Aller au contenu

"Espace disponible insuffisant" / instal APK


Recommended Posts

oui c est possible si dans systeme app (ou data /app) tu es a bloque ,cela peut creer ce probleme.tu es sur que tu n as plus de place ?tu as regardé la memoire free et used? (il me semble que c est le lordre de 1,5 g free (pour system /app)et 17 giga(pour data /app )

sinon tu peux aussi suprimer en manu des apk dans le fichier systeme /app avec root explorer (ne vire pas n importe quoi!)

apres tu dois avoir un souci ,c est pas possible qu avec le peu d instal que tu as , tu arrive a saturer la memoire ! donc a la limite vu que tu as pas grand chose ,changes de rom pour voir (pour une stock)reinstalles tes applications et vois si le probleme persiste ,si il persiste il va peut etre falloir faire un choix :installation ou pas de l application gourmande

pour les gros jeux comme nova :le plus gros du jeux( le data) est stocké sur la grosse memoire(qui fait env17 G) et seulement une petite partie dans data/ app (juste pour faire tourner le jeux /le lancer etc...)

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications qui nous font bien avancer.

Je te retourne quelques petites infos sur mon terminal :

Dans le gestionnaire d'applications :

Téléchargé : 2,8Go d'espace utilisé / 23Go d'espace dispo

Exécution : 554 Mo d'espace utilisé / 224 Mo d'espace dispo

Tout : 2,8Go d'espace utilisé / 23 Go d'espace dispo

Où puis-je trouver d'autres infos sur la mémoire dispo ?

J'vais me procurer Root Explorer, il semble être un outil plus que répandu, et nécessaire.

Je précise que le tél est sur TouchWizz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais root explorer est nikel, pour le prix ça vaut le coup de l'acheter. Solid est un peu compliqué à utiliser je trouve.

Skclm, tu es sur que les applications market s'installent dans system app ? Il faut justement être rooter pour installer une appli system.

Sinon ça pouvait bien être real racing que j'ai viré. Peut être bien que les data de ce jeu ne s'écrivent pas à la bonne place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel temps !

Bien mangé ?

Je vous retourne le rapport de RootEx :

Data/app : 1Go utilisé / 23Go de libre.

System/app : 1Go utilisé / 428Mo de libre.

Je viens de supprimer Real Racing 2 (qui provient du Store Samsung). Je relance le téléchargement de Sims et je reviens vous voir.

EDIT 1 : Toujours ce même problème, après désinstallation de Real Racing 2.

Je tente d'en supprimer d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est un problème d'espace reservé lors des installations d'applis par le market il me semble. Ce n'est pas lié au stockage.

Il me semble que tu as fait un wipe cache mais essaye ceci :

- rends toi dans la gestion des application

- Onglet TOUT

- rends toi dans google play -> vider le cache -> supprimer les données

Reboot et retente pour voir.

Tu es root aussi, tente un wipe dalvik il me semble avoir lu un jour que ça pouvait solutionner ce genre de bug.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour LeonHartStrife,

j'ai eu le même problème hier soir après un flash d'une ROM allemande en LH3.

Après avoir fouillé un peu sur le net (Frandroid, XDA, Phoandroid), et après avoir essayé plusieurs méthodes (nettoyage cache Dalvik, cache appli Google Play Store etc.), j'ai pu régler le souci en supprimant les fichiers en extension ".odex" dans le répertoire d'installation et de sauvegarde des applications.

Un reboot et c'était reparti comme en quarante, voire quatorze...

J'espère qu’entre-temps, tu as pu trouver une solution quand même. Pourrais-tu mettre à jour ton bug ici s'il-te-plaît. Curieux d'en connaître l'issue.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LeonHartStrife : LuckyPatcher et son dossier sur la SD sont la principale source à ce problème.

@ Tovisiegfried : je tourne actuellement avec cette rom flasher avec odin, je n'ai pas eu à supprimer les fichiers ODEX, l'installation s'est peut être mal déroulé pour toi.

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour willymdv,

j'ai juste reflashé la ROM et tout est nickel. J'ai supprimé le bloatware teuton et re-désimlocké le téléphone via GalaxySim Unlock.

Quant à [mention d'application hors charte] Patcher, il n'est pas toujours mis en cause dans les threads sur XDA. :-/

Modifié par Tovisiegfried
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir dit qu'il soit la seule cause. Personnellement je relève beaucoup de cas où quand il y a ce problème, LuckyPatcher n'est pas loin... faut garder en tête que celui ci ne fait pas de petites modifs, et qu'il est une espèce de crack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

J'ai jamais eu à utiliser [mention d'application hors charte] Patcher, pour le moment. Je trouve que de manière générale, le S3 est un téléphone bien optimisé. ça me change de mon Xperia x10. LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

salut à tous;

petit retour... la solution de la suppression du fichier ".odex" en corrélation avec l'app récalcitrante à fonctionné pour moi. Je pense que le problème vient d'une mauvaise désinstallation, un fichier reste et impossible de l'écraser à l'installation. Le plus difficile est de trouver le bon fichier qui ont parfois des nom pas très explicite ^^'

/data/app/

merci de votre aide. ;)

ps : reste que parfois l'installation d'une app via play store est refusé faute de place car il n'y a vraiment pas assez de ram (sur mon neo). je désinstalle ou déplace sur la sd quelques apps et l'installation ce fait.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi moi j'ai galerer la solution ete pour moi de forcer l'arret de [mention d'application hors charte] patcher, ca m'est arriver a la tete car j'ai cracke avant l'apllication avec ce dernier, puis j'ai desinstaller l'app, au moment de la reinstallation surment un resedu du crack ete quelque part dans le tel .

ce qui est sur c'est que l'application c'est bien installer et tout est rentrer dans l'ordre

j'esperes que ca va vous aides les amis

A+ By Un Algeriano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...