Aller au contenu

Avis sur la TF700T après achat (utilisateurs)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je me permet de vous envoyer ce message car je suis possédeur d un iPad 3 et je me rend compte que le système fermer de la pomme me dérange un peu et j'aurais besoin de réponses à quelques questions sur la tf700, qui était mon deuxième choix.

Est ce possible d'installer des choses comme utorrent?

Quel est le prix conseille de la tablette sans dock?

L'autonomie sans dock est elle correct?

Google store est il bien fourni en matière d'application de traitement de texte?

Si des gens ont fait l échange de l'iPad à la tf700 regrette t'il et vice et versa?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'appli µtorrent officielle existe, moi je préfère tTorrent mais ça fonctionne aussi bien que sur pc

- essaye de l'avoir pour moins de 500€

- l'autonomie est vraiment bonne tant que tu n'exagere pas sur la luminosité (mode ips +)

- il y a pas mal d'applis de bureautique, la plus part sont payantes mais celle que j'utilise, polaris office, est inclue de base avec la tablette, elle gère vraiment bien tout. Et open office travaille sur une version android pour bientôt.

cette tablette est vraiment bonne je te la conseille, surtout si ton utilisation c'est le torrent et la bureautique qui sont meilleur que sur l'ipad. T'a aussi une appli µtorrent remote qui te permet d'ajouter, de suprimer t de modifier les torrent en cours sur ton pc.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Modifié par xorobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse j'aurais encore 2 questions qui me viennent

Est ce que l'os androïd est aussi stable que l'iOS ? (Bug, crash d'application )

En gros est ce que l'échange d'un iPad 3 16go avec une tf700 32 go est il envisageable?

L'application mumble et team speak est elle bien supportée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas les applications dont tu a parlé, mais c'est vrai que android sur la tf700t est pas aussi stable que ios. Ça reste resonable. Ça bug surtout quand je suis connecté sur Skype et que je fait du Torrent en même temps. Normalement avec jelly bean la semaine prochaine ça va s'améliorer, ça a tout changé quand je suis passé à jb sur mon nexus. Impossible de le faire bugger !

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous relate les pérégrinations endurées avec ma tablette asus

J'ai fait mon premier post sur ce forum le 15 septembre au sujet de ma tablette asus tf700 pour lequel je signalais des bugs et dysfonctionnements à répétitions.

j'ai pu joindre, avec quelques difficultés le SAV, avec beaucoup d'insistances, j'ai demandé une demande de retour sous garantie J'ai enfin obtenu par mail ,un formulaire que je n'ai pu valider car la case codepostal/ville, était toujours refusée car mon code postal était considéré comme invalide. (!)

A force d'inssitance et de courriers adressés tout azimut, j'ai pu obtenir une interlocutrice à qui j'ai expliqué le mal dont souffrait ma tablette.

Cette panne était intermittente, à chaque fois, j'étais obligé de réinitialiser complètement la tablette pour qu'elle reparte en mode usine, une fois lancée, je pouvais l'utiliser normalement à condition de ne pas l'arrêter, sinon, il fallait que je passe par la reconfiguration usine.

Alors que j'étais en voie d'obtenir satisfaction pour la demande de retour sous garantie, le 22 septembre, ma tablette étant allumée, ASUS a envoyer une mise à jour du firmware, le décompte s'est déroulé normalement, l'écran s'est éteint pendant queques secondes pour une réinitialisation totale, j'ai reprogrammé le groupe date heure, la langue, mon réseau.

Depuis cette remise à jour, je n'ai plus observé de dysfonctionnements, tout se passe comme dans les premiers jours de l'installation. Depuis, j'ai été informé par mail qu'un enlèvement de ma tablette était fixé pour une date et heure précises, j'ai tenté d'annuler cet enlèvement mais mes mails étaient refusés (mailer-daemon) le transporteur s'est déplacé deux fois à mon domicile avec un ordre d'enlèvement dans les mains.

C'est un véritable parcours du combattant qu'un retour sous garantie, les contacts se font depuis la république tchèque où se situe le SAV, les contacts sont laborieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai cette TF700 depuis une dizaine de jours maintenant, et j'ai été bluffé : par la rapidité, la qualité de l'affichage, la récupération instantanée des favoris de ma Acer A500, le dock bien sûr. et d'azutres encore...

