Aller au contenu

[ROM][ALPHA] Firefox OS by Mozilla


Recommended Posts

Firefox OS

Not Android, something different...

Mozilla-Boot-2-Gecko-OS-image.jpg

Comme certains devraient être au courant, Mozilla a le projet de développer son propre OS, flashable depuis divers terminaux Android (et peut-être dans le futur, proposer des téléphones directement sous B2G). Cet OS n'est PAS un OS basé sur Android, c'est un autre OS open source différent. A ce jour Mozilla propose et travaille sur une version de son OS pour le Samsung Galaxy S2, et autant dire, ils avancent assez vite ! Pour plus d'informations sur l'OS de Mozilla en lui-même, consultez le lien suivant :

Enjoy ! ;)

Qu'est-ce qui marche ?

- Caméra

- Son audio

- Caméra frontale

- Lecture des vidéos

- Wifi

- SMS/Appels

Je peux tester ?

http://paulrouget.com/gaia/ (sous Firefox uniquement)

Comment l'installer ?

L'os est encore au stade pré-alpha, je déconseille de flasher ce système si c'est pour utiliser votre téléphone au quotidien. Rien ne vous empêche de sauvegarder votre système actuel, de tester, et de revenir sur Android. A vos risques & périls !

Télécharger

ce fichier qui correspond bien au format .tar.md5, puis flasher avec Odin en le mettant dans la case PDA. Un tuto bien plus complet pour installer l'OS de Mozilla est en préparation !

Avant cela je conseille un full wipe et un format /system dans le recovery.

Ou sinon, si vous avez buildé votre propre FOS, vous pouvez lancer :

$ ./flash.sh

$ ./flash.sh gaia

Et sinon ?

Sujet qui bénéficiera de divers améliorations au futur.

J'ai jugé utile d'ouvrir un sujet ici car même si ce n'est pas Android, nous pouvons le flasher à partir de celui-ci et sur des terminaux prévus pour supporter Android, et aussi s'entraider entre francophones.

Bonne discussion !

Modifié par Diaruga
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, par contre moi j'attends impatiemment une alpha ou une beta (pré-alpha ça me dit rien x) ), car chez moi tout me plaît sur ce système (l'interface, la conception...), ça donnera aussi l’occasion de tester quelque chose de différent d'Android. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sceptique pour l'instant, surtout à la vue du succès très relatif de la version android de leur navigateur.

Sans parler non plus du fait que l'incompatibilité avec les apps existantes sera un handicape certain.

Dommage qu'ils n'essaient pas de commencer par confectionner une rom qui se démarquerait des autres, basée sur Android pour en reprendre les avantages, et suffisamment modifiée pour y incorporer leurs nouveautés liées à l'html5.

Mais bon, ce n'est que le début du projet. Wait n' see, comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> "Je suis assez sceptique pour l'instant, surtout à la vue du succès très relatif de la version android de leur navigateur"t

Cette fois-ci rien à voir, on parle d'un système complètement différent, pas d'un navigateur. De plus je trouve Firefox sur mobile pas si mal que ça malgré quelques défauts, mais je ne vais pas approfondir. Ne pas juger avant d'avoir tester ! ;)

=> "Sans parler non plus du fait que l'incompatibilité avec les apps existantes sera un handicape certain"

Bien sûr, c'est un OS complètement différent, faut pas s'étonner. Mais sur les photos dans l'article on voit bien par exemple Angry Birds sur le marketplace, donc je pense qu'il y aura quand même du développement là-dessus, même si cela va reste un handicape sûr même quand l'OS sera déclaré stable, comme tout OS jeune.

Wait & See pareil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le parallèle avec Firefox mobile pour introduire le fait que leurs équipes de développement du secteur mobile (ou du moins celle s'occupant de FF mobile) ne m'ont, en tout cas jusqu'à présent, pas vraiment impressionné. Je suis, comme beaucoup d'autres, un peu déçu de leur portage.

De plus, même s'il s'agit d'un OS différent, on aurait pu voir un mode de compatibilité (à l'image de RIM et de sa Playbook).

Je crois qu'ils misent beaucoup, pour ne pas dire entièrement, sur le html5. D'où leur choix de partir sur un projet totalement différent.

A suivre, c'est certain. :)

PS: Pour Angry Birds, j'imagine que c'est un portage html5. Et tout cas ça l'est pour "Cut the rop" présenté dans la vidéo de démonstration.

Modifié par Weib67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, peut on l'installer sur sgs2?? j'ai récupérer les fichier qui pèse environ 243mo et jai flasher avec odin mais au boot, ca reste sur le "S" de démarrage et plus rien se passe. quelqu'un a réussi a installer cet os sur son galaxy s2?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, peut on l'installer sur sgs2?? j'ai récupérer les fichier qui pèse environ 243mo et jai flasher avec odin mais au boot, ca reste sur le "S" de démarrage et plus rien se passe. quelqu'un a réussi a installer cet os sur son galaxy s2?? merci

Mhpf, bizarre, je te conseille de consulter le thread sur XDA.

Senshii => Merci du partage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...