Aller au contenu

Avis sur la TF700T après achat (utilisateurs)


Recommended Posts

Généralement, ceux qui changent que ce soit d'un côté comme de l'autre, on peut voir ces quelques points :

Pour l'iPad 3, on peut souligner le manque de personnalisation, c'est Apple et c'est cher, pas de connectique (USB, HDMI...), pas de stockage additionnel (µSD, SD), mais il est efficace pour les jeux qu'on trouve en abondance sur l'AppStore, aucun problème de compatibilité non plus pour les applications, aucun bug. Si tu prends un iPad 3 normalement t'es tranquille !

Pour la TF700T, il y a à l'inverse beaucoup de personnalisation, mais c'est aussi cette grande liberté qui peut amener des bugs pour certains, qui connaissent pas encore très bien le système. Sa qualité principale est qu'elle est très complète, avec toutes les connectiques et le stockage qui peut être augmenté : TF700T à 64 Go, avec une µSD de 64 Go, une SD dans le dock de 128 Go ou plus, ça donne au moins 256 Go de stockage, sans compter qu'elle supporte les disques durs externes auto-alimentés par l'USB. Son autonomie est excellente et avec le dock elle est doublée, et il apporte aussi un très bon clavier chiclet pour pouvoir faire confortablement de la bureautique. Elle a un écran Full HD (1080p) excellent puisqu'il est très lumineux (IPS+) et très résistant (Gorilla Glass 2), mais on peut lui reprocher d'être trop réfléchissant, l'iPad 3 a un meilleur traitement anti-reflets ! Enfin, il y a moins d'applications ou de jeux pour tablettes que sur l'AppStore, cependant Google insiste beaucoup en ce moment pour que les développeurs sortent encore plus d'applications et jeux pour tablettes. Attention, on est quand même bien fourni ! NVidia propose d'ailleurs des très bons jeux Full HD ou HD adapté à la TF700T, en expoitant parfaitement ses performances, à noter aussi qu'on peut utiliser la manette de la PS3 pour jouer.

Modifié par StiLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais remplacer mon PC portable par cette tablette, mais je voudrais quelque avis avant ( autonomie, fluidité, utilisation du Dock, etc .... ), mon utilisation serait accés sur stockage de photos ( via USB sur DD Externe ) , du traitement de texte ( style Word Excel ), du jeu ( moi est les enfants ) + vidéo ou film, un peu d'internet en wifi.

Pour cette utilisation, pensez vous que mon choix est judicieux ?

Pour info ce serait pour remplacer mon PC Portable ASUS G71V qui ne me sert vraiment plus beaucoup et qui est moins transportable. ( JE LE VENDS, SI QUELQU'UN D'INTERESSER ME CONTACTER PAR MP, PC portable en parfaite état ;) )

PS : j'ai lu plusieurs sujet disant que sa lag lorsque l'on fait du Word ou Excel, pouvez vous me confirmer ?

Merci

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je suis un nouveau utilisateur de la TF700 et j ai quelques points :

# j ai lu qu il ne faut pas laisser la batterie se decharger completement donc a partir de quel % on doit la charger

# j ai remarqué quand mon fils joue avec la tablette que l autonomie prend un sacré coups ( moins de 4heures )

# un micro SD consomme beaucoup la batterie

# j ai l habitude de ne pas éteindre la tablette mais de la laisser en veille , est ce que c est déconseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bion59

Remplacer son PC veut généralement dire remplacer son OS. Passer d'un OS à l'autre n'est pas toujours facile, que ce soit :

- Windows <--> Mac OS

- Windows <--> Linux

- Windows --> Android

Il y a des habitudes qu'il faudra oublier, tout change.

Pour Word et Excel, il existe beaucoup d'applications qui gèrent leur extension et qui pourraient les remplacer si ça ne va pas trop loin. Par exemple, rédiger un rapport jusqu'à la mise en forme finale, je préfère toujours un PC pour fignoler avec Office. Ça m'arrive donc je rédiger sur tablette lorsque je suis en déplacement, et finir sur un PC. A propos du lag pendant la bureautique, ça ne m'est jamais arrivé.

Les jeux, les vidéos/films, et internet, ce sont trois choses que les tablettes exploitent au maximum, pas de problème de ce côté là ! Vous pouvez avoir accès à votre DDE (auto-alimenté ou non) à partir de l'USB, donc ce sera bon pour gérer votre stockage.

