Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

En téléchargement... :)

Venant de la 215, est-il nécessaire de flasher le kernel en mode fastboot ?

@ frikakwa : j'ai lu dans les pages précédentes que tu flashes également une mise à jour des drivers du S3. est-ce toujours d'actualité ? Ça se flashe simplement en recovery ? Ça apporte quoi ?

Je flashe toujours d'abord le CWM 5 (voir zip de Jfxperia) et ensuite... Après la rom et les gapps j'ai pris en effet l'habitude de flasher les derniers drivers. Je ne sais pas si c'est une impression mais mon accroche wifi et ma connexion réseau me semblent plus rapides.

Fais une comparaison et dis moi ton ressenti. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un Xperia S depuis un peu moins d'un an, et avec les "soucis" de mise à jour vers Jelly Bean, je songe à flasher mon mobile avec une ROM CyanogenMod (si jamais je suis déçu au bout de quelques temps de la MAJ officielle).

Il faut savoir que je ne connaissais cette ROM que de nom, et elle m'attire beaucoup car elle a l'air d'être souvent mise à jour, bidouillée, corrigée et donc relativement stable.

Cependant j'ai plusieurs questions. Donc si vous pouviez être indulgents. :D

Je m'étais penché sur l'histoire du bootloader à déverrouiller. Dans le menu Configuration du Service mode, j'ai "Bootloader unlock allowed: No". Cela signifie-t-il que je peux dire adieu aux flashs vers CyanogenMod ou y'a-t-il un moyen de contourner ce problème ? Comme rooter le téléphone par exemple.

Concernant les MAJ CyanogenMod, en fait, pour constamment bénéficier de la dernière ROM, il faut tout le temps flasher son téléphone ? Ou y'a-t-il un logiciel permettant les MAJ sans passer par l'étape flashage ? Un peu comme PC Companion quoi.

Dernière chose, à part le seul bogue en première page du sujet (l'histoire de la luminosité au max), cette ROM fonctionne sans aucun autre souci ? Car ça voudrait dire que les développeurs de cette ROM sont tout aussi voire plus efficaces que les développeurs de Sony. :D

En vous remerciant d'avance !

Yannick

Modifié par MrPing10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplaces 218 par 219 :)

Rebelotte , cela n'a pas marché. J'ai donc tout viré, flashé la rom stock 6.1.A.2.50 par flashtool.

J'attends mettre la 218 [color=red]qd[/color] j'aurais recupéré mes esprits.

Merci à tous pour votre aide.

edit: je flashe directement la fxp 218 + gapps par dessus??? Ou alors root>>cwm>>>flash??? Et le kernel il est où dans ce schema???

Modifié par donat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelotte , cela n'a pas marché. J'ai donc tout viré, flashé la rom stock 6.1.A.2.50 par flashtool.

J'attends mettre la 218 qdcolor] j'aurais recupéré mes esprits.

Merci à tous pour votre aide.

edit: je flashe directement la fxp 218 + gapps par dessus??? Ou alors root>>cwm>>>flash??? Et le kernel il est où dans ce schema???

On est bien d'accord que quand tu flashes le CWM5 fourni par Niggaz et Jfxperia, tu rebootes ton mobile...et du coup tu arrives dans ce CWM? De là tu flashes la rom puis les gapps. ;-)

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un Xperia S depuis un peu moins d'un an, et avec les "soucis" de mise à jour vers Jelly Bean, je songe à flasher mon mobile avec une ROM CyanogenMod (si jamais je suis déçu au bout de quelques temps de la MAJ officielle).

Il faut savoir que je ne connaissais cette ROM que de nom, et elle m'attire beaucoup car elle a l'air d'être souvent mise à jour, bidouillée, corrigée et donc relativement stable.

Cependant j'ai plusieurs questions. Donc si vous pouviez être indulgents. :D

Je m'étais penché sur l'histoire du bootloader à déverrouiller. Dans le menu Configuration du Service mode, j'ai "Bootloader unlock allowed: No". Cela signifie-t-il que je peux dire adieu aux flashs vers CyanogenMod ou y'a-t-il un moyen de contourner ce problème ? Comme rooter le téléphone par exemple.

Concernant les MAJ CyanogenMod, en fait, pour constamment bénéficier de la dernière ROM, il faut tout le temps flasher son téléphone ? Ou y'a-t-il un logiciel permettant les MAJ sans passer par l'étape flashage ? Un peu comme PC Companion quoi.

