Guena Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Très bonne en ce qui me concerne. J'ai le G3 depuis 2 jours, et franchement très agréable, à part la définition un peu trop elevée je trouve pour un écran de cette taille (les textes sur le bureau sont trop petits à mon goût, pas trouvé comment les agrandir). Et à part le GPS vraiment minable pour le moment (ROM stock). Modifié 25 janvier 2013 par Guena Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vblanches Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, Une petite question concernant le G3 (pour laquelle je ne crois pas avoir vu la réponse, mais j'avoue avoir zappé quelques pages sur les 28 :P ) Quelqu'un a-t'il essayé le Dual-Sim et les fonctions qui vont avec? C'est une des raison qui me pousse à vouloir acheter le G3, donc quelques infos dessus seraient les bienvenues. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guena Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Salut. Je continue à répondre :P J'ai pris le G3 non pas pour moi, mais pour un fiston (qui n'a pas besoin du dual sim). Moi par contre j'étais intéressé de le tester pour le dual sim (avant un futur achat). J'ai aujourd'hui une puce Bouygues pour le boulot et une Sosh en perso. Ma puce Bouygues est une micro-sim, j'ai réussi à l'insérer et à la positionner sans adaptateur. Pour le fonctionnement du dual sim, franchement c'est top, quand on est habitué à trimbaler 2 téléphones. Pas de souci de reconnaissance des 2 SIM. Les seules limites que je connaisse : - une seule SIM en 3G possible (mais je ne vois pas trop l'intérêt de 2). - il semblerait que lorsqu'on est en communication sur une SIM et que quelqu'un appelle sur l'autre SIM, il n'y aurait pas d'alerte, et l'appelant tombe directement sur le répondeur. Pour le 2ème point, je vais le tester. Mais tout est très clair dans le fonctionnement (couleur et nom de la SIM en entrée, idem en sortie lors d'un appel pour choisir la SIM, arrêt d'une SIM et l'autre fonctionne, ...). Après ce n'est pas lié au G3 mais au fonctionnement normal d'Android. Bref c'est du pur bonheur. Reste à voir une chose également, c'est le comportement avec un kit bluetooth (un téléphone et 2 SIM). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 cool merci pour le retour sur l utilisation des 2 sim sur le g3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vblanches Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Grand merci aussi de ma part pour ta réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Ez Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 salut, a tous. je viens de recevoir ya deux jours mon G3 et comme un gros GROS boulet je l'ai bloqué apres avoir oublié le schéma exact de sécurité a executer. Android débloque le téléphone si vous vous connectez sur votre compte google. ok mais mon téléphone n'était pas conecté au wifi et donc impossible de me connecter a mon compte... ca me soule GRAVE ! Quelqu'un aurait une solution de recovery mode ou je sais pas quoi pour le reset ? ca me rend dingue... j'ai pas envie de devoir acheter une sim avec la 3g pour pouvoir le debloquer.. cool merci pour le retour sur l utilisation des 2 sim sur le g3. les sim peuvent etre vouées a l'utilisation des sms ou seulement des appels et 3G tout ca est tres bien fait et pratique.Par contre si je peux te donner un conseil, achete le g3 pour moins de 190 € et choisis DHL parce que si tu prend ems ( comme moi ) tu va attendre presque un mois et la douane belge va te sucrer méchamment ( 48,76 € ) de frais de dédouannement... si tu prend dhl tu l'auras en 5 jours et tu ne payera que 25 euro de frais.. ( comme un ami a moi ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Tu peux pas trouvé un petit wifi libre juste pour sa? Sinon bin, ce qu'il te reste a faire c'est flasher une nouvelle rom: ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Flasher ou faire un full wipe en recovery mode. Ici en Belgique je paye comme frais de douane 16.50 € à dhl pour tout met commande que j'ai fait ! Ex: toutes les tablettes que j'ai acheté, plus au moins 5 tablette. J'ai voulu testé la voi normal ici pour le jiayu g3 c'est par singaportpost que je vais recevoir mon colis et la il y a de très grande chance que je ne paye rien comme frais de douane. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Ez Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Flasher ou faire un full wipe en recovery mode. Ici en Belgique je paye comme frais de douane 16.50 € à dhl pour tout met commande que j'ai fait ! Ex: toutes les tablettes que j'ai acheté, plus au moins 5 tablette. J'ai voulu testé la voi normal ici pour le jiayu g3 c'est par singaportpost que je vais recevoir mon colis et la il y a de très grande chance que je ne paye rien comme frais de douane. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk j'ai pas accès au connexion wifi quand le gsm est bloqué. j'ai un réseau ici mais je ne sais pas me connecter parce qu'android bloque l'acces a toute ces options. Quelqu'un sait me donner une solution ? cest possible de faire un reset manuellement ? genre maintenir la touche home ect... ? j'ai aucun moyen d'atteindre un quelconque menu avec ce blocage d'android.