L'autonomie varie selon l'utilisation, je peux tenir plusieurs jours en l'utilisant la journée en bureautique (avec dock) et le soir en multimédia (musique / films). D'ailleurs le dock est très efficace, très complet, le TOP c'est son apport en batterie qui double l'autonomie. Pendant les jeux, l'autonomie prend un coup par contre ! En même temps, les jeux sur Android sont devenus meilleurs et donc très gourmands, notamment les jeux adaptés au Tegra 3. Il est aussi possible de jouer avec une manette PS3 si jamais les enfants en ont une. :)

Il existe de nombreux tests écrits et vidéos sur cette tablette pour se faire son propre avis, selon ses besoins. J'espère que ma réponse t'aura déjà éclairci un peu.

@bbk_r

La batterie peut se décharger complètement. Les anciennes batteries n'avaient pas forcément sécurité, donc si on la vidait ce n'était pas très bon pour sa longévité. Maintenant, quand la tablette te dit 0%, en réalité elle serait à 5%, pour éviter qu'elle soit totalement vide. D'autre part, sur les batteries actuelles, il est même recommandé de recharger régulièrement même si tu n'es qu'à 40%, au lieu de faire des cycles entiers charge/décharge 100%/0% comme c'était préconisé sur les anciennes technologies.

Sur Android les jeux sont très performants maintenant, notamment ceux optimisés pour le Tegra 3 qui exploitent au maximum les performances. Mais évidemment le rendu est génial, qui plus est sur ce magnifique écran Full HD. Pour comparer aux PC Portables, leur batterie est ridicule lorsque l'utilisateur joue, et pourtant elle est généralement immense. Alors sur tablette, plus on avance plus les jeux se rapprochent de la qualité des jeux PC, et moins la batterie tiendra, il n'y a pas de recette miracle encore ! A part le chargeur à côté... :P

La µSD ne consomme pas la batterie, et la laisser en ville est très bien, c'est même fait exprès ! D'ailleurs, on gagne tellement de temps à l'allumage par rapport aux démarrages des PC à chaque fois... B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StiLe,

Merci beaucoup pour ton avis très complet, reste plus cas Vendre mon Portable et attendre Noël en espérant que le prix baisse un peu pour les fêtes :) entre 400 à 500€ sa serait idéal ( pour la 32Go bien entendu ;) )

Bonne soirée

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

Je suis propriétaire depuis peu (15 jours) d'un TF700 (avec la dernière mise à jour) et je suis un peu déçu. J'ai au niveau de l'affichage des interrogations, ne sachant pas si c'est mon appareil qui bug ou si c'est mon niveau d'exigence qui est trop élevé (mais au prix payé...):

- Je trouve l'image trop saccadée dans bpc de situation : google map, google earth, le défilement n'est absolument pas fluide, voir même le défilement des menus, page web;

- J'ai des variations de luminosité régulièrement, même en ayant désactivé la fonction adaptant la luminosité de l'écran à la lumière ambiante : cette dernière fonctionnalitée est inutilisable tant elle induit des variations importante;

- J'ai par moment de très brèves ligne noire qui s'affiche sur l'écran, de façon aléatoire,

Ça c'est pour l'écran, je me demande si cela mérite par un retour SAV ?

Sinon le son est vraiment médiocre : un seul haut parleur, avec un son étouffé, pas digne d'un produit censé être haut de game !

Enfin je trouve qu'il consomme bcp de batterie, dès qu'on l'utilise un peu en multitâche ?

Avez-vous des expériences similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai des variations de luminosité régulièrement, même en ayant désactivé la fonction adaptant la luminosité de l'écran à la lumière ambiante : cette dernière fonctionnalitée est inutilisable tant elle induit des variations importante;

- J'ai par moment de très brèves ligne noire qui s'affiche sur l'écran, de façon aléatoire,

Avez-vous des expériences similaires ?

J'ai cette tablette depuis 5 jours et j'ai remarquer la même chose. Ce que j'aimerais savoir c'est si cela viens de la tablette même ou si c'est la derniére MàJ ( WW 10.4.4.20 ) qui produits ca.

