Aller au contenu

[TUTO] Supprimer la surcouche operateur de votre GS3 -> passage en CSC XEF


Recommended Posts

Salut,

Je vois beaucoup de questions sur ce sujet et personne a le courage de se lancer dans un tuto.

Je reference donc celui-ci... meme si sur un autre site (ne soyons pas sectaire... de toute facon pas la peine de le recopier tel quel... rendons hommage a l'auteur :) )

http://www.forum-htc...de-votre-sgsiii

A confirmer mais il semble relativement fiable.

Meme si certains semblent se disputer sur l'interet d'un changement de CSC qui entraine le full wipe des donnees.

Cordialement,

PS: un autre post qui va dans le meme sens :)

http://www.sosandroi.../topic1858.html

Modifié par shaolin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dix jours de ça j'étais sur ROM RGUI 6.1 et dans les paramètres on a une option pour changer le CSC...

J'ai voulu tester... non seulement je me suis retrouvé qu'avec du chinois mais en plus ma mémoire interne a complètement été effacé...

Donc faites très attention à ça...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il caut mieux soit passer part une ancien roms ou la derniere FR et faire 2 flash ainsi que un full wipe c'est le plus propre pour partir sur une base sainne.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de télécharger une ROM intermédiaire ni d'installer une appli pour cela, il y a beaucoup plus simple !

Il suffit juste de flasher deux fois le avec la même ROM stock France, et de faire un wipe entre les deux. Et le tél passera forcément en XEF et sera reconnu par Kies pour les futures mises à jour. Aussi simple que cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quelque soit la rom, je fais toujours un wipe après!!Pour le wipe(reset factory) je passe par les trois touches "volume( haut) power et home"!

Pour rappel moi je suis passée par la LE8 et ensuite kies m'a proposé la mise à jour LFB XEF!Je n'ai pas utilisé le convertissseur de CSC et je pense que c'est inutile...Depuis aucun bug et tout fonctionne très bien!Le fait que ce soit kies qui me propose la mise à jour en XEF me rassure quant aux prochaines mises à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait le flash ce matin, ça marche nickel. Je partais d'un firmware bouygues. J'ai fait la méthode de re4 (un grand merci à toi, c'est super simple) et tout marche nickel, il n'y a plus de surcouche opérateur et le SIII est reconnu par Kies.

J'ai fait Flash + Wipe + Flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait le flash ce matin, ça marche nickel. Je partais d'un firmware bouygues. J'ai fait la méthode de re4 (un grand merci à toi, c'est super simple) et tout marche nickel, il n'y a plus de surcouche opérateur et le SIII est reconnu par Kies.

J'ai fait Flash + Wipe + Flash.

Pas de quoi c'est tous simple en 10mn les 2 flash sont fait et un mobile reconnut pour les nouvelles mise a jours et sans surcouche mais toujours simlocker bouygues.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bloqué à cet endroit :

o Etape 3: Télécharger sur le market Samsung Galaxy S / S2 CSC: ICI


  • Lancer l'application et choisir le CSC désiré (en accord avec la rom suivante à flasher...) XEF pour notre exemple français.
    Lors du changement de CSC un wipe va être effectué : Attention aux pertes de données

Je n'ai pas de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute complètement avec Samsung, j'avais déjà donné sous HTC puis sous Motorola mais là avec le Galaxy S3 je suis un peu dépaysé...

J'ai acheté un S3 d'occasion, qui provient de Vodafone Espagne, le téléphone est désimlocké et fonctionne nickel, mais voilà j'aimerai bien installer la ROM Samsung France sans aucune personnalisation opérateur et bénégicier directement des mises a jour de Samsung.

D'après ce que je comprends on peut flasher n'importe quelle rom officielle via Odin sans difficulté, est correct?

cependant si on veut que l'appareil soit reconnu comme un téléphone "nu" français, il faut modifier le CSC pour la passer en XEF, est aussi correct?

Si je suis bon, ça explique qu'il faille flasher une rom intermédiaire pour modifier le CSC en XEF avant d'installer la ROM françcaise XEF? Est ce correct?

J'ai récupéré la rom I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_XEF est ce la dernière française?

Est ce qu'une ame charitable aurait un peu de temps pour me détailler un poil mieux la procédure?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...