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Tu as normalement un recovery d'origine sur ton g3 Regarde sur le forum comment y accéder et quand tu y seras dans le recovery tu sélection l option wipe et tu wip après que ton gsm démarre tu auras ton g3 sans ton code. Voilà Où alors tu le flash avec une autre rom officiel avec ton pc. Ou encore mieux retrouve ton code:D:D:D:D:D:D:D Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Ez Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Tu peux pas trouvé un petit wifi libre juste pour sa? Sinon bin, ce qu'il te reste a faire c'est flasher une nouvelle rom: ICI DroiD toi qui est dans la même situation ( macbook pro et G3) que moi comment je fait pour le " flasher" ou " full wipe " ? j'ai aussi un macbook pro et vois pas comment faire.. quand je maintien la touche home et la touche son je sais pas avoir acces a un quelquconque menu .. ya juste le logo android avec le point d'exclamation qui s'affiche... je fait comment ? aider moi please :( Modifié 27 janvier 2013 par le Ez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 j ai pas de g3 normalement quand tu eteind ton gsm ici sur mon galaxy s3 si j appui vol + home et power jusque le gsm se rallume j ai accès au menu recovery original de mon gsm de la tu sais faire un full wip alors trouve comment accéder au recovery en premier ou trouve un pc pour flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 DroiD toi qui est dans la même situation ( macbook pro et G3) que moi comment je fait pour le " flasher" ou " full wipe " ? j'ai aussi un macbook pro et vois pas comment faire.. quand je maintien la touche home et la touche son je sais pas avoir acces a un quelquconque menu .. ya juste le logo android avec le point d'exclamation qui s'affiche... je fait comment ? aider moi please :( Suis le tuto a la lettre donnée en lien, sauf la première étape doit être obligatoirement faite depuis un pc winddaube :s pas d'équivalent sous mac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Flasher ou faire un full wipe en recovery mode. Ici en Belgique je paye comme frais de douane 16.50 € à dhl pour tout met commande que j'ai fait ! Ex: toutes les tablettes que j'ai acheté, plus au moins 5 tablette. J'ai voulu testé la voi normal ici pour le jiayu g3 c'est par singaportpost que je vais recevoir mon colis et la il y a de très grande chance que je ne paye rien comme frais de douane. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Je croyais que aucun colis venant de Chine passer en Belgique Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Je croyais que aucun colis venant de Chine passer en Belgique Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Je ne comprends pas ta remarque ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Apparemment beaucoup de colis contenant des gsm livrer pas chronopost et DHL sont saisi par les douanes Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 j ai entendu parler de cela. mais pas pour les gsm mais pour tous se qui contient une batterie. et j utilise fréquemment dhl et j ai toujours reçu mes tablettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Ez Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 les amis je crois que vous vous rendez pas bien compte que toutes ces procédures se font quand le téléphone et ses menus sont accessibles. j'ai plus accès a rien. Même mon réseau mon g3 le bloque pourtant j'ai activé la 3G chez mon opérateur... pas moyen de faire ce qu'il me demande a savoir " trop de tentatives : veuillez vous connectez sur votre compte gmail.com pour débloquer le téléphone. nom d'utilistateur ou mot de passe incorrect " ce qui est faux parce que je n'ai pas changé de compte gmail ni de mot de passe... le téléphone me demande de me connecter mais en meme temps il bloque la possibilité d'activer le wifi et le réseau... c'est quand même dingue ca ? android se fout de ma geule je deviens fou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uncleguls Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Quand tu tombe sur le droid avec le point d exclamation, tu as appuye sur la touche Home? (tactile sur notre g3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patouki Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 J'ai mis un complément de la procédure ici :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Merci patouki ;) Ez suis cette procédure ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf007 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 recu celui de mon pote aucun probleme de son on s etend super bien meme si il parle loin.. l ecran me semble moins sensible que mon huawai honor2 par contre le rendu des couleurs est pas mal ,reste plus qu a tester le gps..ils ont du suremment gommer les erreurs des premieres series.. le g4 me tente de plus en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Tu nous en diras plus pour le gps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commercial Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Je pense que je vais aussi craquer pour le G4 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Tu t'es tromper de topic Moi le UMI X2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.