J'ai bien envie d'effectuer un Wipe Complet, pensez-vous que cela peut servir ou bien le seul reméde c'est le SAV ?

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes prix sont bons !!! mais tu as rien compris je pense..... je parlais sans le dock donc c'était bien 470roro sur materiel.net mais elle n'est plus en catalogue ça devait tellement se vendre.... c'est du foutage de gu***** à ce prix. avec dock n'en parlons pas d'ailleurs ça se vend très très mal, contrairement à une NEXUS 10 mais qui ne me plait pas à cause de son stockage trop infime.

une transformer nue c'est ce tarif en 32go sans clavier actuellement :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ASUS/4878560-Eee-Pad-Transformer-infinity-TF700-Tablette-Tactile-10-1-Capacitif-32-Go-Wi-Fi-BlueTooth-3-0-Android-4-0-Grey.htm

469euros !!

et un ipad 64 4e génération qui lui met une grosse baffe niveau hardware, écran gpu etc... ok c'est bridé mais il existe le jailbreak qui n'est pas encore dispo pour la version 6 mais ça viendra et le prix est :

http://www.priceminister.com/offer/buy/178967806/apple-ipad-4-retina-64-go-wifi-noir.html

619euros !!!!

je ne suis ni pro APPLE ni ASUS etc... mais désolé les applications pour tablettes sont pourries sur ANDROID d'ailleurs il y en a que 130 en gros actuellement.

tu trouves des IPAD 4 64go à 550 neuf sinon sur des sites d'annonces tout neuf alors votre ASUS TF700 à 469euros non merci, j'ai voulu négocier une tf700 le mec voulait vendre ça plus cher que le prix du neuf lol

à la rigueur je dirai prenez la NEXUS 10 mais 499 toujours prix trop cher pour un écran de meilleure qualité mais vos yeux y verront aucune différence... en plus bridée niveau stockage à moins de mettre un truc OTG et avoir une queue au bout de sa tablette lol

enfin après chacun voit midi à sa porte.

Modifié par Cyrillus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai reçu, il y a 2 jours la tf700 (sans le dock) que j'avais commandée chez rue du commerce. J'allume, le temps de passer les étapes de config android, j'installe dolphin browser et je le lance, et là bam : une tache blanche formée par plusieurs pixels défectueux qui, sur fond blanc fait 'effet d'un spot lumineux. Elle se situe à 4cm du haut et 7 cm du bord gauche (donc bien visible ). Par contre elle ne se voit pas pas en face (tete parallele à l'écran) mais par contre dès que j'incline quelque soit le sens. J'ai également un pixel mort noir à gauche. J'ai également le problème des bandes noires aléatoirement. De plus le bord inférieur gauche de l'écran a un léger jeu et fait des cliquetis quand je tiens la tablette (il ne semble pas super bien scellé).

J'ai en 1er lieu mailé asus qui m'ont répondu defaire une restoration usine et que si le problème persistait de me retourner vers le vendeur (rdc) pour un échange pour panne au déballage vu que je peux le faire sous 7 jours

J'ai donc appelé le sav de rdc, la nana me demande de décrire ma panne , je cite donc le tout. Ensuite elle medemande si je souhaite une réparation ou un échange contre le meme produit neuf, je répond bien entendu produit neuf et la nana medit qu'elle m'en garde un de coté. Elle me préviebt ensuite que je vais recevoir 2 mailsavec les etiquettes à imprimer pour le retour du colis à leur charge. Je dois le retourné sous 2 jours ouvrés, en gros ayant eu les mails vendredi ca veut dire lundi. Mais voilà, je trouve tout ca trop parfait et donc je m'interroge :

Si lors de leur test pour vérifier la panne ils estiment que rien n'est genant (monnaie courante sur les forums avec les probs de pixels mort) et qu'ils me la renvoi dans le meme etat je devrais payer,selon les closes notifiées dans le mail 30 euros de frais.

Je voudrais vos avis et savoir si certains ont eu à traiter avec le sav rue du commerce pour des problèmes similaires.

Merci

Modifié par reflectedsoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de TF700 et je suis tres deçue.

La batterie, pourtant rechargee 8h lors de la prise en main, se decharge tres vite, le wifi consommant 40%.

Autre mecontentement: le wifi est tres tres mal capte. Dans ma chambre a 10 m de la box, je suis a 36 Mb!

