^_^

Je suis parti en week-end avec ma copine, et du coup j'ai laissé la tablette (sinon ça aurait gueulé haha). Dimanche matin à 10h elle était à 100% et je la débranche. Je la retrouve ce matin à 10h à 96%.

Donc en mode "équilibré", sans le Wifi, elle perd 4% en 48h. Je suppose qu'en mode "Battery saving" elle aurait encore perdu moins. A voir si cette info peut servir à quelqu'un... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir xorobo.

"bonjour je compte acheter cette tablette dans la semaine, je voudrais savoir si il y a des personnes qui étudient a l'université ici. En effet je vais entrer a l'université l'an prochain et je voudrais savoir si la tablette remplace un pc ou si il faut un vrai pc a coté, est-ce qu'il faut utiliser des programmes très specifique ou ce qu'on trouve sur le market sufi ? À savoir aussi que je compte rentre en veterinaire.

Merci d'avance pour votre aide."

cet avis n'engage que moi :)

il te faut un ordi a coté :P

cela reste une tablette sous android, donc ton seul salut viendra des apk dispo et autre rom.

pour ma part et apres avoir fait joujoue avec ce bestiaux, il tiens plus du gadget, rien a voir avec un ordi !

Réponse peut être un peu catégorique non ? Ca va dépendre de l'utilisation dont on a besoin. Si c'est pour travailler sur des applications spécifiques existant uniquement sous Windows ou MacOS, effectivement ça ne remplacera rien.

Maintenant si c'est pour de la prise de note ou de croquis (ou de l'audio), faire des schémas, du traitement de texte ou du tableur compatible Office, du calcul de formules, de la recherche d'informations, etc... etc... la tablette peut tout à fait remplacer un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon avis sur cette Infinity by Asus apres une quinzaine de jours d'utilisation intensive ..

Tout d'abord mon utilisation : Etant actuellement en "stage" je ne suis chez moi que le week end donc la tablette me sert de pc portable (expression has been je sais !) et de "console de jeux" je m'en sers donc pour le web, facebook, twitter, flipboard et autres reseaux sociaux.

Je suis aussi dans le domaine du web design donc graphiste a mes heures perdues je n'ai malheureusement pas encore trouver de logiciels suffisament complets pour m'y mettre (en dehors des excelents adobe touch apps !) ceux qui connaissent les applis sur iPad dans ce domaine comprendront !

Bref passons a la tablette !

Commencons par les points possitifs (oui il y a du negatif :P )

-Bonne finition générale de la tablette, les materiaux sont niquels quoi que l'alu est un peu salissant et chiant a nettoyer (vive le chiffon micro fibre fourni avec !)

-L'ecran est juste hallucinant ! J'avais tester avant mon achat la tf300 en magazin avant de finalement me tourner vers la tf700 sans la tester reelement. Le premier allumage a laisser des traces au niveau de mes retines !

-Concernant l'utilisation l'interface est fluide jusqu'a un certain point (point negatif a venir)

Au tour des points negatifs !

-L'ecran bien que parfait (ou presque !) nous fait souffrir par ses reflets! Merci le film dans le train avec le soleil en plein sur un tshirt de couleur claire .. et meme en super ips+ les reflets restent .. C'est un defaut non négligeable pour ceux qui ne supportent pas les reflets, vous avez ici une veritable miroir (je l'uilise pour me recoiffer cela dit ca a son coté pratique !)

-Lenteur, saccades et autres lors d'installation d'applications, lors de sortie d'applications (certes pas toujours optimisées ..)

-Justement j'ai étais tres surpris du peu d'applications disponibles.. Et surtout du nombre d'applications totalement incompatible avec un tout jolie message au demarrage ... Merci Gameloft ! (D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour rendre certains jeux compatible je suis preneur !)

De nombreux jeux que j'ai sur mon GS premier du nom ne sont pas compatibles non plus par exemple Monopoly (ea games il me semble ?!) ne se lance meme pas .. Bien dommage pour ce genre de classique ! (pareil si quelqu'un a une solution .. je prends!)

Flipboard m'a décu .. j'ai passer des heures sur le net a telecharger apk apres apk pour l'avoir car pas disponible sur le play store alors que l'apk finalement dénichée fonctionne tres bien ! Chercher l'erreur ...

-Beug d'afichage lors du changement portrait/paysage : le fond d'ecran est coupé lors du retour en paysage (deux bandes noires sur les cotés) beug vu qu'une seule fois cela dit.

