Aller au contenu

[ROM][Firefox OS] Vulpeo - Nice and Intuitive


Recommended Posts

Vulpeo

1343052329.jpg

Introduction

Bonjour, bonsoir, j'ai décidé à nouveau de commencer un projet auquel j'ai souvent songé : celui de travailler sur Firefox OS. Mozilla fournissant des outils encourageants cela, je ne m'en suis pas privé, et le travail a commencé. Je n'ai pas des connaissances exceptionnelles dans le domaine, mais je progresserai en même temps que le projet évoluera.

Features

(La liste est bien évidement non exhaustive)

  • La ROM est basée sur les sources de l'OS mobile de Mozilla : Firefox OS (BootToGecko étant le nom de code). Cet OS vient pourtant de naître et est pourtant déjà très prometteur. Il utilise les technologies de l'HTML5 comme un standard. Firefox OS intègre Gaia, son user-interface (UI), simple d'utilisation, et agréable à prendre en main.
  • Les builds sont conçues pour être utilisées sur Samsung Galaxy S2 GT-I9100 uniquement.
  • La ROM intègre la dernière version du kernel Siyah de gokhanmoral.
  • La ROM est utilisable via plusieurs moyens. Vous pouvez en faire un simple dualboot, la flasher via Odin, Heimdall, et à venir CWM, tout simplement.
  • À venir : divers tweaks seront inclus dans la ROM dans le but d'offrir une expérience utilisateur unique et encore plus agréable.

Liens

Siyah kernel :

http://gokhanmoral.com/

Thread de Firefox OS en général :

http://forum.frandro...-os-by-mozilla/

Divers

Je ne recommande pas de tester le projet pour le moment, Gaia est absent de mes builds et je cherche un moyen de l'intégrer simplement et proprement.

Faîtes très attention si vous souhaitez néanmoins flasher des alpha, elles restent instables pour le moment et ne remplaceront jamais Android pour une utilisation au quotidien.