LeonHartStrife Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour à tous, J'ai un S3 32Go root sous la XXLFB. Depuis la mise à jour, je rencontre quelques soucis lorsque je tente l'installation de différentes APK. Mais ce n'est pas tout, des applis qui tournent parfaitement se retrouvent tout à coup inutilisables. Exemple avec Les Sims. Le jeu a fonctionné près de 2 semaines, puis m'a lâché ce week-end : j'obtiens un fond noir quelques secondes puis un retour au bureau avec un message typique du genre "l'appli a rencontré un problème et a du se fermer". Je tente donc une réinstallation via le market et, là, j'obtiens le message suivant : "Espace disponible insuffisant". Le problème survient avec d'autres applications, quelque soit la taille de celles-ci. Connaissez-vous le problème ? Savez-vous comment le régler ? Bon après-midi au passage, quel soleil ! ☼ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 J'ai aussi ce problème depuis aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Et dans le menu stockage, vous avez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 8go de libre dans la mémoire de l'appareil, et 7,5go sur la sd. Donc suffisamment.. J'ai un 16go avec une carte sd 16go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonHartStrife Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 22,65Go sur le téléphone, 733Mo sur la SD (sur 7Go) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) salut tu as root explorer? pour aller voir dans system la memoire qui te reste(used/free) Modifié 23 juillet 2012 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonHartStrife Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 L'espace disponible est : 22,65Go sur le téléphone, 733Mo sur la SD (sur 7Go) katanka, as-tu [mention d'application hors charte] Patcher ? Je le soupçonne d'être à l'origine de nos problèmes d'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 moi jai effectivement : 17,7 libre sur 25,57 memoire interne et 4,33 libre sur 29,97(sur external sd ) et apres si je vais voir avec root explorer dans system ,en haut je peux voir qu il me reste 438mb (free) et 1,00gb (used) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonHartStrife Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Pas de root explorer. Sauf si tu as une version gratuite vers laquelle me router. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 donc si tu as beaucoup d application sur le phone ,cela peut expliquer votre probleme en gros il ne faut pas croire que tu as 16 (ou32) giga de memoire dediés aux applications(malheuresement) deja il faut etre rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonHartStrife Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Mon terminal est root Skclm. Il est d'autant plus root qu'il est neuf et qu'il a, à tout casser, 10 applis téléchargées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 alors la oui c est pas normal !!! :o et si tu desinstalles justement les sims(apres un backup) cela fait quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Regarde le cache de certaines applications. Genre les jeux, le market, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popoc12 Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 salut , j'ai eu ce probleme il y a 1 mois avec titanium backup 'Espace disponible insuffisant' or j ai une 32 go et 28go de libre ! pas de SD probleme resolu en desintallant l app et en installant [mention d'application hors charte] patcher .. c'est surement un bug d android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) quelle app tu as desinstallé popoc12? oui il y a aussi le cache ! ,tu as normalement 1g de dispo(moi 17mb sur 1000mb ) Modifié 23 juillet 2012 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) LeonHartStrife, oui j'ai [mention d'application hors charte] Patcher, j'ai aussi root explorer, dans system j'ai 1go d'utilisation 450mo de libre mon phone a aussi 1 mois, une vingtaine d'appli téléchargée. pas de jeux Modifié 23 juillet 2012 par katanka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelcrj Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Bonsoir je me posais une question sur les 16 gigas il y a que 1 giga de memoire pour les applications ? Car j en vois parler d installations d application de 2 gigas mais je ne vois pas comment il peuve faire ? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Salut Genre pour certains jeux il y a une installation assez importante (data) qui va elle se mettre dans un autre stockage qui lui est plus important (tu peux verifier cela avec root explorer en retrouvant le fichier data concerné et en regardant en haut la memoire utilisée et celle disponible ) apres il y a certaine application peu gourmande (ou pas)qui elles s installent dans system app (beaucoup moins importante env 1,5 G) Modifié 25 juillet 2012 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanki92 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Salut ! J'ai déjà eu ce genre de problème sur mon Galaxy S1, que ce soit sur la rom d'origine ou CyanogenMod 9. Mon S1 était rooté. J'ai fais un Wipe Cache dans le recovery et tout est revenu en ordre ! En espérant que cela t'aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonHartStrife Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Yes, Visiblement, il me reste 207Mo de ram dans ma mémoire cache. Cela est-il cohérent ? Je vais tenter d'entrer en recovery pour faire une Wipe. EDIT 1 : Je viens d'effectuer le Wipe via le recovery, Puis ai relancé l'installation de Sims, sans succès. J'obtiens toujours ce fameux message : "Erreur - Stockage disponible insuffisant". Ca sent le reset tout ça. EDIT 2 : Même résultat avec une application de taille inférieure : Mots Mélés, c'est mort ! Modifié 25 juillet 2012 par LeonHartStrife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Moi c'était en installant navigon. J'avais un seul jeu, je l'ai desinstallé , J'ai essayé plusieurs fois et ça a passé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonHartStrife Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Je pense qu'on avance. J'ai tenté il y a peu l'instal d'une apk un peu "souterraine". C'est à partir d'ici que j'y ai vu ce premier message d'erreur. Il est sans doute utile de préciser que cette même apk fonctionne sur nombre de Galaxy, et le S3 en fait parti. Depuis, j'ai eu le cas, comme je vous le disais, avec "Mots Mêlés" et "Sims"... Donc selon toi Katanka, tu penses que je devrai tenter de supprimer quelques applis, puis de réessayer ; l'une de ces applis provoquerait ce fameux message. Pour la petite info, le listing de ce dont je dispose actuellement : Les applis de base Samsung - Youtube - Frandroid - Facebook - Music Volume EQ - Banque - Chrome - PokerStars.fr - Real Racing 2 - Angry Birds - Aldiko - [mention d'application hors charte] Patcher - Editeur de photo - Polaris Office 4 - Play Livres - Virtual Table Tennis 3D - Flash Player 11 Le tél est root et les droits admin sont donc pleinement ouverts. Modifié 25 juillet 2012 par LeonHartStrife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Je n'arrive plus à retrouver le nom de ce jeu, dans tous les cas, depuis que je l'ai viré je n'ai plus ce problème. Bon, c'était un jeu volumineux style asphalte 5. Je ne savais pas qu'il y avait une partie réservée pour les apk. Quoi qu'il en soit, il doit bien y avoir une possibilité d'installer des gros jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) salut mes jeux installés (pas beaucoup) world of goo nova3 temple run pinballHD for tegra paper toss coin pirate samurai 2 riptide gp(optimisé) dead trigger go ninja shadow gun amazing alex virtua tennis bien sur dans le lot il y a des jeux qui font presque 2 giga(comme nova genre ) d autres font dans les 500mo etc...et d autres beaucoup moins 81 applications installées. Modifié 26 juillet 2012 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonHartStrife Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 En fait, nous aurions un espace réservé à l'installation d'APK. Et c'est cet espace qui serait saturé chez moi et qui m'empêcherait d'en installer d'autres ? Dingue! mon plus gros jeu doit être Real Racing 2 :/ . Bon, j'vais sauvegarder mes données et tenter un reset. Le moyen le plus facile est de reflasher le mobile avec le nouveau kernel j'imagine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.