Aller au contenu

micro SD 64go


Recommended Posts

voici la reponse de ASUS au sujet des micros SD de 64Go

Bonjour Monsieur ,

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus.

Suite à votre message concernant le fait que votre carte SDXC de 64Go ne fonctionne pas sur votre type de tablette, je vous informe que la tablette TF700T est compatible avec : SD, MS, SDHC et SDXC.

Par contre, la taille maximum pour un Micro SD ne doit pas dépasser 32Go.

Par conséquent, c’est à cause de la taille que la carte ne veux pas fonctionner ; ce n’est pas la tablette qui comporte un défaut matériel.

J’espère que les informations apportées vous seront utiles et je vous prie d’utiliser des cartes SD qui ne dépassent pas la taille de 32Go.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Je vous souhaite une belle journée.

Cordialement,

Florina

SAV Asus France

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour, c'est dommage pour nous :mad:

Mais au moins on a une info officielle...

Réponse officielle ne veut pas dire que c'est la vérité.

Sur leur page Facebook j'ai aussi lu une réponse officielle comme quoi la "Transleeve" n'était pas compatible avec la TF300 parce que la coque n'était pas en alu et que ça ne pouvait pas tenir dessus (sauf que ce couvre écran se clipse dans les encoches et ne tient pas magnétiquement...) ou encore que la RAM de la TF700 n'était pas de la DDR3 alors que c'est indiqué dans les spécifications du SOC Tegra 3 embarqué.

Donc à prendre avec des pincettes tout ça (surtout que tu n'as pas à faire à un technicien mais à une secrétaire ou à quelqu'un qui a juste regardé sur la doc technique ou qui a peut être répété ce qu'elle a entendu d'un autre collègue...)

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains utilisateurs du forum xda, la récente mise à jour (pas encore dispo pour les modèles mondiaux, uniquement US et Japon) 9.4.5.30 rend les cartes µSD classe 10 de 64 GB utilisables sur la TF700. J'attends de voir ce firmware arriver et je retenterai sans doute le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre info officielle, un échange avec le support ASUS (en anglais)

En résumé, les cartes sdxc 64Go sont gérées, plus grande que 64 ils ne garantissent pas.

-----------------------------

Good Afternoon Sir,

Thank you for your trust in our technical support.

Taking into consideration your mail, I inform you that your type of tablet is compatible with SD, MS, MMC, SDHC and SDXC.

Concerning the size, I inform you that you can connect a SD card of 64GB in order for the tablet to function perfectly.

However, you can connect a SD card of more than 64GB but we do not guarantee that the performance of the tablet will be the best.

Should you have any questions, please feel free to contact us.

Have a nice day.

Best regards,

Florina

SAV Asus France

Hotline : 01 70 94 94 00

Fax : 01 49 32 96 99

www.fr.asus.com

------------------------------------

Ma config et mes problemes:

J'ai 2 cartes Micro sd 64Go Sandisk, une dans le slot tablette, l'autre dans le slot keyboard avec adaptateur.

Pour info, avec la version firmware de base qui était : 9.4.5.24 je crois me souvenir, la carte 64Go slot tablette n'était pas reconnue

Apres contact avec le support, ils m'ont demandé de passer à la version up to date de Aout (9.4.5.26). A partir de la, les cartes furent bien reconnues. En revanche, j'ai pas mal de bugs:

  • reboot intempestifs lors de copies de carte a carte
  • plusieurs applis fonctionnent mal, se figent, crashent (gmail, certains jeux). Après un reboot ce problème est beaucoup moins marqué, mais revient vite

Je viens de charger la version 9.4.5.30, qui est maintenant dispo, je vous dirai si cela améliore qq pb

Modifié par olivier_bussier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé. La carte fonctionne aussi chez moi depuis le passage à la version 9.4.5.30. Reste qu'après avoir pris contact avec les supports de Sandisk et Asus, ils sont assez nuls, surtout Sandisk qui annonce depuis des plombes que leur car 64Gb UHS1 est compabible juste... par ce que Asus leur a dit. Ridicule ! Quelle manière de prendre les clients pour des imbéciles !

Bon, quoi qu'il en soit, maintenant cela fonctionne, ce qui est le principal...

A+

Modifié par bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Très heureux pour vous qu'une solution ait été trouvée chez Asus.

Peut-on espérer qu'une micro SD 64go (titre du post) puisse fonctionner sur mon Xperia Ray? :emo_im_undecided:

Ah ben oui, on a pas tous du matos dernier cri, mais on a bien besoin de place mémoire quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Après avoir lu les divers problèmes de compatibilité concernant les cartes micro SD 64 Go j'ai fais le choix prudent d'acheter une micro SDHC 32 Go - Classe 10 de PNY. Hé bien mal m'en a pris ! Car cette carte, soit-disant compatible tablettes, que j'ai payé cher (50 € avec les FP), n'est pas compatible avec mon TF700T !

