Aller au contenu

Kernel, modem, firmware...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis actuellement un possesseur d'un HTC Desire depuis 2ans, celui-ci me donne entière satisfaction mais commence à être à la peine sous ICS (ROM custom) et dans les applications récentes

Donc après recherches j'ai hésité entre le HTC One X et le galaxy S3

Et je vais finalement me tourner vers le galaxy S3 et commence donc mes recherches bidouilles B)

Donc je ne suis pas un noob complet dans le domaine, je pense avoir trituré mon Desire autant que possible et l'avoir poussé dans ses retranchements ^_^

Mais me voilà désormais dans le monde de samsung, nouvelle marque, nouveau lexique

Donc je trouve les termes suivant mais sans pour autant trouver des explications claires à leur sujet:

Kernel

Modem (équivalent de la radio ?)

Firmware

Alors si vous pouviez m'expliquer rapidement (ou en détail :P ) ce que sont chacun de ses termes, quelles sont les différentes versions...

J'ai cru lire que certaines ROM ne sont compatibles qu'avec certains kernels...

il faut donc flasher et le kernel et la ROM ?

Ou alors le kernel est intégré à la ROM ? là encore je n'ai pas trouvé l'information

La première chose est bien entendu le root, ça j'ai trouvé des tutos

Sur mon desire j'avais un recovery tactile (4Ext recovery), existe-t-il sur le S3 ? sinon quel recovery mettre ?

Voilà pour mes petites questions :)

Au plaisir de vous lire B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut (le flash avec odin est plus simple que sur les htc)

modem et radio :equivalent oui

pour faire simple:

kernel gere le materiel

modem les connections

le firmware c est la rom

le firmware /rom comprend le kernel et la radio(modem) mais par la suite tu peux modifier le kernel (si compatible) et le modem (si compatible)

donc tu flash une rom ensuite tu le root (avec kernel cf root) et par la suite tu pourras changer ton kernel ou modem si tu le souhaites.

le cf root installe automatiquement cwm et super user et le recovery etendu ,ensuite tu pourras installer les applications SU (titanium etc...)

A chaque changement de rom tu perds le root donc il faut refaire la manip pour le rooter (moins de 10sec avec odin)

ps:cela va te changer !!!! desir gs3!! j ai trouvé beaucoup de differences deja du desir hd au gs2 et du gs2 au gs3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, merci pour ces infos :)

Le vocabulaire change mais je retrouve mes petits alors

Dans une ROM, j'ai pour habitude de laisser le kernel / radio modem, je me dit que le choix des développeurs est le meilleur compromis

En parallèle je me ballade sur le site de xda, je ne comprend pas bien la distinction entre les 2 sections:

- Galaxy S III Android Development

- Galaxy S III Original Android Development

J'ai l'impression que c'est un peu mélangé chez eux et que chacun met où il veut :huh:

Il y a déjà pas mal de ROM dispos... va falloir faire le tri

Donc:

- Je passe à la caisse, ça c'est la partie hard :mad:

- Je root et teste un petit peu la bête

- Je change de recovery

- Je change de ROM (un conseil sur la plus aboutie ? Omega ? CM9 ?)

- Je re root

Par contre sur les ROM, si je prend l'exemple de celle-ci, je vois qu'elle est rooted... donc pas besoin de re root ? mais je ne comprends pas pourquoi toutes les roms ne sont pas rooted, sur le Desire, j'ai rooté une fois pour toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...