Aller au contenu

[ROM][Firefox OS] Vulpeo - Nice and Intuitive


Recommended Posts

Vulpeo

1343052329.jpg

Introduction

Bonjour, bonsoir, j'ai décidé à nouveau de commencer un projet auquel j'ai souvent songé : celui de travailler sur Firefox OS. Mozilla fournissant des outils encourageants cela, je ne m'en suis pas privé, et le travail a commencé. Je n'ai pas des connaissances exceptionnelles dans le domaine, mais je progresserai en même temps que le projet évoluera.

Features

(La liste est bien évidement non exhaustive)

  • La ROM est basée sur les sources de l'OS mobile de Mozilla : Firefox OS (BootToGecko étant le nom de code). Cet OS vient pourtant de naître et est pourtant déjà très prometteur. Il utilise les technologies de l'HTML5 comme un standard. Firefox OS intègre Gaia, son user-interface (UI), simple d'utilisation, et agréable à prendre en main.
  • Les builds sont conçues pour être utilisées sur Samsung Galaxy S2 GT-I9100 uniquement.
  • La ROM intègre la dernière version du kernel Siyah de gokhanmoral.
  • La ROM est utilisable via plusieurs moyens. Vous pouvez en faire un simple dualboot, la flasher via Odin, Heimdall, et à venir CWM, tout simplement.
  • À venir : divers tweaks seront inclus dans la ROM dans le but d'offrir une expérience utilisateur unique et encore plus agréable.

Liens

Siyah kernel :

http://gokhanmoral.com/

Thread de Firefox OS en général :

http://forum.frandro...-os-by-mozilla/

Divers

Je ne recommande pas de tester le projet pour le moment, Gaia est absent de mes builds et je cherche un moyen de l'intégrer simplement et proprement.

Faîtes très attention si vous souhaitez néanmoins flasher des alpha, elles restent instables pour le moment et ne remplaceront jamais Android pour une utilisation au quotidien.

N'utilisez surtout pas la version 1.3.1 d'Heimdall pour flasher la ROM, l'upload de userdata.img ne va pas fonctionner correctement et vous aurez un softbrick (reflashez simplement une stock en son intégralité pour le débricker).

Ne flashez pas un kernel alternatif à celui proposé avec le package, ce dernier ne pourrait peut-être pas être compatible avec le kernel alternatif en question, ou les réactions pourraient différer.

À propos du développement

Je vais m'initier dans des langages un peu plus "puissants" tel que le HTML5, le Java, le python, mais si un développeur connaissant un de ces trois langages au moins est intéressé par le projet, qu'il fasse signe.

Le projet proposera au futur sa propre source, chacun ayant le droit de la reprendre et de la modifier à sa guise... Vous pouvez déjà modifier les packages, et si vous arrivez à quelque chose d'intéressant, n'hésitez pas à me le soumettre ou à le partager à votre tour.

Le projet est donc libre, chaque contribution est bonne à recevoir.

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas codé en full HTML hein. ;)

Il l'utilise comme standard dans ses webapps.

Oui le GT-I9100P est compatible, le NFC ne sera juste pas fonctionnel. :)

Ah okey, j'ai eu peur !!

De toute façon le NFS n'est pas utilisé donc bon ... :P

Bon courage pour le developement !!! J'suis plutôt interressé par cet OS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RM (et à toi aussi à ce que je vois...). :)

J'ai demandé à pulser concernant l'intégration de gaia, j'espère bien une réponse.

Au fait pour tenir au courant de ce qui marche ou pas, sachez que tout est français, le home est fluide, les paramètres fonctionnent presque totalement (sauf usb sdm), ça reste toujours beaucoup plus vide qu'Android, mais "utilisable", j'espère que ça en rassurera certains...

Avez-vous des idées sinon ?

Voyez, les features sont encore assez "pauvres" dans le style, je compte bien étudier vos propositions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée de commencer ce projet, je vais suivre ça de près :)

D'ailleurs je viens de parler de ton projet sur mon Twitter, j'hésiterai pas non plus à en parler un peu plus profondément sur mon blog ou je prépare un billet sur Firefox OS ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non ce n'est que pour le GT-I9100. ;)

Qui plus est c'est un projet non officiel (donc même si B2G est compatible avec un autre terminal, c'est buildé pour le S2 uniquement), si tu veux du B2G pour ton SGS il paraît qu'une team bosse déjà pour un port de BG2 à partir de la build du Nexus S.

Autrement :

L'alpha2 ne sera peut-être pas disponible avant un certain temps, il faut que je fixe gaia (enfin que j'essaie) et je pars en vacances jusqu'à la mi-Août. Ce n'est toutefois pas si en arrêt que ça puisque pulser va aussi y réfléchir pendant ce temps, et avec un peu de chance l'alpha2 sera disponible avant Septembre. ;)

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...