Elle fonctionne très bien sur mon PC Windows XP de bureau, la tablette arrive à lire les fichiers enregistrés dessus mais je ne peux y faire aucune modification par l'intermédiaire de la tablette "Autorisation refusée". Elle était formatée en FAT 32 d'origine, j'ai essayé en NTFS et suis retourné en FAT 32 car ce n'était pas mieux. Je l'ai testée aussi sur le dock avec son adaptateur micro SD -> SD, mais c'est pareil.

C'est vraiment décourageant cette galère pour les cartes SD ! :(

Je ne sais plus quelle carte acheter du coup car chat échaudé craint l'eau froide.

Est-ce que cela provient de la "Classe 10" ? Dois-je me rabattre sur une "Classe 6 ou 4" ? Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la référence d'une carte sûre ?

Merci de votre aide.

Certains prétendent que la SanDisk SDXC 64 Go à l'air de fonctionner, mais j'ai lu que les avis étaient partagés sur ce produit. Alors j'hésite à dépenser encore 50 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeanphil, mais je n'ai pas trouvé comment faire cela depuis la tablette. Je suis newbie avec ce produit récemment acheté...

Excuse-moi. Je me suis lancé trop vite pour donner cette réponse.

En fait sur notre tablette il n'y a pas la fonction "Formater". J'ai confondu avec mon Samsung S3 :|

Alors je ne vois pas comment rendre ta carte compatible avec notre TF700.

Pour info.

J'ai une carte microSDHC Samsung 32gb classe 10 qui fonctionne à merveille avec ma tablette.

Je l'avais acheté à Auchan vers le mois de juin lors de promotion pour 25€.

C'est celle-ci chez Amazon http://www.amazon.fr/Samsung-MicroSDHC-vitesse-m%C3%A9moire-Adaptateur/dp/B00768ZRCA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357477380&sr=8-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi. Je me suis lancé trop vite pour donner cette réponse.

En fait sur notre tablette il n'y a pas la fonction "Formater". J'ai confondu avec mon Samsung S3 :|

Alors je ne vois pas comment rendre ta carte compatible avec notre TF700.

Pour info.

J'ai une carte microSDHC Samsung 32gb classe 10 qui fonctionne à merveille avec ma tablette.

Je l'avais acheté à Auchan vers le mois de juin lors de promotion pour 25€.

C'est celle-ci chez Amazon http://www.amazon.fr...57477380&sr=8-1

Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas trouvé la commande "Formater" :P

C'est tout de mˆeme incroyable que cette commande que l'on trouve dans les téléphones ne soit pas implémentée dans cette tablette !

(excusez l'accent circonflexe mal placé mais c'est encore un dysfonctionnement du dock clavier de la Transformer...Je trouve qu'ils font un peu débutant chez Asus...Joli à l'extérieur, mais pas fini à l'intérieur.)

Merci pour le lien, je regrette de n'avoir pas choisi celle-ci. En plus elle est moins chère que ma PNY.

Je vais attendre un peu les retours avant de me précipiter. J'aimerais bien une 64 Go.

Modifié par cataflore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et si tu testes en exFat formaté par ton PC. Pour moi cela fonctione sans soucis avec différentes cartes 32Gb et la Sandisk de 64 Gb. Courage.

Merci bandido, j'ai essayé exFat mais ça marche encore moins bien.

Je précise qu'en Fat 32 j'arrive à écrire, en connectant la carte avec l'adaptateur SD sur le dock clavier, des fichiers de taille inférieure à 50 Mo, mais ça bloque pour les fichiers plus gros. Je n'arrive strictement à rien écrire en connectant la micro SD sur la tablette "autorisation refusée". J'ai fait appel au service client Asus et voici leurs réponses :

Réponse 1 :

Cher Monsieur,

Je vous remercie de votre email.

Tenant compte des précisions de votre dernier email, je vous informe que la tablette ne vous permet pas d’effectuer des modifications des fichiers. Ce produit permet uniquement la lecture, la visualisation des fichiers, ainsi que l’effacement de ceux-ci.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Réponse 2 :

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Vous avez mentionné que la carte SD est une carte de classe 10 et, dans ce cas-ci, on parle un problème de compatibilité avec votre TF700T. Il faudra que la carte SD soit de Classe 6 et non pas 10.

Par conséquent, c’est à cause de la taille que la carte ne veule pas fonctionner ; ce n’est pas la tablette qui comporte un défaut matériel.

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Veuillez nous joindre soit par e-mail, soit directement par notre hotline au 01.70.94.94.00 (prix d’un appel local).

Cordialement,

SAV Asus France

Hotline : 01 70 94 94 00

Fax : 01 49 32 96 99

http://fr.asus.com

Etonnant, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par cataflore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...