Aller au contenu

JIAYU G3


kalimbra

Recommended Posts

J'ai fait des vidéos vite faites pour mieux voir le soucis:

Sur celle-ci le tel reboot en boucle:

Sur celle-ci le tel est branché au port USB sans sa batterie:

Celle-là c'est l'écran qui correspond au téléphone sans sa batterie:

Et la dernière c'est le tel branché avec sa batterie et mis en route avec le reboot en boucle:

Je précise que le driver USB est installé et fonctionnait impec avec MyPhoneExplorer avant le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ze-BOB Ta pas accès au recovery c'est sa?

Stock recovery

  • Exécuter Shuame.
  • Branchez le câble USB à un ordinateur, avec le téléphone.
  • En Shuame, après l'identification automatique du téléphone connecté apparaît téléphone photo.
  • Cliquez sur le bouton à droite en haut (celui établi par le carré 4e).
  • Dans le menu de clic sur le bouton avec le symbole de récupération comprimé avec un stylet (il est à peu près au centre de l'écran)
  • Sélectionnez le fichier téléchargé avant MCG à partir de votre PC, confirmer la sélection et nous nous réjouissons à la fin de l'installation.
  • Lorsque Shuame écrire au sujet de la fin du firmware, appuyez sur (surligné en bleu) pour terminer.
    Recovery Log, vous pouvez cliquer sur le bouton le plus à gauche dans la rangée du milieu et le dispositif de récupération se redémarre.
  • Profitez dispositif flashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ze-BOB Ta pas accès au recovery c'est sa?

Stock recovery

Je vais essayer.

Ce soir j'ai déjà essayé Flash Tool mais sans succès, en fait il me faudrait un dump complet de la ROM d'origine, si quelqu'un savait où je peux trouver ça ce serait bien.

Bon Shuame ça le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je souhaiterais m'acheter ce téléphone mais comme pas mal de monde, j'ai un peu peur. Je pensais me rassurer en venant sur un forum mais c'est l'inverse.

Au début, il y a en a un qui a des soucis sur le réseau SFR, un autre qui a du changer son micro ( chose que je suis incapable de faire ). J'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

C'est juste que vous aimez bidouiller ou vous rencontrez de réelles problèmes ?

Parce que même si le téléphone n'est pas cher pour ses caractéristiques, c'est quand même 150€ que je n'ai pas envie de jeter par la fenêtre ^^'

Je l'ai trouvé sur ce site : http://www.mixeshop.com/jiayu-jyg3-mtk6577-dual-core-45-inch-gorilla-glass-ips-1280-x-720-pixels-retina-screen-1g-ram-android-40-3g-gps-wifi-smart-phone_p1652.html

Vous en pensez quoi ? La livraison semble rapide, le site sérieux et j'ai une coque + un film de protection offert.

( j'en ai vu qui avaient un soucis avec la LED de notif, vous avez essayé ça : https://play.google....HRtYW5hZ2VyIl0. ? )

Modifié par MMlemanchot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@De-bob oui un backup complet

@MMlemanchot:

Aucun problème de réseau de mon côté et je suis chez free

Le son du micro peut être faible mais j'ai poster un tuto pour résoudre sa au cas ou..

Et pour mixeshop, rien a dire j'ai toujours commander chez eux, jamais du de souci

Pour la led, elle ne fonctionne pas uniquement sur les ROM JB 4.2 non officielles

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tel dans l'ensemble est vraiment bien. Perso, je l'ai roote et j'aimerai bien changer la rom mais faut dire j'aime bien customiser la bete(un peu comme nous tous).

Mais si tu le laisse d'origine,ca fonctionne nickel!

Perso, je l'ai achete directement sur le shop de jiayu, et j'ai ete livré en 5 jours.

Voili voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

busybox 1.20.2

SuperSU s'est installe avec le root c est la v0.99

Donc maintenant, (et c'est à vérifier) RootCheker ne voit aucune erreur...? ! ?

Je serai assez pour installer (en plus de SuperSU) un SuperUser qui validerait l'action du premier...

Que ce passe t-il lorsque tu entres dans le Recovery...? ! ? (Vol+ et Power ~10s.)

Pourrais tu essayer d'installer ce Recovery :

http://runamux.net/s...c8727c490664c35

Un dump complet avec tous les fichiers IMG, je le vois pas, j'ai les yeux qui piquent là, je verrai mieux demain je pense.

Merci en tous cas.

Idem pour Ze-BoB...

c'est peut être un plantage du à l'utilisation (involontaire) d'un Recovery temporaire (en cache) que propose certaines applications...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel fonctionne enfin à nouveau suite à des explications sur le forum Ciphone, comme ici la patience et l'entraide sont de mise.

J'ai remis à jour le Firmware complet avec Flash Tools, il me reste à réparer le Recovery "Power Vol+" qui ne fonctionne plus, mais là c'est moins grave.

Merci à vous tous les gars pour vos idées et vos liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel fonctionne enfin à nouveau suite à des explications sur le forum Ciphone, comme ici la patience et l'entraide sont de mise.

J'ai remis à jour le Firmware complet avec Flash Tools, il me reste à réparer le Recovery "Power Vol+" qui ne fonctionne plus, mais là c'est moins grave.

Merci à vous tous les gars pour vos idées et vos liens.

tu peux nous dire précisément ce que tu as fait pour arranger ça...? ! ?

ou nous donner un lien...? ! ?

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la procédure est la suivante:

- Récupérer une ROM complète avec toutes les images, voir ce sujet y'a le lien en bas:

http://ciphone.fr/forum/viewtopic.php?f=419&t=5065&start=20

- Lancer Flash Tool avec l'option "With Battery" activée, enfin pour moi ça marche mieux.

- Charger le Scatter de la ROM précédemment récupérée.

- Toutes les cases sont cochées d'office.

- Cliquer sur Firmware > Update et laisser faire le programme.

A la fin on a le rond vert qui va bien, le tel redémarre avec une ROM d'origine.

Je tiens à remercier le gars du forum voisin pour son aide car il a lui aussi été d'une patience remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai le recovery.... j'ai changé la mini sd et ca fonctionne.... qui aurait dit qu'une sd ferait ce genre de probleme? lol

Bon j installe jb maintenant, je vous tiens au courant!

Bon sang mais c'est bien sûr...! ! !

Effectivement ça peut arriver... mais c'est rare que la SDcard lâche en cours de route...

(plus souvent sur un changement de Tph)

Tu peux essayer de la formater pour voir si elle est récupérable... (sans conviction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

moi qui es un samsung galaxy s3

je viens de me commander se petit bijoux sur geekbuying a 155,77 euro version silver.

est ce que pour une utilisation normal genre 45 minute appel 20 texto 30 minute de wifi et de 2g on peux tenir combien de temps avec cette batterie de 2750 ?

je n es pas vu beaucoup de retour sur l autonomie.

merci ce poste est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...