Aller au contenu

xperia go caracteristiques techniques/test video


Recommended Posts

xperia-go-black-android-smartphone-300x348.png

Aperçu des caractéristiques

  • 110 g
  • 3.9 ounces

  • 111 x 60.3 x 9.8 mm
  • 4.4 x 2.4 x 0.4 inches

  • Conversation : (jusqu'à) 6 heures 30 minutes [1]
  • Veille : (jusqu'à) 520 heures
  • Lecture de musique : 45 heures
  • Lecture de vidéos : 6 heures

Couleurs disponibles

Black_18x18_Swatch.pngWhite_18x18_Swatch.pngYellow_18x18_Swatch.png

  • Écran tactile TFT anti-rayures 3,5"
  • 16 millions de couleurs, 480 x 320 pixels

  • Google Android 2.3 (Gingerbread)
  • Processeur double cœur NovaThor™ U8500 Cortex A9 1 GHz

  • Appareil photo 5 mégapixels avec autofocus
  • Zoom numérique 16x, flash à LED

test video etancheité, interface etc :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu les videos et je n approuve pas ce genre de pratique exagérées, quand certains n ont meme pas de quoi se payer un sandwich, testé la resistance a l eau et au sable ok mais en respectant le materiel!!!

^_^

Ps : faire passer le go sous une voiture, je ne vois pas l interet... >_>

envoyé depuis tapatalk :-)

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté ce téléphone uniquement parce que je savais que je pourrai le scotcher à un ballon pour faire un foot :)

Plus sérieusement, j'ai détruit tellement de téléphone stupidement (pas encore sous la roue d'une voiture mais j'en suis capable), et j'en avais tellement marre de racheter des téléphones, que c'est cette vidéo qui m'a convaincu de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède actuellement un xperia mini pro ! et j'ai flasher sur le go jaune. Le problème c'est que j'hésite trop à franchir le pas, j'ai peur que le clavier physique me manque

Bref je ne sais pas quoi faire :mellow:

Modifié par Kevin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne qui achete un telephone ou autre chose + un mec a la rue sans "sandwich"...

Que cette personne garde son telephone 10 ans ou le fracasse par terre 10m plus tard, je vois pas en quoi ca va donner cohérence à l'autre personne.

Le web est plein de vidéos de decapitation, de lapidation, etc... alors chier un cake parce que des gens osent faire ce qu'il veulent de ce qu'ils achetent, donc de ce qui leur appartient... pitié, un peu de coherence.

Ce sentiment avec les gens qui crevent de faim etc est un sentiment normal, mais c'est sensé etre juste la premiere etape. Ensuite normalement on est sensé revenir a la raison et se demander en quoi si ces mecs n'avaient pas fracassé un Xperia Go cela aurait fait apparraitre un "Sandwich" dans la poche d'un mec ? ...

Et puis se mettre a la place du mec qui a pas de quoi manger et qui regarde cette video c'est humain, mais le mec qui n'a pas de quoi s'acheter un sandwich j'ai du mal a imaginer dans quel contexte il va etre amené a taper sur YouTube "Xperia Go crash test" ... s'il a pas de quoi manger il sait meme pas ce qu'est Android.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@widget

Belle mentalité, ne crois tu pas que faire preuve d'un peu de respect envers du materiel qui coute cher serait une bonne chose?

Car tout le monde n'achete pas cash meme un xperia go, excuse les gens qui ne sont pas nés avec une cuillere en argent dans la bouche.

Le fait qu'il fasse n'importe quoi avec son xperia qu'il vient d'acheter, il a le droit en effet mais inutile d'en faire la publicité, si tu n'arrives pas a comprendre que c'est pas une facon de faire un test serieux et qu'on a plus a faire a un fils a papa qui gaspille l'argent, c'est que tu ne dois pas avoir suffisament de bouteille derriere toi pour comprendre le manque de respect dont il a fait preuve dans sa video...