-Chauffe assez consequente (j'ai pas dis brulante non plus !) en haut a gauche de la tablette lorsqu'elle est en paysage (la ou il y a le petit sigle asus pour ceux qui ne voit pas) de temps en temps lorsque je joue a des jeux sur emulateur (gba, gbc et n64).

-Petit jeu lorsque la tablette est insérée dans le dock : la tablette bouge d'avant en arriere dans le petit support qui est censée la serrée ... (oui je chipotte ! mais a ce prix la je peux .. :P )

-Le mode de fonctionnement "economique" et "normal" change intempestivement et cause des ralentissements .. c'est assez chiant je dois l'avouer. Quelqu'un sait comment laisser toujours sur "normal" ?

Voila pour conclure je dirais que c'est un excellent produit (peut etre un peu cher quand meme mais ca reste mon avis!) avec une finition tres propre (asus me direz-vous !) d'excellentes performances en jeu (j'attends JB pour pouvoir vraiment dire sa au niveau de l'interface !) En clair un tres tres bon concurrent a l'iPad !

Modifié par eskah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reflets c'est clair que ça brille, heureusement que l'excellent écran et son mode IPS+ sauve un peu les meubles (c'est pire ailleurs). Un film de protection mat peut régler le problème.

J'ai constaté que ça ramait lors des accès mémoire (copie de fichiers), par contre tout va bien pour la sortie d'application ou les installations, peut être quelques lags au pire.

Pour les jeux compatibles, effectivement il y en a pas mal qui ne sont pas référencés, maintenant je pense que c'est surtout de la faute des développeurs et non d'ASUS. Si ces messieurs ne valident pas la TF700 comme utilisable, il ne faut pas s'étonner du résultat...

Bug d'affichage du fond d'écran ? Je ne l'ai jamais eu sur la mienne. Par contre, avant que je réinitialise tout (Wipe depuis l'allumage avec effacement total), j'avais régulièrement mon bureau qui se retrouvait totalement vide (même la page d'application, les icones, le menu de réglages, etc...).

Maintenant c'est réglé.

Pour la chauffe, c'est normal venant du Tegra 3 et si on la sent à l'extérieur c'est bon signe, ça veut dire que ça dissipe bien (merci l'alu). Sur la A700 c'était bien pire, voir inquiétant)

Pas de jeu sur la mienne, c'est réellement bien enfoncé (il y a bien le clic de verrouillage ?)

Pour les modes, ça repasse en équilibré en cas de redémarrage ou de plantage. Sinon il me garde bien ma sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La luminosité est un probleme auquel je me suis habitué du coup pour moi s'en est plus un !

Y'a pas une astuce pour changer l'id de la tablette pour etre reconnu comme un autre appareil et du coup avoir les applis compatibles ?

Mon fond d'écran ça me l'a fait qu'une seule fois ! je suis sorti d'une appli non optimisée (resolution reduite du coup) qui etait en portrait et quand j'ai voulu tourner la tablette en paysage pouf ! deux marges noires de chaque coté....

Oui j'ai bien le clic de verouillage ! Mais le jeu est toujous la .. comme si la partie qui tenait la tablette etait trop large. Encore une fois le jeu n'est pas enorme !

Le texte ram a mort quand j'ecris.. c'est le forum qui fait sa ?

Modifié par eskah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis-je le seul à trouver le mode Super IPS+ pas très puissant. Durant le premier jour tout me semblait correct mais après 15 jours d'utilisation je trouve que changer du mode IPS simple au mode superIPS+ n'est pas flagrant.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Modifié par zerocool64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais passer à l'acte et acheter le TF700 que j'attends depuis longtemps.

J'ai jamais envisagé de prendre la 64GB car je trouve que l'intérêt est limité étant donné le surcout.

Mais je viens de voir aujourd'hui sur Cdiscount en vente flash la 32GB à 590€ et la 64GB à 630€. Il y a une différence de 40€ pour 32GB.

Alors j'hésite à prendre la 64GB du coup car j'ai l'impression qu'il faudra mettre minimum un bon 30€ pour avoir une carte micro SD ( pour mettre directement sur le slot de la tablette).

J'ai des doutes sur la vitesse de transfert depuis le PC vers la tablette. J'ai cru lire sur le net que la vitesse de transfert entre le pc et la tablette était bien pourri,très lente, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp? Qu'est-ce qui est le plus pratique?

Sachant que je vais pas transférer souvent des choses, c'est juste remplir la tablette de film, documents, musique ou autres avant de partir en déplacement ou vacances.

Quel choix feriez vous et pour quelles raisons?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...