mosk Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) CyanogenMod 10 pour HTC Ones S Sans Sense Instructions Télécharger la ROM. Télécharger Gapps (Recommandé). Flasher boot.img avec la commande : fastboot flash boot boot.img Wipe sauf si vous mettez à jour d'une version antérieure. Flasher la ROM dans le recovery. Flasher Gapps dans le recovery. Si vous avez une version antérieure de Cyanogemod 10 Flasher le boot.img (fortement recommandé mais pas obligatoire) puis la ROM sans wipe. La réinstallation de Gapps sera certainement à faire. (ou utilisez la MAJ par OTA et tout se fera tout seul :) bien que le flash du boot.img soit quand même nécessaire de temps à autre pour la mise à jour kernel ) Téléchargement La ROM STABLE CM10 Ville + Gapps (Datée au 13/11/2012) La NIGHTLY CM10.1 20130312 + Gapps (Officielle) La NIGHLTY CM10.1 20130603 + Gapps (Non-officielle) Possibilité désormais de télécharger la mise à jour directement en OTA dans le menu "Paramètres/A propos du téléphone/CyanogenMod updates" Si vous n'avez jamais installé de ROM Custom c'est par là que ça se passe -> Tutoriel ..... ou envoyez-moi un message privé je vous aiderai :) Merci à Xkonni et Intergivil pour le développement de la ROM Vous pouvez participer, donner des idées, informer de bugs ou même chercher de l'aide sur :irc-channel : #cyanogenmod-ville sur irc.freenode.net (ENG) Modifié 4 juin 2013 par mosk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2012 Mise à jour 20120730 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 tu as testé la rom ? tu en penses quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Je ne l'ai pas testé, j'attend un peu plus de stabilité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Mise à jour 20120801 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 14 août 2012 Auteur Share Posté(e) 14 août 2012 Mise à jour 20120811, la ROM devient forte intéressante niveau stabilité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) Mise à jour 20120815, si vous n'utilisez pas vraiment l'enregistrement camera vidéo la ROM est stable. Personnellement je l'installerai demain matin (pas le temps ce soir) vu qu'elle s'approche d'une version finale et je n'utilise quasiment jamais l'enregistrement vidéo. Modifié 15 août 2012 par mosk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Très bien comme ROM, très stable et fonctionnelle. On parle de test dans un autre post alors j'ai donc testé : j'ai 8170 sous AnTuTu et 4103 sous quadrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefes Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 (modifié) Salut, c'est pour quand la date de sortie officielle du cyanogenmod 10 finale (stable avec la camera et...) pour le htc one s svp? Modifié 20 août 2012 par nefes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 (modifié) Les deux ROMs Cyanogenmod (9 et 10) présentes sur le forum One S sont désormais des ROMs officielles, elles seront bientôt rajoutées sur le site cyanogenmod. Pour une sortie finale on ne peut pas vraiment dire, ça bosse dessus mais ils ne sont que deux à le faire, donc encore un peu de patience, je pense que ça sera d'ici quelques semaines. En attendant les deux fonctionnent très bien, je les ai utilisées toutes deux, je n'ai eu aucun plantage (j'utilise wifi, bluetooth, GPS, mp3..etc), l'autonomie est bonne, bref ça vaut le coup d'en installer une si l'enregistrement vidéo n'est pas une de tes priorités. Modifié 20 août 2012 par mosk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefes Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Ok merci de ta réponse. Personellement je pense attendre la version avec la camera (important pour moi) et en + je n'est pas encore la bête, je viens de la commander mais ta réponse me rend heureux donc merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 (modifié) Comme l'autre disait : "il en faut peu pour être heureux" ^_^ Modifié 20 août 2012 par mosk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Bon et bien au final Xkonni part en vacances jusqu'au 20 septembre donc la ROM ne sera plus à jours d'ici là (enfin surement après même). edit : Intergivil ne part pas lui donc updates possible :P Modifié 21 août 2012 par mosk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiro67 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) Salut, j'ai installer cette rom et c'est vrai qu'elle est très stable, par contre un petit problème, je n'arrive pas a accéder au propriété de certaines appli, comme par exemple les sms pour activer les accusé de réception ou le vibreur Edit : C'est bon il faut en faite l'activé dans les paramètres trébuchet. . Modifié 22 août 2012 par Spiro67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodz Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, Question .... (bete?) Pourquoi pas de CM vraiment officielle sur le One S? Avec tout le respect qu'il se doit pour les dev, bien sur, Le One S (ou Ville) ne figure pas dans les listes.... Pourquoi? J'avais un Nexus S et je pensais à tort, que c'etait quasi pareil avec le One S point de vue Rom CM! Mais même pas une CM9 officielle.... Pourquoi donc? Merci de vos lumieres http://www.cyanogenmod.com/devices EDIT: Je m'auto repond, ca peut servir à d'autres :P J'ai trouvé la réponse sur le forum Cyanogen. Je ne connaissais pas leur mode de fonctionnement: http://forum.cyanoge...-for-htc-one-s/ How about rather than just posting blindly (which doesn't help anyone), you try the alpha build that someone is porting on xda? CM doesn't just support new phones. Developers support these phone by porting them and then submitting that code to the CM team for approval. Give the developer on xda some support by trying the ROM, reporting issues, and trying newer versions. This is how you will get official support on your device. En gros, testez! Soumettez vos rapports de bug sur XDA et ensuite, la ROM sera soumise à approbation! http://forum.xda-dev...d.php?t=1799139 Re EDIT desolé Mosk, je viens que de voir tes posts, wait & see si elle passe en officielle sous peu! lol Modifié 22 août 2012 par woodz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 La 9 et 10 sont passées en officielles il y a moins d'une semaine, mais je suppose qu'il faut un peu de temps pour qu'elles apparaissent sur le site :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
certal Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Bonjour, Avant d'installer CM10 j'ai effectué un nandroid backup , j'ai ensuite installer le boot.img et la ROM CM10 , par contre je n'arrive plus à revenir en ROM stock , est ce à cause du boot.img , quelqu'un peut il m'aider à revenir en stock ? Modifié 28 août 2012 par sbbs01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Pour être certain de repasser en rom stock repasse par une Ruu peut être : https://forum.frandroid.com/topic/101947-tuto-remettre-son-telephone-dorigine-avec-un-ruu-htc/ ça te remettra tout comme à l'origine. Ensuite tu pourras appliquer les ruu de mise à jour suivante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saidou34 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 bonjour monpseudo moi aussi j'ai le même problème mon one s est brandé sfr j'ai pue faire la dernière mise à jour grâce au changement de cid mais maintenant impossible de remettre le stock même après avoir bloqué le bootloder un coup de main sil vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 Je n'ai jamais pris le temps de regarder comment revenir en stock, désolé :/ plutôt demander dans la partie question/réponse du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
certal Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Le lien vers le site officiel CM : http://get.cm/?device=ville&type=nightly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) La ROM officielle est déjà celle que je propose dans le premier post :) Modifié 28 août 2012 par mosk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
certal Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Il manque juste le lien vers les nightly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 c'est le lien du premier post, ils ont juste changé le nom mais ce sont les même personnes qui l'ont faites et la même ROM. M'enfin peu importe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanou2000 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Bonjour, Y'a t il une différence entre la "officie" et la "nightly". Sur ce lien (http://get.cm/?device=ville&type=nightly), il semble y avoir une MAJ plus récente du 29 aout pour la nightly ! Qqun a t il testé ? Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.