jeanphil Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Une nouvelle fois encore voilà la preuve de l'incompétence des "techniciens" du service technique Asus. Pauvre de nous :mad: Comme quoi on peut en faire beaucoup plus sur un forum. Suffit d'avoir des membres plus participatifs. :) CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0yuki Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Personnellement, je n'ai formaté aucune de mes cartes mémoires et elles fonctionnent toutes les deux très bien. J'ai une SanDisk 64 Go microSDXC de classe 10 dans la tablette, et une Lexar 64 Go SDXC de classe 10 dans le dock. Ma tablette n'a pas été rooté, donc je suis sous dernière ROM officielle. Je crois avoir vu des personnes dire que l'une des dernières mises à jour d'Asus avait réglé les problèmes de comptabilité avec les microSD de 64 Go (mais je n'en suis plus sûr...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoumini Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, Je mets ma petite pierre à l'édifice ! Je viens de récupérer cette Sandisk µSDXC de 64 Go. Elle est toute suite reconnue par la TF700T et dispose d'un espace total de 59,45 Go Après un petit test de transfert avec l'adaptateur SD, elle affiche un score de 8,5 MB/s en écriture et 17,5 MB/s en lecture. Voilou @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Tu as essaye depuis le recouvery ? Toujours inaccessible pour moi. Modifié 25 janvier 2013 par mich41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Saint-Just Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Bon, j'ai enfin réussi à me faire rembourser ma microSD 32 Go PNY. Je vais tenter la SanDisk 64 Go qui a l'air de fonctionner avec la tablette d'après les forumeurs. Je vous tiens au courant de l'expérience dès que je l'aurai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 J'ai créé ce tuto pour formatage des cartes de 64 gigots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Saint-Just Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Bonjour, Comme promis, je vous informe. Je viens de recevoir la SanDisk microSDXC 64Go (49 €). Service hyper rapide et de bonne qualité chez Amazon ! Elle est formatée en exFat d'origine et elle a été reconnue sans aucun problème par la tablette et par le dock avec l'adaptateur fourni. J'ai fait des tests d'écriture et de lecture avec plusieurs paquets de 1 à 3 Go (fichiers de 300 Mo à 1,6 Go) : Tablette --> microSD : 9 Mo/s microSD --> Tablette : 13 Mo/s Qu'en pensez-vous ? Je ne regrette pas mon achat :) Par contre j'arrive à lire mais je n'arrive pas à écrire dessus avec mon PC winXP, je pense que c'est un problème de compatibilité du lecteur de carte installé sur la machine (format SDXC ?) Modifié 15 février 2013 par cataflore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphil Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Bonjour, Comme promis, je vous informe. Je viens de recevoir la SanDisk microSDXC 64Go (49 €). Service hyper rapide et de bonne qualité chez Amazon ! Elle est formatée en exFat d'origine et elle a été reconnue sans aucun problème par la tablette et par le dock avec l'adaptateur fourni. J'ai fait des tests d'écriture et de lecture avec plusieurs paquets de 1 à 3 Go (fichiers de 300 Mo à 1,6 Go) : Tablette --> microSD : 9 Mo/s microSD --> Tablette : 13 Mo/s Qu'en pensez-vous ? Je ne regrette pas mon achat :) Par contre j'arrive à lire mais je n'arrive pas à écrire dessus avec mon PC winXP, je pense que c'est un problème de compatibilité du lecteur de carte installé sur la machine (format SDXC ?) Sur Amazon ils ont mis un message qui n'est guère réjouissant : ?!?! Affaire à suivre. Modifié 19 février 2013 par jeanphil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, Juste pour faire un petit retour avec la carte ScanDisk 64 Go. Elle est parfaitement reconnue par la tablette, le dock et le recovery TWRP 2.4.4.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanis73 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Celle-là va trés bien aussi: http://www.amazon.fr...63631874&sr=1-1 Reconnue d'office, que du bonheur. c'est le tegra qui suit plus du coup...