Aller au contenu

Petit nouveau, soyez indulgent


Recommended Posts

Tout d'abord,bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, je ne sais pas si je post ma où plutot mes questions au bon endroit.

Possesseur d'un S3 je m'étais déja un peu intéressé au systeme android avec mon htc désire, mais je ne m'étais jamais risqué au flash, root et autres. J'ai voulu faire le grand saut, et là ... c'est le drame.

En fait, je voulais supprimer la surcouche orange du tél. J'ai donc suivi à la lettre un tuto video tres bien fait de l'androtesteur pour rooter avec odin et cf-root. tout c'est très bien passé. Mais je pensais que cela serait suffisant pour ôter cette p...ain de surcouche orange. RIEN.

J'ai donc poursuivi mes recherches sur moult (oui j'aime bien moult en plus je ne l'utilise pas souvent !!) forums et là je suis tombé sur LA solution. Il suffisait après ça de rétablir les paramètres par défaut du S3 . Bon inutile de dire que là j'ai tout perdu. J'avais pris soin bien évidement de sauvegarder via kies mes données, sauf que allez comprendre pourquoi il ne me restaure pas toutes les applis !!!

J'ai bien vu un tuto pour oter la surcouche orange posté par musicmaniako mais j'ai pris peur en voyant le poids de la rom stock LE8.

Je vais donc restaurer manuellement mes applis, je n'en avais que trois payantes !

Quelqu'un pourrait il m'aider pour supprimer cette joli couche orange ! Help !

Est ce que je peux suivre le tuto de Musicmaniako ?

Si quelqu'un me répond, merci d'utiliser des mots simples,comme si vous parliez à un enfant de 6 ans. Oui parce que àprès il comprennent tout plus vite que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as installé la rom LE8? donc normalement tu n as plus de surcouche orange , tu parles peut etre des applications orange qui sont toujours presentes ?

oups j ai pas bien lu ou plutot vite fait :P

le lien du tuto stp(je ne le vois pas)

enfaite je comprends pas tout :ton phone est juste rooté et tu n as pas encore franchi le pas pour flasher la LE8 c est bien cela?

il faut savoir aussi que juste rooter le phone avec le cfroot n enleve pas la surcouche operateur ,il te faut changer de rom pour une stock samsung ou bien une custom(rom modifié/skinnée)

et bien sur rooter le phone et ensuite retablir les reglages d usines n enlevent pas non plus la surcouche orange :cela efface juste tout t reglages et sauvegarde contact ,bref le phone revient a zero!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...