Quoiqu'il en soit je ne suis pas choqué mais decu de voir que certains ont tellement d'argent qui crachent sur tout et tout le monde...Et je prefere largement les autres test plus serieux... -_-

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède actuellement un xperia mini pro ! et j'ai flasher sur le go jaune. Le problème c'est que j'hésite trop à franchir le pas, j'ai peur que le clavier physique me manque

Bref je ne sais pas quoi faire :mellow:

L'avantage du Xperia Go jaune, c'est que tu as plus de trucs avec que pour les noir et blanc (brassard et dragonne je crois)

Et je prefere largement les autres test plus serieux... -_-

L'argument de vente du Xperia Go est la solidité, la résistance à l'eau et à la poussière. C'était difficile de tester tout ça autrement. Ou alors ils auraient pu le laisser à la nièce de LeFab :)

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du Xperia Go jaune, c'est que tu as plus de trucs avec que pour les noir et blanc (brassard et dragonne je crois)

L'argument de vente du Xperia Go est la solidité, la résistance à l'eau et à la poussière. C'était difficile de tester tout ça autrement. Ou alors ils auraient pu le laisser à la nièce de LeFab :)

Ouai mais ça ne m'aide pas plus ! je sais que le clavier tactile des xperia son très bon je trouve mais ça vaut pas le physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on parle pas d'un mec qui eclate son téléphone normal par terre par pur non respect mais d'un modele certifié resistant aux chocs, poussiere, eau, ... bref IP67 etc.

Pour un tel produit avec tant de promesses de resistance, réalisé un test de solidité pour le mettre en ligne sur son site, je trouve ca normal que le test soit bien plus abusé que la vraie vie!

Serieux, je parle pour moi mais je suis sure que je suis pas une exeption, quand j'hesite a acheter un produit resistant je prefere un test qui va etre beaucoup plus abusé que la normale... je vais eallé plus loin, moi pour ce genre de modeles qui promettent la robustesse pour moi l'importance c'est de connaitre ses limites! Je serais meme allé jusqu'au truc ou il ne tient pas, ou l'ecran eclate par exemple.

EXEMPLE:

Quelqu'un hesite a l'acheter...

VIDEO 1: Test de la resistance du Xperia Go, il tombe d'une poche, il tombe dans une flaque, il tombe sur la plage.

VIDEO 2: Test de la resistance du Xperia Go, CRASH TEST EXTREME, jusqu'ou peut il aller, nous l'avons poussez jusqu'à ses limites extremes...

Celui qui veux faire croire que pour voir ce qu'il compte peut etre acheter va preferer voir la Video 1 et pas la 2... HYPOCRiTE

Edit: La video à été vu 150 000 fois ! Contre Maximum 3000 pour les pauvres autres videos de test de rayures... ça prouve bien que les gens veulent connaitre les limites de ce que leur promet Sony... c'est plus utile qu'on ne le croit.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais ça ne m'aide pas plus ! je sais que le clavier tactile des xperia son très bon je trouve mais ça vaut pas le physique

C'est un arbitrage. A part un clavier comme sur le samsung i551, les claviers physiques réduisent la taille de l'écran. Mais c'est vrai que le clavier tactile peut vitre être galère. Il reste les claviers customs pour aider un peu

faire preuve d'un peu de respect envers du materiel

Le test de la voiture reste beaucoup moins stupide que les tests "Will it blend ?", qui n'ont pour le coup aucun autre intérêt que de détruire bêtement du matériel à 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins stupide tu met souvent ton télephone sous les roues de ta voiture??? ;)

Réflechissez un peu avant de dire n importe quoi car faut etre sacrement bourré pour oublier son mobile sous les roues de sa voiture!!! ^_^

Le sable c est deja plus realiste car lorsque tu vas a la plage avec ton mobile tu y es confronté...-_-

envoyé depuis tapatalk :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins stupide tu met souvent ton télephone sous les roues de ta voiture???

La probabilité qu'il passe sous les roues de ma voiture est effectivement un peu plus élevée que la probabilité que je le colle dans un blender. Mais ça reste mon cas, j'imagine totalement qu'on puisse me soutenir le contraire, par exemple un barman ou un cuisinier qui n'a pas le permis, qui refuse catégoriquement d'approcher une voiture, et ne se promène jamais dans la rue pensera sûrement le contraire. C'est peut être ton cas d'ailleurs.

