axon Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Le root n'est utile que si tu veux installer une rom custom par le recovery sinon pour l'officielle B952 tu peux t'en passer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 OK mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avant d'installer la B936 on root déjà le mobile. Alors à quoi bon le rooter une deuxième fois ? Mon vieux Spica a été rooté une fois pour toute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 C'est justement l'installation de la version officielle B936 qui te fait perdre le root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour, Je me suis lancé et je suis bien arrivé avec ICS avec B936. Seulement en suivant le site huaweig300, je n'arrive pas à re-rooter mon mobile. Je lance bien rootg300.exe mais une fois terminé je n'ai jamais superuser dans mes applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Autre remarque : Depuis la mise à jour vers ICS au démarrage j'ai le logo de Vodafone qui apparaît. J'aurais préféré du pur Huawei. L'écran de déverrouillage est aussi moins bien. Il n'y a plus que deux choix, appareil photo ou déverrouillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Il faut a présent que tu installes une ROM par dessus la B936 (qui est une ROM vodaphone) La B952+ de Cyda ou CM9 sont stables et fluides et t'installeront le root automatiquement (dispos sur ce forum) Pour le root ce n'est pas normal. Tu peux toujours essayer de télécharger et copier ce fichier puis le flasher par le CWM recovery http://downloads.nos...rm-signed.zip (install zip puis reboot), mais tu n'en auras pas besoin si tu installes une des deux ROM citées avant. Modifié 3 janvier 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je viens de passer une étape. En arrêtant l'antivirus du PC le re-root a fonctionné. Je suis en train de télécharger recovery-flash-b944.zip. Une fois que cela sera fait est-ce que je pourrai installer la rom 952 du site de Huawei ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Tu peux meme installer la B952 depuis la B936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 J'ai passé toutes les étapes et je suis maintenant en B944. Je peux donc suivre le topic "ROM officielle internationale B952 du 17-12-2012" pour passer à la B952 ? Cela me parait étonnamment bien simple par rapport au passage de la B936 à la B944. Ne préfériez-vous pas l'écran de déverrouillage de GB ? Il y avait plus de choix, maintenant il n'y a plus qu'appareil photo ou déblocage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Oui tu peux suivre ce topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Merci, il est tard, je reprendrai cela demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Au lieu de passer en B952 je te conseillerais plutôt de passer sous CM9 qui est bien plus stable et plus fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 En fait c'est le portable de mon fils et il aimerait bien retrouver l'environnement de la version de base. Donc si j'utilise la version proposée par Huawei je retrouverai peut-être cet aspect là. Depuis le passage à ICS il regrette beaucoup l'écran de déverrouillage qui ne permet plus l'accès direct aux SMS et l'aspect de ces SMS qui n'utilisent plus les bulles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Installe GoSms et tu auras de nouveau l'aspect bulle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Ca y est je suis en B952. J'ai installé GoSMS et mon fils a retrouvé les bulles pour les discussions en SMS. Par contre le dictionnaire du nouveau clavier (il est différent de la version B944) semble être vide, il souligne tous les mots qui sont tapés comme s'ils étaient faux. Pour l'écran de déverrouillage avec la B952 il n'y a toujours que le choix entre appareil photo et déverrouillage. Est-il possible de remettre un choix à 4 options comme dans la version de base de GB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Pour l'écran de déverrouillage tu peux utiliser GoLocker qui offre plus de choix ! Pour le clavier j'utilise Swiftkey qui est bluffant en prédiction, il lit dans tes pensées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Si ça peut vous aider dans votre choix, avec Cm9 c'est possible (et même personnalisable). Pour moi c'est la meilleure Rom que j'ai testé... Envoyé depuis mon Ascend G300 avec Tapatalk Modifié 4 janvier 2013 par Michaël Dem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.