Je ne sais pas pourquoi, il m'est impossible de taper les accents avec le clavier et celui-ci est tres difficile a emboiter avec la tablette, parfois il ne repond plus, je suis obligee de l'enlever completement puis de le remettre.

La reponse en touchant la tablette avec le doigt est relativement lente et ne fonctionne pas toujours, besoin de s'y reprendre plusieurs fois. Le reglage du toucher est sur reaction rapide.

Le surf sur Internet est parfois lent, mais ça depend des navigateurs.

Le micro capte tres mal le son, il faut que je crie comme une malade, Dolphin me dit toujours de parler plus fort. Mes contacts sur Skype se plaignent d'une voix mecanique.... Le son sort a l'endroit ou on tient la tablette, donc il n'est pas toujours net. C'est vraiment une erreur d'avoir place le haut parleur a cet endroit.

L'appareil photo est de tres mauvaise qualite: le zoom est flou ce qui le rend inutilisable et lorsque l'on agrandit les photos prises sans zoom, on se rend compte de la faiblesse du capteur. Par contre la video marche tres bien, les films sont nets mais ce n'est pas la raison de l'achat de la tablette!!!

Satisfaction: lecture des pdf en mode portrait pour lire les partitions et faire avancer rapidement les pages.

L'ecran est d'une nettete incroyable et c'est vraiment pratique pour jouer de la musique.

Est-ce que tous ces problemes viennent d'un mauvais parametrage ?

Si la batterie se decharge aussi vite avec le wifi, quel est l'interet de la tablette (meme en mode economie d energie elle perd 25 % en moins d'une heure...).

Pourriez-vous me donner vos conseils... je suis a deux doigts de renvoyer la tablette tant je suis mecontente, mais avant, je veux etre certaine que cela ne vient pas d'une mauvaise optimisation de ma part. D'avance, merci pour votre aide!

Modifié par xrays33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers cycles de charge/décharge servent à calibrer la batterie et sont très importants. (Cycle = Charge et décharge complete sans recharge partielle intermédiaire)

Sur ces deux premiers cycles en général la décharge est plus rapide et la batterie donnera sa pleine puissance ensuite.

Une fois ce calibrage effectué brancher et débrancher a volonté en fonction des besoins.

Pour la réactivité tactile ce doit être fluide si c'est pas le cas peut etre un souci

Wifi pareil la TF201 avait quelques soucis mais la 700 capte bien normalement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stiff et Sylm.

Je suis en train de faire la mise à jour de Jelly Bean. En fait, j'hésitais à la faire car il me semble qu'il y a des problèmes avec le wifi en wpa2 et avec la lectures des flashs. Y-a-t-il un moyen de contourner ces problèmes?

La mise à jour s'est bien passée, c'est le jour et la nuit pour faire défiler les pages sur internet!

Je vais faire décharger complètement la batterie et faire deux cycles de charge / décharge. Je vais aussi surveiller la consommation due au wifi. Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour votre aide.

Le passage à JB a aussi résolu les problèmes d'accents du clavier! :)

Par contre, j'ai un problème avec les accents circonflexes, impossible : voilà ce que cela donne fˆete!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel clavier as-tu pris, Android ou Asus ?

Le seul reproche que je puisse faire à cette tablette, c'est le peu de sensibilité de l'écran au toucher. Je suis obligé d'appuyer assez fortement quelquefois pour obtenir un résultat, surtout pour l'ouverture des applications (donc en appuyant sur les raccourcis).

Je compare bien sur à l'Acer A500 qui est mieux sur ce sujet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mich, j'ai pris le clavier d'Asus.

Pour le toucher, ça va de mieux en mieux, mais il y a un bon moment d'adaptation.

Par contre, je viens d'utiliser MyCloud et Splashtop Remote, pour prendre le controle de mon PC à distance. ça fonctionne bien, mais le clavier Asus n'est vraiment pas optimisé. Pour taper dans Word par exemple, la touche avec le point d'interrogation ne fonctionne pas, et les touches : et ; sont décalées. C'est dommage! Il faut peut-etre attendre des optimisations de la part d'Asus...

Je fais un test des accents avec le clavier Android, :;"'!, l âéêëü tout fonctione correctement, c'est uniquement le clavier d'Asus qui a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...