Réflechissez un peu avant de dire n importe quoi

Quand bien même il passe sous les roues d'une voiture, il ressort en parfait état. Tu parles de gâchis, de faim dans le monde et tout ça, mais le téléphone n'est même pas rayé. Bref, tu trolls quoi

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous les roues de voiture, j'ai déjà vécu le cas, je vous raconte la petite histoire (même si tout le monde s'en fout):

Je rentrais tranquillement du boulot en voiture, quand tout à coup dans une courbe, une voiture arrivant en face fait un écart en se déportant sur ma voie.

Je klaxonne le sauvageon qui tient pas ça droite. Là celui-ci récupère sa trajectoire d'un geste brusque en laissant tomber accidentellement le portable qu'il tenait à la main gauche. Le portable tomba par la fenêtre du véhicule qui était ouverte et mon véhicule ne manqua pas de rouler sur celui-ci.

(j'espère que c'était un iPhone :P)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hestimez vous heureux que des mecs fassent ce genre de test et foutent ça en ligne! Remerciez les, c'est grace à eux que les constructeurs qui fotn des modeles resistants ne se foutent pas de nous car ils savent que des gens "no respecteux" (bouuuh) vont tester à l'extreme.

Grace a ces gens la cela permettra peut etre un jour que les constructeurs tiennent de plus en plus leurs promesses, et eviter ceci par exemple! :

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on aura fait un grand pas quand le grand public aura enfin compris que IP67 ne veut pas dire "étanche", et encore moins "à vie".

La certification IP67 utilise un test d'immersion à 1m pour accorder une certification "résistant à l'eau" correspondant à une aspersion ou une immersion courte. Elle ne donne en aucun cas une certification d'étanchéité (uniquement assurée par la mention de résistance à la pression que l'on trouve par exemple sur les montres, ou sur du matériel de plongée).

Et même la dénomination "résistant à l'eau" montre vite ses limites, les joints en caoutchouc protégeant les connectiques des téléphones ne pouvant pas assurer une protection permanente, ils s'usent en les manipulant, se salissent, se tordent, etc... et au bout de peu de temps, il n'assurent plus suffisamment leur rôle. Beaucoup en ont fait les frais sur le Defy, en allant nager avec.

Regardez ce qui est utilisé comme téléphone étanche côté professionnel ou militaire, vous verrez vite la différence.

Quant à la résistance au choc, le Defy n'a jamais été décrit comme anti-choc. Son écran en verre Gorilla Glass est plus résistant qu'un verre classique, mais ça reste du verre, et le verre, ça casse. L'iPhone 4 a le même, il casse aussi, et pourtant personne n'incendie l'iPhone parce qu'il n'est pas résistant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je compte l'acquérir pour mes vacances en bord de mer...pour être joingnable à tout moment!

Tu entend quoi par "caoutchouc s'use en peu de temps"?

pense tu que je ferais une erreur de me promener avec durant plusieurs jours avec des activité fréquentant le sable et l'immersion dans l'eau de mer durant 30 minutes ou plus?

car c'est principalement pour cela que je vais le prendre :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immersion, oublie tout de suite. Ce n'est pas parce qu'un modèle neuf sortie d'usine et contrôlé par les ingénieurs de Sony (parce que faut pas croire, hein ? les fabricants ils prennent particulièrement soin des appareils qui vont être soumis aux tests) a résisté aux tests de certification que TOUS les modèles de TOUTE la production vont résister à des tests identiques.

Les joints caoutchouc sont souples, ils se tordent, se griffent avec les ongles, la poussière, ils s'usent à force de les mettre et de les retirer... quand je vois l'état de ceux de mon Defy, ils sont plus de toute première jeunesse. Ils feront encore leur office face à la pluie ou une aspersion accidentelle, mais si je le mets sous l'eau, il y a 100% de chances que l'eau s'infiltrera par les aspérités du joint.

Le sable ne devrait pas poser de soucis mais à une seule condition : de n'ouvrir aucun cache lorsque tu es à proximité du sable ; et de soigneusement le nettoyer (à l'air comprimé, sans mettre trop de pression, de préférence) avant d'ouvrir les caches une fois loin du sable, et de continuer à le nettoyer caches ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...