Aller au contenu

Android 2.2 ?


Recommended Posts

Bonjour. Ca y est, mon portable est debloqué.

Je suis donc pret a passé à une version Android supperieure.

Faut-il passer progressivement d'une version à l'autre, ou peut-on directement installer la derniere version? De toute façon j'attend ton tuto pour le faire. Autant que ce soit installé comme il faut..

Encore une petite question: commeje vais mettre une sim free et que le tel etait chez bouygue, aurai-je encore toutes ces "programmes" de chez bouygues, Si oui comment virez tout ça et mettre autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux passer à la version que tu veux, sans te soucier d'un ordre.

Les programmes opérateurs ne sont plus dans les ROMs, après... Donc, tout sera supprimé. Au pire, tu fais une sauvegarde.

Et pour le tutoriel, je ne vais pas le faire tout de suite (vacances). Et puis, les ROMs 2.3 et 4.0 s'installent par Recovery. J'ai fait un tutoriel pour ça :

https://forum.frandroid.com/topic/92147-how-toinstaller-un-recovery-et-installer-une-rom-via-le-recovery/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions de nouveau.

Ca attendra que tu ais fini tes vacances.

Mes questions peuvent parraitres naïves, ou la reponse se trouve parfois dans le forum, Mais j'ai beau lire et relire, soit je ne comprend rien (trop compliqué) , soit je sais pas par quel bout prendre les infos.

J'ai activé ma Sim free et tout fonctionne.

-j'aimerai virer le "systeme" bouygues(Applications et logo) et en installer un autre, pratique et en francais.

-j'aimerai installer une version Android supperieure à la 2.1,mais laquelle? j'ai lu que certaines ont des bug et empêchent d'utiliser certaines fonctionnalités.

-Faut-il partitionner le tel? et pourquoi?

Je sais que je te donne du travail, mais les tutos sont vraiment trop techniques pour des débutants et j'ai vraiment envi de comprendre ce que je fais.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça une surcouche d'applications système/opérateur. Pour supprimer cette surcouche, il faut rooter le téléphone (voir mon tutoriel) et utiliser l'application Titanium Backup qui permet de supprimer les applications système/opérateur.

Pas compris...

et en installer un autre, pratique et en francais.

Tu parles de la ROM ?

Pour installer des version supérieures, il faut voir mon tutoriel sur l'installation de ROMs via Recovery.

j'ai lu que certaines ont des bug et empêchent d'utiliser certaines fonctionnalités

Où ça ? :)

Partitionner le téléphone est une bonne chose pour avoir plus d'espace pour installer ses applications.

Disons que, si à la base le téléphone est partitionné pour 200 Mo en partition system (partition d'installation de la ROM) et 184 Mo en partition data (partition d'installation d'applications), et que la ROM que tu veuilles installer ne fasse que 144 Mo... Alors, tu peux réduire la partition system à 150 Mo pour obtenir 234 Mo en data.

Un ami à moi a fait un tutoriel à ce sujet, ici : https://forum.frandroid.com/topic/79309-tuto-re-partitionner-son-telephone-facilement-pour-avoir-plus-despace-windowslinuxmac/page__view__findpost__p__1287695

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

édit: Tu mantionnais le "phone was not found" ou quelque chose dans le genre. Pour acceder a mon tel via win7, j'ouvre "LG pc suite IV" et ensuite j'accede à ma sd en cliquant sur musique ou photo pour que la fenetre d'execution automatique s'affiche et seulement àpartir de ce moment là une lettre dans le gestionnaire de periferiques lui est attribué.. Est-ce que cela genera les differentes procedures?

Dés que tu aura indiqué le nom de la rom android a installer, j'attaquerai tout le processus.( J'ai lu que flash player n'est que à partir de la 2.3, alors autant installer la plus performante.)

Modifié par Yann29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai uploadé la ROM, tiens : http://db.tt/VD7kRePl. Tu décompresses l'archive et tu copies les trois fichiers dans un dossier que tu crééras dans ta carte SD et que tu nommeras "Build_Three".

Mais pour l'installer, tu as besoin du menu Recovery ! (Tutoriel : https://forum.frandroid.com/topic/92147-how-toinstaller-un-recovery-et-installer-une-rom-via-le-recovery/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai rooté le tel, installé et utilisé Titanium Backup.

Pour la suite je dois utiliser le fastboot qui avait été installé au tout debut. Mais je n'y accede pas: Je dois rester appuyer sur le bouton du coté et sur power. Mais je tiens quelques sec ou jusqu'a l'allumage, parceque là ca ne veux pas.

Merci.

Edit: J'ai réinstallé "Optimus_2.1-Eclair_ROM", rien de nouveau.

Re-Edit: J'ai tout fait tant bien que mal. Désormais je suis bloqué sur le logo "Android", mais j'ai acces au Recovery. Il y a de l'espoir.

Modifié par Yann29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

Désoler déterrée le tuto.

Mon petit souci, j’ai restaurer les paramètre d'usine de mon lg gt540 pour le donner a ma fille . Mais après cela plus d’accès a android marcket pour cause je suis en 2.1 . Donc je me suis empresser d'utiliser le tuto mais pas vu qu'il concernait bouygues telecom et moi je suis avec SFR comment supprimer la surcouche bouygues.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nickel :) pour les aplis bouygues, une dernière chose le logo boot animé de bouygues au démarrage me plais pas, j’aimerais le supprimer ? avec titanium je n'ai pas trouver cette fonction, si elle existe.

Modifié par allapuce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...