crabe Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 bonjour, suite à la maj ota de mon galaxy nexus vers jelly bean 4.1.1 je rencontre des problème avec la synthèse vocale en français, la qualité est très mauvaise on dirait une vieille dame qui parle, et cela autant pour le gps que pour tout autre programme qui utilise la synthèse vocale. y a-t-il d'autre personne dans ce cas ? quelqu'un as-t-il des infos à ce sujet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) C'est le cas de tout le monde je crois. Une solution palliative consiste à télécharger une application puis le pack de langue français, il s'agit de IVONA : https://play.google....m9uYS50dHMiXQ.. Modifié 24 juillet 2012 par RiderOnSuzuki 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Il existe des applis de synthèse vocale pour remplacer celle d'origine. Perso j'utilise svox (payant), Innova est pas mal aussi parait il (et gratuit pendant sa beta) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.svox.classic&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zdm94LmNsYXNzaWMiXQ.. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ivona.tts&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5pdm9uYS50dHMiXQ.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabe Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 ok merci pour vos réponse :) je vais voir ces alternative ou peut etre attendre une 4.1.2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 J'avais soulevé ce problème dans ce sujet : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOL1L1 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Ce qui est étrange c'est que la synthèse vocale de Google Traduction est très bien...ça n'a rien a voir avec cette voix désagréable...je pense qu'il y a un bug quelque part...on ne remplace pas quelque chose qui marche bien par une M....!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) raaah mais pourquoi poster à 2 endroits en même temps >_< Allé, voir le sujet cité plus haut Modifié 25 juillet 2012 par Taka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legz Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Et hop, voila la solution : Paramètre -> Accessibilité -> Sortie synthèse vocale -> la touche "paramètres" à droite de l'item "Moteur de synthèse vocale Google -> Installer les données vocales -> Cliquer sur "Supprimer" à droite de "français" Et voila, le moteur de TTS est réparé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 C'est marrant, la solution fonctionne mais une seule fois.... après les données se ré téléchargent toute seule automatiquement et la voix façon grand mère revient.... :blink: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vif81 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, C'est bizarre effectivement le pack chevrotant se recharge tout seul... Du coup, j'ai mis Ivona.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Pour info, le problème est toujours le même en 4.3 : la voix est bonne puis il télécharge automatiquement le pack français qui a la voix chevrotante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.