Mais il y a un bémol : au risque de passer pour une triple buse (j'assumerai :mellow: ), je ne comprends rien au principe de chargement par le dock.

Je m'explique :

J'ai fait 2 expériences :

= une charge complète et une décharge complète, tablette seule.

= une charge complète de la tablette, une charge du dock. J'ai placé la tablette sur le dock et j'ai laissé se vider.

A peu près le même temps, pas mieux avec que sans le clavier.

Donc le dock ne charge pas la tablette.

Je me trompe ou non ?

Y a-t-il quelque chose que j'ai mal configuré ?

merci de vos réponses très instructives, je n'en doute pas. ^_^

=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu n'es pas sur secteur, si la tablette descend à 70%, le dock charge la tablette jusqu'à 90%, ce cycle recommence jusqu'à ce que la batterie du dock soit vide.

Pour la recharge, je ne sais pas exactement comment c'est géré mais les 2 se chargent en même temps avec une priorité pour la tablette (la charge de la tablette est plus rapide que celle du dock).

Bien sur, tout ça quand la tablette est sur le dock.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette reçue hier, :)

Après la 1ere mise en charge (ça prend quand même moins de 8h, même branchée sur le doc) au premier allumage elle m'a proposé une MAJ que j'ai faite.

J'ai fait toutes les mises à jour d'applications proposées.

Pour le moment, c'est le pied :)

Il me reste à apprendre comment tout ça fonctionne, ça a l'air assez intuitif B)

Modifié par segi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça y est, premier bug.

J'étais sur internet avec le navigateur "maison" quand tout d'un coup reboot ! :wacko:

(je n'ai pas le "." sur le clavier sous chrome :emo_im_undecided: un peu génant pour entrer une adresse)

Modifié par segi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

aprés avoir possédé la TF101, le changement est énorme.

Fluidité, ecran, rapidité, ergonomie et j'en passe avec le derniere version sous JB depuis hier.

Par contre toujours le meme probleme de son toujours aussi faible.

L'avez vous remarqué ?

Une solution serait la bienvenue..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un son vraiment meilleur, je te conseille simplement d'acheter une enceinte à part. Parce que même avec Volume+, la qualité du son des tablettes n'est pas vraiment au rendez-vous, surtout quand on monte le son justement !

Les prix des enceintes portables peuvent aller de 20€ à plus de 270€, mais je dirais qu'à partir de 70€ (Mini Boombox) le son commence à être très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve ça cool aussi d'avoir les oreilles libres, surtout que c'est pas très agréable au bout de 2h/3h. Et s'allonger dans son lit sur une oreille... puis s'endormir ! :P

Une bonne enceinte Supertooth Disco 2 à 89€ c'est parfait et transportable ! (plus d'infos en MP si tu veux)

Modifié par StiLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour posséder un ipad2 et la tf700, l'emploie de ces 2 tablettes est trés différent, je doute qu'avoir un ipad3 aide vraiment à les comparer, à part la qualité d'affichage peut-être.

Ergonomie:

Android:personnalisable, ipad: figé

Tf700: microsd + port usb

ipad: rien, connection bluethooth seulement et avec matos spécifique

tu veux mettre de la music/divx sur ipad: obligation de passer par itunes pour la conversion compatibilité lecture.

sous android: copier/collé tout simplement

la tf700 est plus grande que l'ipad2, et son affichage au top.

mes tablettes ne sont pas rooté/jailbreacké, la tf700 me permet de faire énormément de choses (personnalistion, réglages, gestions fichiers, je peux bidouiller quoi.....), qu'apple a fait un bon produit, mais archis vérrouillé. Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a til des personnes qui avaient le Nouvel Ipad et qui sont passé a la TF700 ?

Si oui qu'est ce qui vous a poussé à l'acheter ? êtes vous Satisfait ?

je pense que c'est plutôt l'inverse, quoi que.... on trouve quasi pas de tf700 sur les sites d'annonces donc elle doit être bien ou peu de gens l'achètent à cause de son prix trop trop cher à 600euros on trouve des ipad 3 64, pas à la fnac hein ;-)... avec son super écran, ah si je la trouvais à 500 neuve en 64go alors banco.

les prix j'espère vont baisser et on la trouvera bientôt nue sans ce p.... de clavier de m.... :-D materiel.net l'avait mais c'est encore trop cher pour du nu et c'est plus dispo... quand 2/3 boutiques la proposeront ça sera à 450 en 32 j'imagine, allez surface magne toi le c..... pour faire jouer la concurrence quoi que l'écran de cette tablette n'a pas l'air faramineux.....