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphil Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Merci pour vos retours. Ca nous aide pour savoir lesquelles sont compatibles. Je constate surtout avec bonheur c'est que le prix en baisse de ces cartes mémoires :) Tiens, tiens. Je constate que je n'arrive plus à aller à la ligne quand je fais un retour en fin de phrase. Et ce n'est pas dû au clavier du dock car je suis avec mon pc :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour, Je compte acheter cette tablette mais une question me taraude. :D Je souhaiterai prendre une carte microSD de 64go de préférence. Le soucis, c'est que je viens de voir qu'il faut la formater en ext-fat, du coup, j'imagine que les fichiers qui font plus de 2go ne pourront pas être copiés. Ai-je raison ou non ? Merci :) PS : j'ai vu qu'il y avait deux liens vers amazon pour acquérir une microSD de 64go, j'aimerai néanmoins savoir laquelle est la plus perfomante. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 J'ai formaté la mienne en fat32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Et est ce que tu peux copier les gros fichiers dessus ? (2go) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Pour ma part, pas de problème avec une carte SD formatée en NTFS. EDIT : J'ai fait un autre test avec succés en extFat : Modifié 22 mai 2013 par hdcine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour,Je compte acheter cette tablette mais une question me taraude. :D Je souhaiterai prendre une carte microSD de 64go de préférence. Le soucis, c'est que je viens de voir qu'il faut la formater en ext-fat, du coup, j'imagine que les fichiers qui font plus de 2go ne pourront pas être copiés. Ai-je raison ou non ? Merci :) PS : j'ai vu qu'il y avait deux liens vers amazon pour acquérir une microSD de 64go, j'aimerai néanmoins savoir laquelle est la plus perfomante. ;) En exfat il n'y a pas de limite, c'est comme le ntfs mais en plus compatible. C'est en fat32 que tu a une limite. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Oui, mais en exfat, la CWM ne reconnaissait pas la carte. Je n'ai pas fait l'essai depuis avec le TWRP. Je n'ai pas eu non plus l'occasion de dépasser les 800 Mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Et en NTFS, est ce que la CWM reconnait la carte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 La dernière version du recovery TWRP (2.5.0.0.) reconnaît une carte µSD formatée en exFat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Ok, et bien ça m'a l'air bien compliqué tout ça lol. Je vais attendre d'avoir la tablette avant d'entrer plus dans les détails ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 En gros tu as le chois entre -NTFS : aucune restriction de taille de tes fichiers, compatible avec beaucoup de choses, mais pas super compatible avec OS X ni avec Linux. Certainement compatible avec n'importe quel kernel. -ExFAT : aucune restriction non plus, compatible avec toutes les platformes, mais apparemment pas compatible avec CWM, compatible avec TWRP -FAT32 : limité à 4Go (je crois), compatible avec tout. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Ok merci pour les précisions Xorobo. Du coup, il faut privilégier l'exfat. Mais je pense me tourner vers une MicroSD de 32 go. Je pense que c'est suffisant. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergiodobrasil Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, Pour compléter les compatibilités, j'ai acheté sur Amazon - µSD SDXC Lexar 64 Go [Lexar LSDMI64GBBEU300A Carte Mémoire Micro SDXC Classe 10 64 Go + Adaptateur SD] - SDXC Komputerbay 128Go [Komputerbay 128 Go SDXC Secure Digital Extended Capacity Speed Class 10 UHS-I 400X Ultra Carte 45MB Directement reconnue sur la tablette ASUS Transformer Pad TF700T (Version V10.6.1.14.10) Je n'ai pas contrôlé les débits en Lecture/Ecriture....ne sachant pas comment faire sur Android :( si jamais j'ai un soucis sur une des cartes au cour du temps d'utilisation (non intensif dans mon cas), je posterais le résultat ici. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.