Dernière chose, à part le seul bogue en première page du sujet (l'histoire de la luminosité au max), cette ROM fonctionne sans aucun autre souci ? Car ça voudrait dire que les développeurs de cette ROM sont tout aussi voire plus efficaces que les développeurs de Sony. :D

En vous remerciant d'avance !

Yannick

No... pour le Bootloader = pas de chance mais tu ne peux le délocker... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que quand tu flashes le CWM5 fourni par Niggaz et Jfxperia, tu rebootes ton mobile...et du coup tu arrives dans ce CWM? De là tu flashes la rom puis les gapps. ;-)

Qu'en est -il du root??? Faut-il rooter à quel moment???

Modifié par donat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est -il du root??? Faut-il rooter à quel moment???

Le root et le CWM sont 2 choses différentes!!

Si tu as un CWM installé et ton bootloader débloqué, tu peux installer ce que tu veux car accès à un recovery alternatif (une session de boot non définie par le constructeur dans notre cas!). Le root est juste une question de permissions lors de ta "session" Android!!

Dans notre cas... tu as besoin d'un recovery qui une fois lancé te permettra simplement de flasher une nouvelle rom (sous forme de zip) et les Google apps (également sous forme de zip!).

Recommençons depuis le début...

Tu sauves sur ta mémoire interne le CWM5, la rom FXP 219 et les Gapps 4.1.2. Ensuite tu redémarres ton mobile en recovery...

Une fois dedans, tu flashes dans l'ordre le CWM5... tu redémarres et là... tu flashes la rom puis les Gapps!!

si tu as donc installé un recovery.... tu ne peux pas ne pas y arriver en suivant cette procédure!! ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la pour le coup je crois que frikakwa ta fait une explication plus que claire!!;)

La procédure est pourtant simple,mais tu a du loupé quelque chose à un certain moment!!

T'inquiète sa va le faire au finale;) courage!!

Alors notre amis donat reviens pas?[color=red][b]sa[/b][/color] m'intrigue quand même son histoire!!

J'ai hâte de voir le retour;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la pour le coup je crois que frikakwa ta fait une explication plus que claire!! ;)

La procédure est pourtant simple,mais tu a du loupé quelque chose à un certain moment!!

T'inquiète sa va le faire au finale;) courage!!

Alors notre amis donat reviens pas?[color=red][b]sa[/b][/color] m'intrigue quand même son histoire!!

J'ai hâte de voir le retour;)

Cela n'a pas marché encore une fois.

Après ce nouvel echec Je suis revenu de nouveau sous la rom stock, rootée,et avec recovery.

A partir de là, j'ai suivi le tuto que vous m'aviez gentillement mis: CWM5, CM218,Gapps

Mais dès le flash du CWM5, installation aborted.

Si je reboot le system pour sortir, j'ai reboot en rond.

Je m'en sort pas un nouveau flash de la rom Stock.

Voilà , je ne comprend rien.

PS: j'ai une fois ,quand j'étais sous la stock, initialiser le XS pour partir propre. Mais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu bien déverrouiller ton bl Donat???

En vraie je ne pense pas... les symptômes sont les mêmes qu'un bootload verrouiller (je suis sûr à 95% que ton bl est encore verrouiller)... Les gars faut lire les tuto et respecter les pre-requis...

Modifié par jfxperias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la,tu n'a plus aucune sauvegarde dune autre rom à restauré ??

J'en ai d'autres sur lesquels je vais me pencher cet apres midi.

A tu bien déverrouiller ton bl Donat???

En vraie je ne pense pas... les symptômes sont les mêmes qu'un bootload verrouiller (je suis sûr à 95% que ton bl est encore verrouiller)... Les gars faut lire les tuto et respecter les pre-requis...

Mais si cher ami , jai deverouillé la bebete. Je l'ai depuis fin decembre et c'est mm toi qui m'avait aidé , notamment en mp sur l'autre fofo où tu officie.

Ainsi j'ai dejà flashé UXP, XTX, XZX, CM10 fxp213 (ou 216), SlimBean où j'ai pas fait longtemps à cause des caracteres tres fins que j'ai pas supportés, enfin Xcream 4.99

Aurait-il été possible de les flasher sans deverrouiller le Bl???

La prochaine fois , je vous met tout ce qui est ecrit quand ça echoue, peut-etre que ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'était pas possible, en tout cas pas pour les ROM JB (CM10, slimbean,...) :)

La particularité de la CM10, c'est qu'elle ne s'installe correctement qu'à partir de la CWM5.

Donc à partir du moment où ton Xpéria est rooté avec un recovery selon les tutos qui vont bien:

- tu le démarres en recovery

- tu flashes CWM5

- tu reboot, pour ariver automatiquement sur le nouveau recovery

- les wipes qui vont bien

- tu flashes wm10

- tu flasches les gapps

- tu reboot et tu laisses monter tranquillement: il faut parfois un peu de temps

Ce qui peux se passer c'est que l'un des fichiers que tu a téléchargé soit corrompu. IL faut les re-télécharger.

Concernant CWM5, une autre manip est possible:

- tu charges ce fichier sur ton PC/Mac (CWM5 en img): https://www.dropbox....very-nozomi.img

- tu lances flashtools

- mode fasboot

- tu branches ton XS en mode fasboot

MODE FASTBOOT: il faut que votre Xperia S soit éteint...vous pluguez le connecteur USB tout en maintenant la touche VOLUME HAUT....la LED doit devenir BLEU (accessible seulement pour les bootloader dévérrouillable)

- tu installes CWM5 que tu viens de télécharger avec Flashtoll

- tu débranches ton XS et tu le redémarres

- Il monte en recovery CWM5, et là tu installes CM10 puis les gapps.

Entre temps faire les wipes qui vont bien.

Modifié par Chirouille
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai d'autres sur lesquels je vais me pencher cet apres midi.

..

Ha:D

Ben moi à ta place j'aurais testé sa direct!! Si tu a un backup de je sais pas moi,de uxp par exemple, fais un restore et normalement c'est bon!

De la ben, après tu flash ta cm

Je me pose une question(bête peut être)

Mais au cas ou, il est possible d'envoyer à une personne ,un backup que j'ai effectué par exemple, et d'envoyer le fichier à une autre personne pour quel le place dans son dossier clockwormod,et pouvoir ainsi le restauré??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique parce que je suis perdu :

J'ai rooté mon xperia S avec cette méthode. http://forum.frandro...r-la-garantie/.

et j'ai installé un recovery juste après.

Je suis en bootloader NON DEVEROUILLABLE, est-ce que je peux tout de même passer en cyanogen 10 grâce au recovery précédemment installé ou bien est-ce que c'est mort à cause de mon bootloader ?? C'est ambiguë pour moi merci d'avance.

PS: pour l'instant je suis toujours sur ICS officielle en version .55

Modifié par Labuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la,tu n'a plus aucune sauvegarde dune autre rom à restauré ??

Voilà je suis disponible pour qque temps.

Désolé j'ai mal compris, je n'ai aucune sauvegarde. J'ai des roms en resserve que j'avais déjà flashé,que je vais essayer au cas où la fxp 210 est corrompu chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a déjà fait des backup, dans le recovery?

Si,oui, essaie de faire restaure(dans le recovery)

Sinon, c'est sa la question que je pose plus haut!!

Moi par exemple je te passe une de mes sauvegarde,que tu place dans ton dossier (clockwormod,sur ta s.d.)

Ensuite tu restaure ,et de la tu flash une autre rom de ton choix!

Mais j'aurais juste aimé une confirmation de se que je propose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre cette histoire!!

Obligé sa marcha !!

Et ça a marché.CM10 Fxp 218. Merci à tous.

A la fin on se dit on est bête pour si peu de choses.

Après reflexion, je crois que je ne rebootais pas après le flash de CWM5.

Cad ; je suis en rom stock , je roote, je recovery je fais les wipe .etc .Et puis je redémarre en recovery pour flasher le CWM5, Et la j'enchenais directement avec la rom CM..Et on connait la suite.

Ps: si je vais passer en fxp219,, je dois recovery, rebooter,et flasher la rom. C ça???

MERCI à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha!! Bon c'est cool sa alors!! Te voilà parmi nous:D

Après si tu met la 219,

Recovery,

Les wipes,

Format syst,

Et tu flash ta rom;)

Enfin moi je comme sa en tout cas!!

Je refait tout au propre et voilà. No souci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...