Modifié par Cyrillus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds pour te prouver que ton post est entièrement faux.

La TF700 ne vise pas le même public que l'iPad 3. Apple a un budget marketing énorme avec beaucoup de publicités, en magasin, en pancartes, à la télé, et dans toutes les fnac Apple a son propre stand bien mis en valeur. Donc les TF700 sont largement moins vendues et ce sont généralement les curieux, bidouilleurs, ou les personnes intéressées qui en achètent (et c'est pas si mal pour la communauté). De plus, ASUS ne produit pas en énorme quantité, c'est pourquoi certains revendeurs sont à court de TF700, et que les sites d'annonces ne regorgent pas d'offres.

Ensuite, au niveau des prix, l'iPad 3 est bien plus cher... Tes données sont totalement erronées ou alors tu n'as pas cherché avant d'écrire. Tu parles de materiel.net, pour une petite comparaison :

Autre comparaison chez la fnac, à 64 Go :

  • iPad 3 de 64 Go : 694€ (soit 670€ avec carte adhérent)
  • TF700t de 64 Go avec dock : 619€ (585€ avec la carte adhérent), aussi cher que l'iPad 3 à 32 Go.

Tu voulais sûrement dire "l'iPad 3 est vraiment trop trop cher à 600 euros" ? Il en moyenne 100€ plus cher que la TF700.

En regardant très rapidement, j'ai vu des offres à 540€ pour la TF700 avec dock à 64 Go. C'est donc sûrement possible à 500€.

Pourquoi tu dis que le clavier est nul ? Il apporte tellement de fonctionnalités, sans compter qu'il double la batterie, et la tablette est vendue nue aussi comme tu peux le voir plus haut.

Renseigne-toi vraiment, parce que tu enchaines encore sur des erreurs. Si tu suis les news sur la Surface, elle sera vendue extrêmement chère, surtout pour un produit nouveau avec un nouvel OS, sans application adaptée au tactile. Les versions les moins chères seront sous Windows RT, et ça commence à 500€ à 32 Go, sans clavier. On ne sait même pas si ces tablettes sous Windows RT seront capables de lire des films en HD (720p) tellement que l'électronique est négligée à l'intérieur. Cette version RT n'est pas compatible non plus avec les applications pour Windows de base.

Les prix pour la Surface normale vendue avec Windows 8 commenceraient à 800$, jusqu'à 1400$... Il faut vraiment attendre avant de mettre trop d'espoirs dans ces tablettes. Je pense que tu peux attendre longtemps avant qu'elles concurrencent les TF700 ou les iPad, même si ces derniers sont orientés jeux/fun et ne sont donc pas vraiment dans la même catégorie.

Enfin, en parlant d'écran, la TF700 a un des plus beaux écrans du marché, le 1080p IPS+ est une belle technologie. Il manquerait plus une intégration de Wacom type PLS comme sur les GNote 10.1, et ce serait parfait. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit stylé, la transformer est moins cher surtout en version nue ; en outre avec le dock, elle apporte d'autres fonctionnalités absentes sur l'ipad (sd, micro sd, usb) sans oublier qu'il double l'autonomie.

Alors certes, tu peux ne pas aimer le dock ou même la tablette nue ou encore préférer l'ipad, mais il faudrait des arguments un peu plus constructifs et convaincant ! ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté la tf700 depuis une semaine. Je je la trouve très cool mais j hésite à l' échanger avec un ipad 3. En effet j ai une utilisation plutôt tournée vers le surf et la bureautique et je me pose la question de savoir si l écran 4/3 ne serait pas plus adapté pour moi. En effet je trouve que l utilisation en mode portrait n est pas terrible sur un écran 10.1. En dehors de ça je n ai pas grand chose à lui reprocher elle est même vraiment sympa. Je pense qu il faut vraiment tester les 2 pour se faire un avis pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...