Aller au contenu

[Question] Que perd on avec une ROM Alternative ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice en Android, et donc je ne connais pas bien le fonctionnement / les conséquences d'une ROM Alternative.

J'aimerai bien justement faire mumuse avec ces dites ROM et testé un peu tout particulièrement Cyanogen mais aussi Android Jelly Bean de base sans surcouche. Cependant avant de me lancer dedans j'ai deux petites questions.

-> Est ce que je peux revenir facilement à la ROM et surcouche par défaut ? (une fonction restore dans Kies par ex ?).

-> Je suppose qu'en changeant de ROM je perdrais les avantages de la surcouche samsung ? Celles que je souhaite converser sont la fonctionne meilleure prise de l'appareil photo que j'aime bien et le picture in picture de la vidéo.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs type de Rom, voici un bref descriptif.

Les roms Stock : Ce sont les roms du fabriquant de ton téléphone.

Les roms custom : Ce sont des roms stocks modifiées par une personne en y apportant diverses améliorations.

Les roms AOSP : Celle ci sont basé sur Android pur (celui fourni par google) sans surcouche de type Touchwizz, sense, motoblur, etc...

(J'omet volontairement les roms opérateur)

Si tu veux revenir à une rom stock, tu reflashes une rom samsung via Odin.

Si tu flash une rom AOSP type cyanogen, tu perdras les fonction apporté par samsung (dont la meilleure photo, ainsi que le PIP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites