Aller au contenu

Avis sur la TF700T après achat (utilisateurs)

Recommended Posts

Pour le clavier tactile, j'ai la version ELAN-3024-7053, pour le clavier/MobileDock Dock-EC20N-0207, est-ce que tu as les mêmes versions?

La langue du système est le français. Le clavier asus est réglé en clavier français, mais quand je tape

; j'ai $

: j'ai ;

! j'ai :

et impossible de faire un point d'exclamation.

Pour info.

Pour le problème Flash Player j'ai utilisé la solution que propose luludecastel sur ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/128327-lecture-dune-video-en-streaming-sur-la-tablette/

Ca marche super.

xrays33, quand tu parles de "clavier tactile" c'est celui qui apparait quand tu veux taper du texte sur la tablette (sans le Dock) ?

Merci JeanPhil. Oui, c'est bien ça!

J'ai cherché un peu sur les forums pour ce problème de clavier et n'ai rien trouvé. J'ai envoyé un mail au service technique d'Asus, parce que c'est dommage, le clavier est très agréable au toucher et pour l'instant, c'est impossible de travailler avec les traitements de texte qui sont sur mon PC.

Je vous tiens au courant de leur réponse.

Je vais regarder le lien pour le flash player, merci!

Ma plus grosse deception c est l autonomie de cette tablette. Des qu on joue (par exemple) a un jeu gourmand la batterie fond comme neige au soleil.

Et je trouve que doubler l autonomie grace au dock est un mauvais argument car

1) je veux une tablette et pas un mini ordinateur

2) finalement on passe son temps à connecter son dock et ne pas l utiliser en mode "tablette".

Pour moi c est vraiment le tres gros point faible qui fait que je vais la changer assez vite.

Dommage car tout le reste est presque parfait.

Pour le clavier tactile, j'ai la version ELAN-3024-7053, pour le clavier/MobileDock Dock-EC20N-0207, est-ce que tu as les mêmes versions?

La langue du système est le français. Le clavier asus est réglé en clavier français, mais quand je tape

; j'ai $

: j'ai ;

! j'ai :

et impossible de faire un point d'exclamation.

Je viens de faire un test avec l'application SuperNote que l'on a sur notre tablette

Pour ma part qui ait paramètré "Français (Belgique)" avec mon clavier qui est un azerty français j'ai l'arobase en faisant "Alt Gr" + la touche "2".

Pour obtenir la frappe des touches tel que je les vois sur le clavier, je vais dans Paramètres -> Langue et saisie -> et dans "Langue" je modifie pour attribuer "Français (France)".

Et là j'ai exactement les caractères de ce que je tapes avec le clavier azerty français.

N.B. : pour voir les différentes dispositions des claviers => http://fr.wikipedia....s_informatiques

Modifié par jeanphil

Merci jeanphil, je n'ai pas de problème avec la suite bureautique installée sur la tablette ou avec supernote, c' est juste dans word ou dans openoffice quand je travaille sur les documents de mon pc à partir de la tablette et en tapant avec le clavier d'asus.

Salut jeanphil, je me branche sur le bureau de mon pc via my cloud pour pouvoir utiliser les applications de mon pc comme openoffice ou microsoft word, le problème de clavier apparaît quand j ' utilise le clavier asus (qui fonctionne correctement quand je tape dans les applis de la tablette), mais pas quand j' utilise des logiciels de traitement de texte via mycloud.

Je me suis installé Kingsoft Office pour faire des tests.

Dans "Langue et saisie" impossible de paramètrer convenablement le clavier pour taper convenablement les caractères du clavier :(

N.B. : xrays, pour ce problème il serait préférable de créer un nouveau sujet dans la section "TF700, Aides, Question & Réponses" https://forum.frandroid.com/forum/421-asus-transformer-pad-infinity-tf700/

car ici on va encombrer un sujet qui n'est prévu pour çà :rolleyes:

Modifié par jeanphil

J'ai une tablette sous Android, une Asus TF700 avec docking station. C'est vraiment pas mal.

La qualité d'image est exceptionnelle, la tablette est solide avec toutefois un défaut de fabrication : les ergots de "clipsage" dans la docking station sont en plastique, ce sont de tout petits éléments qui se sont cassés au bout de meme pas 15 jours d'utilisation. La tablette est toujours utilisable, mais le clavier peut se désolidariser facilement.

Sinon, en dehors de ce détail de finition très dommage, la docking station est un accessoire utile : plus d'autonomie, support pour les videos longues/skype, clavier ergonomique, et protection de la dalle (qui est toutefois très solide!) pour le transport. Bon, c'est tout de même pas un ordi, mais presque.

l'alim, c'est pas un standard USB 5V, mais du 15V, dommage aussi!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...